baylou a écrit:
Si ça te rassure de t'entendre dire que t'as raison et que dans ton fauteuil tu perçois mieux la réalité que sur place libre à toi. Moi je te réponds objectivement que tu l'interprêtes à ta sauce même si je ne te conteste pas les faits.
Non, c'est que j'ai franchement l'impression que sur certains aspects une bonne partie des virages ont un comportement indécent, en tout cas qui ne correspond pas à l'idée que je me fais de supporters. Pour rester en rapport avec le sujet, au-delà de ses frasques en dehors du terrain, M'Bia, n'en reste pas moins l'un, si ce n'est le meilleur, libéro du championnat; l'équipe ne pèche pas par sa défense; il a encore fait un match sérieux contre Arles-Avignon. Par conséquent, ceux qui au stade s'en prennent à M'Bia ne le font pas à cause de sa performance footballistique, ils le font à cause de ses qualités humaines, un peu plus au-dessus Fabien ne s'en cache d'ailleurs pas. Est-ce que c'est le rôle de supporters de condamner ouvertement lors d'un match un joueur parce que certaines de ses caractéristiques humaines, morales ne plaisent pas si tenté que ça ne soit pas plus un prétexte qu'autre chose ?
En fait je crois que ça résume assez bien avec cet exemple : c'est bien une question de comportement sur le terrain qui est contestée avec cette impression de dilettante ou d'implication mesurée tandis qu'ils semblent plus fort pour défendre leurs interets individuels au détriment de valeurs collectives.