ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 11:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 02 Fév 2011, 09:18 

OM: Stéphane Mbia veut se lancer en politique

mer, 02 févr 10:00:04 2011

Le défenseur central de l'Olympique de Marseille songe déjà à sa reconversion...

Stéphane Mbia est un joueur polyvalent. Aussi à l'aise au milieu de terrain qu'en défense centrale, le Camerounais ne se voit pas seulement comme un simple footballeur. Patron de la défense avec Diawara, il est également le représentant syndical des joueurs de l'OM auprès de l'UNFP. Si bien qu'il se voit entamer une carrière politique une fois celle sportive terminée: "A la base, j'ai la chance d'être intelligent, clame-t-il dans L'Équipe. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique".

Ce ne serait pas la première fois qu'un joueur de l'OM se lance dans la politique. En effet, Titi Camara, buteur phocéen entre 1997 et 1999, est depuis le 28 décembre 2010, le nouveau Ministre des Sports de la Guinée.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :/

MessagePosté: 02 Fév 2011, 10:52 

Je ne ferais que reprendre le fameux dicton : "Y'a pas plus con qu'un con qui s'ignore"

MessagePosté: 02 Fév 2011, 11:53 

:god:

MessagePosté: 02 Fév 2011, 12:41 

Il pacifiera le continent africain, il est assurément un prix Nobel en devenir.

MessagePosté: 02 Fév 2011, 21:52 

L'afrique aura eu Nelson Mandela et Stephane Mbia.

MessagePosté: 06 Fév 2011, 11:33 

Ce mec pourquoi on tient a lui en fait au final

Il refuse de jouer derriere l'an dernier
Il revient cet été avec 15 jours de retard
Passe son temps a pretexter des blessures archi fausses pour prolonger
On le prolonge meme pas en recompense mais pour avoir un comportement juste normal
Au final avant ou apres sa prolongation il continue a se moquer du monde en ne jouant jamais a 100%, en ne respectant pas le jeu et en rajoutant 3 tonnes a chaque fois
Il joue allez a 50% de ce qu'il pourrait faire s'il n'etait pas aussi IDIOT le poulpe

Vite une offre a 18ME pour que DD l'amene lui meme chez eux comme il l'a dit cet été car a ce prix la des mecs qui jouent a son niveau regulier cad 50% de ce qu'il pourrait faire on en a 3

Stéphane Mbia n'a pas goûté la bronca raccompagnant les Olympiens aux vestiaires à la mi-temps du match contre l'ACA, à moins que ce ne soit une ou deux paroles entendues. Il est donc allé à leur rencontre pour prendre quelques explications quand il a été appelé à plusieurs reprises par Gabriel Heinze, soucieux d'éviter toute dispersion. Les supporters n'ont guère apprécié la démarche de l'international camerounais et se sont massivement rendus près du grillage pour exprimer leur colère.

MessagePosté: 06 Fév 2011, 11:48 

J'ai du voir 20/25 min de la première mi-temps, on jouait correctement.

Après les gens qui paient leurs places ont le droit de faire savoir que le spectacle n'est pas à leur goût, le problème c'est que dans les virages même en jouant comme depuis le début de saison, ils en ont pour leur argent :nux:
Je rappelle au passage que la légitimité des prix discount des virages est censée reposer sur les encouragements envers l'équipe. Ça fait des années que les virages mériteraient d'être eux aussi sifflets.

MessagePosté: 06 Fév 2011, 12:26 

Sauf que venant d'un Mandanda ou d'un Valbuena cette demande n'aurait pas ete accueillie de la meme facon
Venant de ce poulpe, etant donné son casier judiciaire et sa desinvolture c'est une autre histoire

MessagePosté: 06 Fév 2011, 13:10 

Les sifflets ont été avant l'intervention du poulpe et de toute manière les virages sont coutumiers du fait, font presque plus de bruits lorsqu'ils sifflent que lorsqu'ils encouragent, qu'après ils aient été encore plus virulent c'est une autre histoire.

MessagePosté: 06 Fév 2011, 13:22 

René malleville :

Pendant la mi-temps, J.C. DASSIER est venu faire un tour dans la loge !
J.C.D. :
"Bonjour, comment vas-tu ?"
Moi :
"Bien, mais ça pourrait aller mieux !"
J.C.D. :
"Hééééé oui, je sais !"
Moi :
"Comment se fait il que tu ne serres pas plus ces putains de joueurs, pourquoi ne pas les serrer au lieu de plier à tous les caprices ? Regardes à St Étienne, PAYET il a fermé sa gueule ! Tu trouves que MBIA justifie son augmentation?"
J.C.D. :
"Aujourd'hui oui !"
Moi :
"Pardon????"
J.C.D. :
"Aaaaaaah, aujourd'hui oui !"
Moi :
"Oh putain, ça va, j'ai compris !"
Les "Personnalités" présentes commençant à s'intéresser à notre discussion, je stoppais net, je le laissais en lui jetant :"
"On n’est pas sortie de la merde !"
Sans commentaires !
Et dire qu'ils ont osé tirer un feu d'artifice pour cette victoire !
Lamentable !

MessagePosté: 06 Fév 2011, 13:26 

<<Replay! a écrit:
J'ai du voir 20/25 min de la première mi-temps, on jouait correctement.

Après les gens qui paient leurs places ont le droit de faire savoir que le spectacle n'est pas à leur goût, le problème c'est que dans les virages même en jouant comme depuis le début de saison, ils en ont pour leur argent :nux:
Je rappelle au passage que la légitimité des prix discount des virages est censée reposer sur les encouragements envers l'équipe. Ça fait des années que les virages mériteraient d'être eux aussi sifflets.

Ca dépend à combien tu estimes la prestation des joueurs.
Mais bon, comme les virages ne sont pas à 30 euros l'année, je pense qu'on peut s'estimer lésé cette année.....

Après que les joueurs arrêtent de jouer comme des merdes et ils seront encouragé. Ah pas comme il y a 20 ans, c'est sur, mais un minimum.

MessagePosté: 06 Fév 2011, 17:43 

cobra a écrit:
Après que les joueurs arrêtent de jouer comme des merdes et ils seront encouragé. Ah pas comme il y a 20 ans, c'est sur, mais un minimum.

Je ne suis pas certain que ça soit la principale explication, tu vas à Saint-Etienne ou à Lens, bien qu'ils soient sevrés de grand football depuis des lustres, il existe encore dans les tribunes populaires une véritable ferveur partagée, globalement les personnes qui vont dans les kops de supporters c'est avant tout pour encourager, pour chanter, pas simplement pour voir un match et éventuellement s'enflammer selon les circonstances. La plupart du temps au Vélodrome même dans des matchs tout à fait honorable à part ceux derrière un gigaphone et quelques séquences de jeu très intense où même les tribunes latérales se lèvent ben ... c'est presque le silence. Ce qui a tué l'ambiance bien plus que la qualité du jeu, c'est l'agrandissement des virages ET le fait que les groupes de supporters soient devenu des commerces, de sorte qu'aujourd'hui on intègre un groupe de supporters plus pour se procurer un abonnement bon marché que pour encourager. C'est ce qui fait la différence avec la grande époque que tu évoques et la situation actuelle, jadis les groupes étaient à la base une bande d'amis qui ont su produire une émulation autour d'eux, les gens qui y adhéré c'était pour être des supporters actifs. Avec la rénovation du stade et le système mis en place, on c'est retrouvé avec des groupes parasites par des supporters avec des comportements de spectateurs, ça décourage les plus actifs d'autant qu'ils prennent de l'âge, ça casse l'ambiance et au final tu en arrives à avoir un Tonini déclarant qu'il voit pas pourquoi il encouragerait si le spectacle ne lui plait pas. A l'époque où il a fondé son groupe, il aurait probablement dit au membre de son groupe faisant une telle déclaration de prendre son abonnement à Jean Bouin. La qualité de jeu, l'absence de toiture qui feraient que les gens n'ont plus envie d'encourager parce que l'ambiance se retrouverait à l'Estaque, ça me parait plus des excuses pour masquer que l'âme des groupes de supporters est un peu parti en même temps qu'a grossi leur volume d'affaires.

MessagePosté: 06 Fév 2011, 17:50 

Inutile de refaire le débat sur les encouragements actuels.
Ce qui est sur c'est qu'actuellement, on joue comme des merdes. LE fait que les gens sifflent n'a rien à voir avec le prix des places.
Et à Lens aussi ils insultes les joueurs, et sifflent leur équipe, comme à Sainté.

MessagePosté: 06 Fév 2011, 18:01 

cobra a écrit:
LE fait que les gens sifflent n'a rien à voir avec le prix des places.

La légitimité des virages à payer leur place bon marché c'est d'encourager l'équipe, s'ils veulent être considéré comme des spectateurs normaux, il serait peut être bien de réviser la politique tarifaire à leur égard.

MessagePosté: 06 Fév 2011, 18:04 

rien à voir, c'est moins cher car moins bien placer, point barre !

MessagePosté: 06 Fév 2011, 18:26 

cartmanfire a écrit:
rien à voir, c'est moins cher car moins bien placer, point barre !

Tu rigoles, va en Ganay haute tu verras si un écart de prix de 1 à 5 est justifié.

Vous n'êtes même pas conscient que vous bénéficiez d'un double privilège:

1) vous payez vos places à tarif discount, ce qui n'est pas sans répercutions sur la qualité de l'équipe et le spectacle proposé à ceux qui notamment doivent payer leur place plein pot;
2) vous bénéficiez de ce privilège de manière presque perpétuelle au simple motif que vous avez été parmi les premiers à prendre vos abonnements en 97 ou 98, avec d'ailleurs depuis un taux de renouvellement très faible. Empêchant par là-même des supporters qui souhaiteraient pouvoir encourager l'équipe de se coltiner des abonnements au moins 5x plus cher.

Vous n'êtes pas heureux du spectacle, ben rendez vos abonnements en fin de saison, personne ira vous pleurez !!!

Ceux qui manifestent outrageusement leur mécontentement même pas à cause d'une inquiétude pour le devenir du club mais simplement parcequ'ils ne sont pas content du spectacle (Cf Tonini) ont un comportement indécent.

MessagePosté: 06 Fév 2011, 18:29 

Je me répète : ça n'a rien à voir.
C'est quoi? Les riches ont plus le droite de protester?
Et par contre c'est normal qu'il n'encourage jamais?
Tu mélanges tout.
Qu'à cause du prix des virages ça encourage moins, je xuis d'accord, mais qu'en fonction du prix que tu payes tu es plus oumoins le droit de critiquer, c'est n'importe quoi.

MessagePosté: 06 Fév 2011, 18:39 

le fait est que l'ambiance a changé au stade depuis le nouveau vel
des virages trop grands donc on reduit les prix pour les remplir donc la population qui vient au stade n'est plus la meme qu'il y a 15 ans
les gens qui partent 10 min meme dans les gros match avec du suspense ca se voyait pas avant!
il est loin le temps des 'jean bouin ganay on t'encule" quand l'ambiance descendait dans le stade!!
les virages ont perdu leur grand leaders et l'ambiance en a pris un coup

MessagePosté: 06 Fév 2011, 18:49 

cobra a écrit:
Je me répète : ça n'a rien à voir.
C'est quoi? Les riches ont plus le droite de protester?
Et par contre c'est normal qu'il n'encourage jamais?
Tu mélanges tout.

C'est toi qui mélange tout, dire que les virages c'est les pauvres qui y vont est totalement déconnecté de la réalité. On vous demande un avis d'imposition pour avoir le droit d'y aller ?
Non, on vous demande une carte de groupe!

cobra a écrit:
Qu'à cause du prix des virages ça encourage moins, je xuis d'accord, mais qu'en fonction du prix que tu payes tu es plus oumoins le droit de critiquer, c'est n'importe quoi.

J'enlève pas le droit de critiquer mais je ne leur reconnais pas la légitimité d'avoir un comportement contre-productif pour le club eu égard à la faiblesse de leur investissement puisqu'il n'est ni financier, et que cet investissement est de plus en plus rare en tant que supporters actifs, dans l'animation du stade; même s'il conviendrait de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et de faire une distinction entre les quelques centaines de personnes qui eu égard à leur implication ont au moins autant le droit de l'ouvrir que ceux qui paient et les autres, le gros de la masse qui ne sont que des "profiteurs" et qui se devraient d'être un peu plus tolérant alors que leur apport au club est proche du néant.

MessagePosté: 06 Fév 2011, 21:11 

Je suis pas au virage et je suis solidaire des mécontents parce que livrer de telles productions à domicile est vraiment desespérant. Je vois pas en quoi le fait de se faire invectiver à juste raison devrait être considerer comme une entrave à un quelconque contrat qui n'a pas lieu d'être d'ailleurs. Le public est depuis bien longtemps bien trop tolérant et ceux qui ne sont pas à la hauteur des attentes sont bien sur le terrain et pas dans les tribunes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]