ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 17:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2011, 12:25 

jo_l a écrit:
Autre connerie de DD, ne pas avoir anticipé les absences. Rémy il joue plus depuis un moment, Abriel j en parle même pas, d' un coup Jordan Ayew réapparaît, et on ajoute à ça qu ils commencent hier à des postes inédit pour certains : Rémy c était sa 1 erre dans l axe. Résultat, des joueurs qui se connaissent pas et qui ont du mal à se trouver. Quand on parle de garder tout le monde concerné...

MessagePosté: 31 Jan 2011, 12:31 

la compo de départ etait etrange en effet. Ayew à gauche, remy droite, gignac au centre et cheyrou derrière semblait plus logique. ca avait été dit avant, mais bon j'aurai preféré que le match nous donne tord.

MessagePosté: 31 Jan 2011, 12:59 

Anticiper une blessure qui se produit en pleine semaine avant le match et que ces Remplacants la mettent pas un pied devant l autre quand on les fait jouer ces 6 derniers mois

MessagePosté: 31 Jan 2011, 13:01 

Les montées du quel de Taiwo ? Car malgre ses centres à auxerre et contre bdx on peut pas dire qu on voit du taiwo resplendissant cette année aussi

MessagePosté: 31 Jan 2011, 13:24 

Depuis le début de saison y-a un problème évident dans les couloirs mais ils ne peuvent se résumer à un problème de latéraux qui ne montent pas assez, à droite Azpi était très offensif, Fanni apporte également dans ce registre, le problème c'est que l'amalgame a tardé à prendre avec Valbuena, que Rémy lorsqu'il fut titularisé n'a jamais convaincu et que désormais, Valbuena blessé, sans alternative convaincante et un nouveau tandem couloir droit à refaire fonctionner. L'an dernier avec Niang et la même configuration défensive on a pas eu de problèmes pour animer le couloir gauche. Par contre, il y-a un problème criant avec Lucho qui ne peut pas s'expliquer que par un manque d'automatisme avec ses partenaires, où est passé le Lucho qui jouait sans cesse en première intention, trop de temps à prendre sa décision (sur ce point le manque d'animation est probablement en cause) par contre ses répétitions d'erreurs techniques ne sont pas digne d'un joueur de son importance, dans sa tête ça ne semble pas tourner rond ces derniers mois.

MessagePosté: 31 Jan 2011, 13:47 

Que ce matcch fut triste à regarder....

Moi je me pose plusieurs question :

Est ce que tout les joueurs sont encor motivés par le challenge OM ?

Est ce que le médecin donne des laxatifs à Lucho ? :D

Notre animation offensive a dispartu, pourquoi ? est ce que notre 4-3-3 aujourd'hui est encor le bon schéma pour l'effectif?

Certain parlent des apports des latéraux et ils ont raison, pur créer un décalage il faut faire le surnombre dans les couloirs.

Mais quand je vois que rémy est meilleur dans la profondeur que de rester en pointe, et que gignac aime décrocher dans e couloir gauche puis repîquer au centre et prendre appui sur un point de fixation, et bien j'opterai pour un 4-4- losange

Mandanda
Fanni Souley Mbia Heinze /Taiwo
Cheyrou
Kaboré Ayew
Valbuena/ Lucho

Rémy Gignac

MessagePosté: 31 Jan 2011, 13:48 

<<Replay! a écrit:
Depuis le début de saison y-a un problème évident dans les couloirs mais ils ne peuvent se résumer à un problème de latéraux qui ne montent pas assez, à droite Azpi était très offensif, Fanni apporte également dans ce registre, le problème c'est que l'amalgame a tardé à prendre avec Valbuena, que Rémy lorsqu'il fut titularisé n'a jamais convaincu et que désormais, Valbuena blessé, sans alternative convaincante et un nouveau tandem couloir droit à refaire fonctionner. L'an dernier avec Niang et la même configuration défensive on a pas eu de problèmes pour animer le couloir gauche. Par contre, il y-a un problème criant avec Lucho qui ne peut pas s'expliquer que par un manque d'automatisme avec ses partenaires, où est passé le Lucho qui jouait sans cesse en première intention, trop de temps à prendre sa décision (sur ce point le manque d'animation est probablement en cause) par contre ses répétitions d'erreurs techniques ne sont pas digne d'un joueur de son importance, dans sa tête ça ne semble pas tourner rond ces derniers mois.

Il a plus la tête à l'OM. :cry:

MessagePosté: 31 Jan 2011, 14:01 

Fred a écrit:
Que ce matcch fut triste à regarder....

Mais quand je vois que rémy est meilleur dans la profondeur que de rester en pointe, et que gignac aime décrocher dans e couloir gauche puis repîquer au centre et prendre appui sur un point de fixation, et bien j'opterai pour un 4-4- losange

Mandanda
Fanni Souley Mbia Heinze /Taiwo
Cheyrou
Kaboré Ayew
Valbuena/ Lucho

Rémy Gignac

Vu notre pauvreté offensive, il faut clairement du monde en plus, que ce soit dans ton 4-4-2 losange ou un 4-2-3-1.

Faut arreter que Lucho soit celui qui courre le plus, ca prouve clairement qu'il est pas bien placé.

MessagePosté: 31 Jan 2011, 14:09 

cobra a écrit:
Tiens, parait que c'est l'absence de Brandao....
Avec un peu de lucidité on aurait pu se rendre compte que un qui a beaucoup manqué c'est.... Valbu. Bin ouais, c'est le seul dans cette équipe qui est capable de garder la balle plus de 5s sans la perdre. On a 6000 attaquants(enfin...), 6000 relayeurs, par contre des joueurs de ballons, y en a qu'un, ou plutôt il n'y en avait qu'un.
Et puis ça se moque d'hba, mais bon sur son côté, il avait 2 ou 3 Ayew, Brandao et Gignac réunis.
Mais bon, les kinder Bueno c'est pas bien.

Effectivement, Brandao était là lors des matches avant la trêve, et c'était tout aussi nul. C'est clair que celui qui manque énormément, c'est Valbu. Quand je pense que beaucoup voulaient s'en débarrasser l'an dernier. Une belle revanche pour lui !!!

MessagePosté: 31 Jan 2011, 14:39 

Citation:
Vu notre pauvreté offensive, il faut clairement du monde en plus, que ce soit dans ton 4-4-2 losange ou un 4-2-3-1.

Faut arreter que Lucho soit celui qui courre le plus, ca prouve clairement qu'il est pas bien placé.

Hier soir j'avais l'impression que nos attaquants repéter des exercices d'entrainements sans convictions .... Je pense que durant nos phases offensives on ne devrait pas avoir de retenu.

J'ai toujours penser qu'il fallait laisser une certaine liberté aux attaquants contrairement aux défenseurs qui eux doit être le plus rigoureux possible.

J'ai bien peur que cette rigueur soir appliquée à toutes les lignes. C'est quand même dommage, on l'a vu à lille en seconde mi temps, l'équipe était métamorphosée et j'ai eut l'impression que les joueurs étaient libérés durant les phases offensives.

Mais au dela de ça je pense qu'il y a un malaise au niveau du groupe.

MessagePosté: 31 Jan 2011, 15:08 

Anticiper signifie garder tout le monde concerné en donnant du temps de jeu à tous. Rémy était abonné au banc ces derniers temps, faut pas s'étonner s'il est court quand il est titulaire à un poste qu'il n'a jamais occupé cette saison en plus.
Concernant Taiwo les 2 passes contre Bordeaux et Auxerre, ce sont toujours 2 passent qui changent tout et qu'on aurait bien aimé voir hier d'autant que mis à part son début de saison, il a été plutôt bon ces derniers temps
Ceci dit, il est vrai que si on lui avait demandé de faire le même match que ses collègues latéraux hier, c'est à dire de pas dépasser le milieu de terrain, il n'aurait rien apporté de plus, je le concède.

MessagePosté: 31 Jan 2011, 15:21 

Pour les cpa qui faire tirer à la place de lucho?
Hier A.Ayew a tiré un coup franc qu'il a complètement raté en glissant
Abriel a tiré un corner dans les genoux du 1er défenseur
Seul cheyrou a pas trop mal tiré le sien

MessagePosté: 31 Jan 2011, 15:24 

Je ne vois pas trop sur quel fondement repose la supposition que Rémy ne jouait plus assez pour se sentir concerné, il a tout de même eu un temps de jeu conséquent, c'est aussi à lui de montrer sur ses apparitions qu'il a retrouvé un niveau pour prétendre à mieux. Partant de là, anticiper ça veut dire quoi, s'affaiblir se passant du meilleur joueur dans la perspective où le meilleur pourrait être indisponible ?

MessagePosté: 31 Jan 2011, 15:25 

Il y a un an jour pour jour, on était 8eme avec 12 points de retard sur le premier.
C'est pas encore la fin du monde .
http://209.aceboard.fr/209-798-76496-0-Avant-Match.htm

MessagePosté: 31 Jan 2011, 15:41 

<<Replay! a écrit:
Je ne vois pas trop sur quel fondement repose la supposition que Rémy ne jouait plus assez pour se sentir concerné, il a tout de même eu un temps de jeu conséquent, c'est aussi à lui de montrer sur ses apparitions qu'il a retrouvé un niveau pour prétendre à mieux. Partant de là, anticiper ça veut dire quoi, s'affaiblir se passant du meilleur joueur dans la perspective où le meilleur pourrait être indisponible ?

absolument pas, ça veut dire que Rémy fait du banc depuis 2011 voire avant, je dis pas le titulariser, mais le faire entrer en cours de match ça peut l'aider à progresser dans son entente avec les autres... et inversement parceque un mec comme Lucho il a besoin de connaitre les mecs devant lui, si du jour au lendemain il se retrouve avec Rémy en pointe alors que depuis des semaines c'est Brandao... C'est pas comme si ils avaient le même jeu le Brésilien et Rémy.

Après pour ce qui est des performances de Rémy, c'est un autre sujet qui est à l'apprétiation de chacun. Perso je ne l'ai pas trouvé si mauvais qu'on veut bien le dire et même plutôt meilleur que les autres attaquants mis à part Valbuena et quoi qu'on dise, il reste le meilleur buteur du clu, même si c'est maigre. J'ai déjà eu l'occasion de dire que je préfèrerais le voir jouer dans l'axe plus régulièrement c'est son poste

MessagePosté: 31 Jan 2011, 15:55 

Air-V a écrit:
Il y a un an jour pour jour, on était 8eme avec 12 points de retard sur le premier.
C'est pas encore la fin du monde .
http://209.aceboard.fr/209-798-76496-0-Avant-Match.htm

Bien dit. On va débloquer la situation à un moment ou à un autre, en espérant que ce soit très vite.

MessagePosté: 31 Jan 2011, 18:09 

sauf que je vois pas lilles s'effondrer: pas de victoires grace à l'arbitrage, 2 buts par match, pas de transferts en cours, un bon coach qui est clean sur son avenir, je vois pas la mécanique s'enrailler!

MessagePosté: 31 Jan 2011, 18:13 

ouais mais c'est pareil on voyait pas Bdx tomber l'an dernier. Il s'était qualifié en 1/8 eme de LDC , en finale de CDL puis boum, on s'est reveillé et eux se sont endormis .
On verra plus clair fin mars , apres avoir joué Lille Paris et Rennes, trois qui sont devant nous.

MessagePosté: 31 Jan 2011, 18:15 

Pour ma part, c'est pas l'écart de points qui me pose problème, c'est tout le reste. Pas de fond de jeu, le seul joueur qui tirait l'équipe vers le haut absent deux mois, des recrues qui tardent à laisser entrevoir quelques motifs d'espoir, même des doutes sur la complémentarité de certains joueurs, une pièce maitresse qui est tellement nulle qu'on peut se demander si ça famille n'est pas pris en otage dans la pampa d'argentine ...
J'étais beaucoup plus optimiste l'an passé à la même époque.

MessagePosté: 31 Jan 2011, 18:16 

il ne sont pas non plus à l'abri d'avoir quelques joueurs qui vont commencer à penser à leur intérêt personnel. Il suffit parfois de pas grand chose pour que tout parte en couille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]