ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 17:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2011, 23:45 

Je note qu'on se fait autant chier pendant le match qu'après tiens

MessagePosté: 30 Jan 2011, 23:49 

Autre chose, on me dit que l'équipe est offensive.
Mais regardons par exemple le dernier débordement de Rémy:
il a Ayew au centre, Abriel un peu en retrait, Cheyrou encore plus loin.(ou est Gignac? (oui, je sais....) ).
Ca fait 3 joueurs dans la surface. C'est presque un record pour l'OM.

Regardons maintenant la dernier action de Barcelone hier soir. Ils menent donc non pas spécialement à attaquer.
Un joueur déborde comme Rémi. Et il a......3mecs au centre à un metre des cages.
Et d'autres en retrait. Donc forcément, il trouve quelqu'un.
Nous nos joueurs sont dans notre camp. Nos défenseurs n'attaquent jamais.
Cisse bouge pas du rond central, et les relayeurs, passent par là de temps en temps.
Y a personne dans cette putain de surface. et les 3/4 du temps, c'est les attaquants qui doivent déborder: plus personne au centre.
Quand Remy reussi son controle dans la surface, y a que Gignac.
Lucho et à 30m et fait pas l'effort de venir.
C'est sans arrêt comme ça.

Et si nos putains de latéraux ne prennent pas leur putain de couloir pour déborder et centrer sur nos attaquants, si nos putains de milieux ne vont pas un peu à la retombée, ça ne changera pas.
Et c'est pas pres de changer, car je pense que si nos défenseurs sont si défensifs, c'est parce qu'il doit y avaoir des putains de consigne de merde pour pas monter, c'est pas possible sinon.
Pas de décalage, des milieux et des attaquants dans la merde.

Et certains se voilent la face sur la qualité du jeu l'an dernier,mais la seule différence, c'est les cpa: l'an dernier on devait marquer à tous les matchs(ou presque) sur cpa: défense solide un but sur cpa: tu gagnes souvent et en plus tu as des espaces pour contrer. cette année, tu marques plus sur cpa, il te reste ton jeu de merde stéréotypé et qui va à deux à l'heure.
J'ai dit la seule différence, mais en fait non, y a aussi Niang, qui faisait l'équivalent des cpa: il mettait des buts indépendamment du jeu, et du coup on avait l'avantage.
Y a qu'une période, n'en déplaise à certains où ça jouait bien, c'est quand on jouait avec hba et Valbu sur les côtés et Niang(et même Brandao dans cette période) en pointe : fin janvier et février. Là on jouait et l'équipe faisait plaisir.
Le reste, c'est caténaccio et cpa + Niang pour faie la diff.

Faut arrêter de penser au titre et se mettre déjà à gagner des matchs, parce que là d'une part le titre est compromis, d'autre part, on est mal pour la ldc aussi.
Pour moi deux solutions: soit se remettre à marquer sur cpa, ou mieux, que DD sorte ses couilles et joue enfin offensivement pour essayer d'aller chercher des résultats. Qu'il lâche les latéraux(et si possible Taiwo qui est finalement actuellement ton meilleur joueur offensif, limite je le mettrai ailier gauche....). Faut au moins faire ça sur les matchs contre les mal classés. Pour les gros, notre tactique défensive est globalement correcte, surtout que les joueurs se levent plusle cul.
D'ailleurs, il va aussi falloir que les joueurs se levent le cul car ils sont mou de chez mou.

Mon vier à la fin de voir des matchs de merde et sans aucune intensité. On joue arrêté, on dirait des vétérans.

MessagePosté: 30 Jan 2011, 23:50 

Mac a écrit:
Je note qu'on se fait autant chier pendant le match qu'après tiens

Autant, c'est pas possible.

MessagePosté: 30 Jan 2011, 23:51 

Au final quand même, on a vraiment l'impression qu'ils sont là parce qu'ils doivent y être, mais ils s'en foutent complètement...
Aucune révolte, aucune envie de faire des trucs, en attestent effectivement la transparence complète de Lucho, celle du gitan aussi, et de biens d'autres petites choses

Mais mention à Rémy qui a tenté

C'est bien, l'OM, après avoir été à l'apogée en mai dernier, c'est maintenant devenu banal. On est content d'aller au pub et de se marrer, mais le match, on s'en fout presque..
Ils ont intérêt de se bouger le cul, parce que moi, je ne vais plus trop m'amuser à me déplacer pour voir ces merdes toutes endormies...

MessagePosté: 30 Jan 2011, 23:55 

Sinon, Remy il m'a pas l'air fute fute finalement:
*sur son excellent contrôle, derrière, il avait besoin de re contrôler? Frappe du gauche, du pointu, de l'extérieur, de la bite s'il le faut, mais pourquoi pousser sa balle vers le défenseur?
*sur son débordement final, et même si ça manque de présence, pourquoi il centre pas en retrait? Non, parce que y a pas la place en centrant pour éviter Ruffier.
*à un moment il met 1m à Muntari, puis ralenti sa course pour l'attendre et le re-dribbler: putain, TRACE!!!!!

j'edit, avant qu'on me dise que je met la faute sur rémy, un des rare à s'être bougé le cul.
Il n'empêche, que malgré ses efforts, il fait des choix très moyens qui au final nous coûtent eux aussi cher.
Mais bon, au moins il a courru lui.
*D'autres n'ont pas du beaucoup transpirer.

Quand à sa majesté Lucho, il a encore beaucoup couru(parait que du coup faut tout lui pardonner). Par contre toujours aussi décisif....

MessagePosté: 31 Jan 2011, 00:28 

Didier Deschamps : «On a été nuls, comme le résultat du match. On a été beaucoup trop déficients dans trop de domaines pour prendre trois points. Cela a été général. Après ce que j'ai vu cette semaine à l'entraînement, je ne m'attendais pas à ça. On a été lents dans l'esprit et dans les jambes. On n'a pas bien fait les choses élémentaires: mobilité et peu de touches de balles face à un adversaire qui se regroupe bien. Il y a eu trop de déchets techniques, un manque d'agressivité. Dans ces conditions, il m'arrive de pousser une gueulante. Cela a été le cas ce soir. La lumière était éteinte. Mais je ne suis pas inquiet. On est capables de faire beaucoup mieux. Les absences de Valbuena et Brandao ? Dans ces conditions, les absents ont souvent raison.»

MessagePosté: 31 Jan 2011, 00:30 

30. S.Mandanda (c.) 7
24. R.Fanni 6
19. G.Heinze 5
21. S.Diawara 5
17. S.Mbia 6
8. L.Gonzalez 3
18. F.Abriel (79e)
6. E.Cissé 5
7. Be.Cheyrou (59e)
15. J.Ayew 6
12. C.Kaboré (59e)
11. L.Rémy 4
20. A.Ayew 6
10. A.Gignac 3

MessagePosté: 31 Jan 2011, 00:31 

On s'en fout on est champions du Monde

MessagePosté: 31 Jan 2011, 00:37 

Arrête de te faire du mal...

MessagePosté: 31 Jan 2011, 06:10 

Ah ca a encore marché le truc HBA c'est infaillible
Pas mal de "parait" aussi penser a le rajouter aux mots clés

MessagePosté: 31 Jan 2011, 10:02 

Moi ca me fait rire ces histoires sur le manque de solution offensive, qu'on n'a pas d'enthousiasme. Meme s'il y a du vrai, il faut dire que l'adversaire ne va pas laisser de l'espace comme ca, qu'il va chercher a faire dejouer, etc...Le souci pour moi c'est qu'individuellement, on n'a pas les joueurs pour percuter et faire la difference sur une action. On attend d'un gignac qu'il force la decision et qu'il fasse le boulot d'un MO en debordant puis en plantant, idem pour remy.
La saison derniere, on avait niang pour planter sur une action. On n'a que valbuena cette annee. En L1, devant les equipes regroupees, il te faut des MO de talent pour forcer la decision. On ne les a pas, c'est tout.

MessagePosté: 31 Jan 2011, 10:21 

Bin c'est ce que je dis: on a recruté des attaquants et des relayeurs.
En Mo on a un seul joueur.
Par rapport à l'an dernier, les failles c'est bel et bien les cpa qui marchent plus et les ailiers qui font plus la différence.

MessagePosté: 31 Jan 2011, 10:35 

on a plus aucune imagination face à des defenses regroupées, personne peut faire la difference en 1 contre 1 en dehors de valbu. l'année dernière tu avais niang, valbu, hba, koné pour ca.

Comme en plus tes milieux sont à la ramasse et lucho le premier, sans compter les cpa qui marchent plus, on est innofensif :(

MessagePosté: 31 Jan 2011, 10:47 

Etça se vérifie contre les mals classés qui sont regroupés.
Contre les gros entre le fit qu'on soit plus motivé et que eux attaquent plus, on s'en sort.
Quand c'est regroupé, Lucho sert à rien par exemple car incapable de faire la diff,pas plus que Rémy privé d'espace, Gignac trop lourd ou Brandao...
Mais bon le soucis, c'est le MD......

MessagePosté: 31 Jan 2011, 10:56 
Administrateur du site

cobra a écrit:
(...)
Quand à sa majesté Lucho, il a encore beaucoup couru(parait que du coup faut tout lui pardonner). Par contre toujours aussi décisif....

A noter que pour la première fois hier soir, j'ai entendu les commentateurs qui commencent à ouvrir les yeux sur le cas Lucho :(
Avant il était intouchable, maintenant ils commencent à noter son très faible niveau d'en ce moment.
Je pense qu'un peu de banc ne lui ferait pas de mal...

MessagePosté: 31 Jan 2011, 11:35 

PARAÎT que le souci c est le MD

On en revient tjrs à la meme erreur et mauvaise gestion Mamadou N dont l apport finissait par la force de l habitude à être sous estime

MessagePosté: 31 Jan 2011, 12:03 

Résumer ce jeu pitoyable au cas Niang est très insuffisant me concernant.
Et comme toujours quand on parle du jeu complètement en phase avec snake. Si on commençait déjà par lâcher le frein à main et autoriser plus de présence aux abords de la surface et dans la surface, plus de montée des latéraux. J adore Heinze, mais les montées de Taiwo me manquent

MessagePosté: 31 Jan 2011, 12:08 

Quant à Lucho franchement même Amalfitano a plus de ballon que lui. La patience de tous il en bénéficie depuis 1an1/2, quand on voit qu un Gignac se fait démonter après 2 mois, ou qu un Rémy est critiqué en étant le meilleur buteur du club...
Combien il a foiré de corners l argentin ? 5, 6 ? C est pas possible, c est surréaliste pour moi de voir ça

MessagePosté: 31 Jan 2011, 12:12 
Administrateur du site

C'est clair que sur les corners et CF il m'a fait bondir hier :(
L'année dernière c'était sa grande force alors que cette année ses corners n'atteignent même pas le 1er poteau :(

MessagePosté: 31 Jan 2011, 12:24 

Autre connerie de DD, ne pas avoir anticiper les absences. Rémy il joue plus depuis un moment, Abriel j en parle même pas, d' un coup Jordan Ayew réapparaît, et on ajoute à ça qu ils commencent hier à des postes inédit pour certains : Rémy c était sa 1 erre dans l axe. Résultat, des joueurs qui se connaissent pas et qui ont du mal à se trouver. Quand on parle de garder tout le monde concerné...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]