Autre chose, on me dit que l'équipe est offensive. Mais regardons par exemple le dernier débordement de Rémy: il a Ayew au centre, Abriel un peu en retrait, Cheyrou encore plus loin.(ou est Gignac? (oui, je sais....) ). Ca fait 3 joueurs dans la surface. C'est presque un record pour l'OM.
Regardons maintenant la dernier action de Barcelone hier soir. Ils menent donc non pas spécialement à attaquer. Un joueur déborde comme Rémi. Et il a......3mecs au centre à un metre des cages. Et d'autres en retrait. Donc forcément, il trouve quelqu'un. Nous nos joueurs sont dans notre camp. Nos défenseurs n'attaquent jamais. Cisse bouge pas du rond central, et les relayeurs, passent par là de temps en temps. Y a personne dans cette putain de surface. et les 3/4 du temps, c'est les attaquants qui doivent déborder: plus personne au centre. Quand Remy reussi son controle dans la surface, y a que Gignac. Lucho et à 30m et fait pas l'effort de venir. C'est sans arrêt comme ça.
Et si nos putains de latéraux ne prennent pas leur putain de couloir pour déborder et centrer sur nos attaquants, si nos putains de milieux ne vont pas un peu à la retombée, ça ne changera pas. Et c'est pas pres de changer, car je pense que si nos défenseurs sont si défensifs, c'est parce qu'il doit y avaoir des putains de consigne de merde pour pas monter, c'est pas possible sinon. Pas de décalage, des milieux et des attaquants dans la merde.
Et certains se voilent la face sur la qualité du jeu l'an dernier,mais la seule différence, c'est les cpa: l'an dernier on devait marquer à tous les matchs(ou presque) sur cpa: défense solide un but sur cpa: tu gagnes souvent et en plus tu as des espaces pour contrer. cette année, tu marques plus sur cpa, il te reste ton jeu de merde stéréotypé et qui va à deux à l'heure. J'ai dit la seule différence, mais en fait non, y a aussi Niang, qui faisait l'équivalent des cpa: il mettait des buts indépendamment du jeu, et du coup on avait l'avantage. Y a qu'une période, n'en déplaise à certains où ça jouait bien, c'est quand on jouait avec hba et Valbu sur les côtés et Niang(et même Brandao dans cette période) en pointe : fin janvier et février. Là on jouait et l'équipe faisait plaisir. Le reste, c'est caténaccio et cpa + Niang pour faie la diff.
Faut arrêter de penser au titre et se mettre déjà à gagner des matchs, parce que là d'une part le titre est compromis, d'autre part, on est mal pour la ldc aussi. Pour moi deux solutions: soit se remettre à marquer sur cpa, ou mieux, que DD sorte ses couilles et joue enfin offensivement pour essayer d'aller chercher des résultats. Qu'il lâche les latéraux(et si possible Taiwo qui est finalement actuellement ton meilleur joueur offensif, limite je le mettrai ailier gauche....). Faut au moins faire ça sur les matchs contre les mal classés. Pour les gros, notre tactique défensive est globalement correcte, surtout que les joueurs se levent plusle cul. D'ailleurs, il va aussi falloir que les joueurs se levent le cul car ils sont mou de chez mou.
Mon vier à la fin de voir des matchs de merde et sans aucune intensité. On joue arrêté, on dirait des vétérans.
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|