ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 21 Juin 2010, 21:36 

Le destin cruel de chaque joueur après la coupe du monde !

http://youcanseeme2.football.fr/post/20 ... -du-monde-!

MessagePosté: 21 Juin 2010, 21:40 
Administrateur du site

<<Replay! a écrit:
Le destin cruel de chaque joueur après la coupe du monde !

http://youcanseeme2.football.fr/post/20 ... -du-monde-!

Lien qui marche :http://youcanseeme2.football.fr/post/2010/06/21/Le-destin-cruel-de-chaque-joueur-apr%C3%A8s-la-coupe-du-monde-!

MessagePosté: 21 Juin 2010, 21:46 

Citation:
Blanc demandera à Gourcuff quels sont les vilains qui l'ont embêté puis il les mettra au piquet sine die, au bout de 5 ou 6 ans sans jouer pour l'EDF, Ribéry commencera à comprendre la raison ^^
Quoiqu'il en soit un choix s'imposera certainement, après ce qui c'est passé je ne vois pas Gourcuff (et d'autres) accepter facilement de rejouer avec Ribéry (et d'autres), et il a d'autant plus les cartes en main que le futur sélectionneur le connait bien et que Ribéry a d'autres casseroles, notamment sa relation avec Nasri qui serait la cause de non sélection du marseillais ( lorsque Domenech ménage les états d'âmes de ses cadres).

Primo, l'histoire Gourcuff-Ribery, j'y croirai quand ce sera confirmé par un des deux protagonistes. Ensuite, ça nous arrive à tous de travailler avec des gens qui ne nous sont pas forcement sympathiques, mais quand tu travailles dans un but commun, avec un vrai leader aux commandes, ça ne pose pas de problèmes. Toutes ces querelles affleurent par carence de management, mais toutes les sélections du monde ont ce genre de conflits, et ça n'empêche pas des joueurs qui ne peuvent pas se voir, de parfaitement jouer ensemble, et cohabiter durant une grande compétition. Je ne pense pas que Blanc se passera de Ribery, surtout que je ne crois pas qu'il soit le caid qu'on veut bien nous décrire, et qu'au contraire, c'est une personne très influençable, et cela peut jouer en faveur du sélectionneur.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 22:06 

Le n°3 de la FFF raconte
Dans un entretien à La Charente Libre, le secrétaire général de la Fédération française de football, raconte ce qu'il a vécu à Knysna de l'intérieur du groupe des Bleus.

«Le président Jean-Pierre Escalettes a été au courant vendredi de ce qu'avait dit Nicolas Anelka. Il ne pensait pas que cela sortirait. (...) On s'est réuni avec Raymond Domenech et les membres du comité fédéral. On a demandé à Anelka de s'excuser. Son avocat a refusé des excuses publiques parce que le joueur voulait s'en prendre à L'Equipe. Alors il était normal qu'une décision soit prise. Avec l'impact médiatique, on ne pouvait pas faire autrement que de l'exclure.»
Sur l'annulation de l'entraînement de dimanche par les Bleus

«J'étais juste à côté du bus dans lequel les joueurs se sont enfermés. Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech sont allés parlementer. Mais il n'y avait rien à faire. Des joueurs n'arrêtaient pas de frapper sur les vitres en hurlant au chauffeur de démarrer. C'était fou.» Il explique aussi que Bruno Martini (entraîneur des gardiens) et Robert Duverne (préparateur physique) sont en larmes derrière un camion.
Sur la lettre des joueurs

«Cette lettre, je l'ai lue. Je pense que ce ne sont pas les joueurs qui l'ont écrite. C'était tapé à l'ordinateur et il n'y avait aucune faute d'orthographe. C'était prémédité. (...) Domenech et le staff sont rentrés en voiture, les joueurs seuls dans le bus.»
Sur l'unité dans le groupe des Bleus

«Des joueurs sont allés voir Domenech dans sa chambre (NDLR : après l'annulation de l'entraînement de dimanche). Ils pleuraient. Ils disaient regretter ce qui se passe. (...) C'était des jeunes. Je ne peux pas vous donner de noms. De toute façon les trois ou quatre leaders (NDLR : de cette fronde) sont des joueurs sur le déclin, qui ne joueront plus jamais de Coupe du monde. Qui sont-ils ? Je ne sais pas... Gallas, Abidal, peut-être Henry qui est ami avec Anelka.»

MessagePosté: 21 Juin 2010, 22:08 

Image

MessagePosté: 21 Juin 2010, 22:13 

patettik a écrit:
Primo, l'histoire Gourcuff-Ribery, j'y croirai quand ce sera confirmé par un des deux protagonistes. Ensuite, ça nous arrive à tous de travailler avec des gens qui ne nous sont pas forcement sympathiques, mais quand tu travailles dans un but commun, avec un vrai leader aux commandes, ça ne pose pas de problèmes. Toutes ces querelles affleurent par carence de management, mais toutes les sélections du monde ont ce genre de conflits, et ça n'empêche pas des joueurs qui ne peuvent pas se voir, de parfaitement jouer ensemble, et cohabiter durant une grande compétition. Je ne pense pas que Blanc se passera de Ribery, surtout que je ne crois pas qu'il soit le caid qu'on veut bien nous décrire, et qu'au contraire, c'est une personne très influençable, et cela peut jouer en faveur du sélectionneur.

Je te renvoie aux déclarations de son père, "ce qu'a subi mon fils dépasse de très loin le cadre du foot", on est bien au-delà du travailler avec des gens qui ne nous sont pas sympathiques. A présent, place toi dans la situation du joueur, intègre qu'il n'a aucun besoin de l'équipe de France si ce n'est pour le plaisir d'un accomplissement sportif, que financièrement il n'est pas dans la situation de dépendance du salarié lambda plus ou moins forcé de collaborer avec des personnes qu'il déteste simplement pour subvenir à ses moyens, qu'il a un rapport privilégié avec le futur sélectionneur, qu'il est aux yeux de l'opinion publique la victime du comportement de certains joueurs, prend en compte le divorce entre les français et la plupart des joueurs de l'équipe nationale. Gourcuff serait vraiment un piètre stratège que ne pas imposer des conditions à la poursuite de son aventure chez les bleus.
De toute façon, même s'il ne le fait pas, Blanc s'en chargera plus ou moins, non seulement pour retrouver de la sérénité, ou encore parce que de toute manière certains des joueurs incriminés ne représentent plus l'avenir mais aussi pour des besoins qui dépassent le strict plan du football comme par exemple exclure les joueurs ayant offert publiquement un spectacle désolant pour reconquérir les français, ce qui renvoie aussi à la dimension économique de l'équipe nationale.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 22:23 

<<Replay! a écrit:

Je te renvoie aux déclarations de son père, "ce qu'a subi mon fils dépasse de très loin le cadre du foot", on est bien au-delà du travailler avec des gens qui ne nous sont pas sympathiques. A présent, place toi dans la situation du joueur, intègre qu'il n'a aucun besoin de l'équipe de France si ce n'est pour le plaisir d'un accomplissement sportif, que financièrement il n'est pas dans la situation de dépendance du salarié lambda plus ou moins forcé de collaborer avec des personnes qu'il déteste simplement pour subvenir à ses moyens, qu'il a un rapport privilégié avec le futur sélectionneur, qu'il est aux yeux de l'opinion publique la victime du comportement de certains joueurs, prend en compte le divorce entre les français et la plupart des joueurs de l'équipe nationale. Gourcuff serait vraiment un piètre stratège que ne pas imposer des conditions à la poursuite de son aventure chez les bleus.
De toute façon, même s'il ne le fait pas, Blanc s'en chargera plus ou moins, non seulement pour retrouver de la sérénité, ou encore parce que de toute manière certains des joueurs incriminés ne représentent plus l'avenir mais aussi pour des besoins qui dépassent le strict plan du football comme par exemple exclure les joueurs ayant offert publiquement un spectacle désolant pour reconquérir les français, ce qui renvoie aussi à la dimension économique de l'équipe nationale.

À mon avis, tout cela a été très exagéré (surtout qu'on parle de Christian Gourcuff, hein ?). Et je ne vois pas Gourcuff (fils) exiger quoique ce soit. Et comme tu le dis, beaucoup des meneurs, Gallas, Abidal, Henry ou Anelka ne seront plus là. je pense donc qu'on reverra Ribery ou Evra au sein de l'équipe de France dès le mois d'août, et tout cela sera vite oublié dès les premières victoires si elles viennent, la meilleure manière de reconquérir le coeur du public. Si ça ne s'améliore pas, alors là, mauvaise limonade.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 22:28 

Redeemer a écrit:
«J'étais juste à côté du bus dans lequel les joueurs se sont enfermés. Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech sont allés parlementer. Mais il n'y avait rien à faire. Des joueurs n'arrêtaient pas de frapper sur les vitres en hurlant au chauffeur de démarrer. C'était fou.» Il explique aussi que Bruno Martini (entraîneur des gardiens) et Robert Duverne (préparateur physique) sont en larmes derrière un camion.

Putain la tension !!! Je me demande comment ils ont pu en arriver là.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 22:28 
Administrateur du site

Ca chiale beaucoup quand même je trouve dans toute cette histoire

MessagePosté: 21 Juin 2010, 23:00 

patettik a écrit:
À mon avis, tout cela a été très exagéré (surtout qu'on parle de Christian Gourcuff, hein ?). Et je ne vois pas Gourcuff (fils) exiger quoique ce soit. Et comme tu le dis, beaucoup des meneurs, Gallas, Abidal, Henry ou Anelka ne seront plus là. je pense donc qu'on reverra Ribery ou Evra au sein de l'équipe de France dès le mois d'août, et tout cela sera vite oublié dès les premières victoires si elles viennent, la meilleure manière de reconquérir le coeur du public. Si ça ne s'améliore pas, alors là, mauvaise limonade.

A la limite la forme a finalement peu d'importance, qu'un joueur exige ou pas, je ne vois pas comment Blanc pourrait ne pas chercher à connaitre le fin mot de ce qui c'est passer, c'est indispensable pour reconstruire sur des bases saines, une équipe de foot ça a besoin de cohésion pas d'une simple coopération, il suffit pas de se mettre autour d'une table, de prononcer quelques belles paroles, de serrer la main, pour faire abstraction du passé et acquérir cette cohésion. Il cherchera en comprendre en s'appuyant sur ses relais internes qu'ils soient ou non connus (Gourcuff, Planus), et en fonction, prendra sa décision, celle qu'il juge la plus conforme pour espérer reconstruire l'avenir dans la sérénité.
Personnellement ne serait-ce de ce que j'ai pu lire ou entendre de protagonistes ou de leur entourage, je vois pas comment il pourrait faire autrement que de trancher dans le vif. D'autant que je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque du grand pardon, qui pourrait se retourner contre lui dans quelques temps, dans d'autres compétitions. Qui est-ce qui est irremplaçable dans cette équipe ? Personne, ni même Evra ou Ribéry.
Je te rappelle également qu'il y-a un antécédent dans l'histoire de l'équipe de France, celui de Jacquet qui avait pris le responsabilité de plus appeler les deux meilleurs joueurs français de l'époque (Cantona et Ginola), parce qu'il jugeait leurs personnalités néfastes à l'équipe et qu'il souhaitait construire en s'appuyant sur les jeunes générations. Reconnait tout de même que les différents entre ces joueurs et les autres n'avait pourtant jamais atteint le mélodrame qu'on connait actuellement.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 23:02 

Chewee a écrit:
Ca chiale beaucoup quand même je trouve dans toute cette histoire

C'est dans ses moments là qu'on espérerait un commentaire du bon vieux Nicollin.

MessagePosté: 22 Juin 2010, 09:19 

Put1, dugarry cite escalettes qui sort un propos du type :" je ne vois pas en quoi je peux etre implique personnellement dans ce desastre"
On sent encore la racaille qui va s'accrocher a son poste comme une sangsue ...

MessagePosté: 22 Juin 2010, 10:10 

Il y-a pas une limite d'âge ?

MessagePosté: 22 Juin 2010, 15:06 

En 1/2 il disait :lol:

MessagePosté: 22 Juin 2010, 16:43 

Ca y est ils vont balancer sur RD les joueurs

MessagePosté: 22 Juin 2010, 16:44 

Evra promet un grand deballage

MessagePosté: 22 Juin 2010, 17:06 

Il en sortira vraiment pas grandi de sa coupe du monde ...

MessagePosté: 22 Juin 2010, 17:16 

par contre champagne ce soir!!!!
c'etait dernier le match de Domenech ce soir!!! putain de good news

MessagePosté: 22 Juin 2010, 17:18 

<<Replay! a écrit:
Il en sortira vraiment pas grandi de sa coupe du monde ...

Beaucoup de haine
J'espere que le nouveau selctionneur n'aura pas l'indecence de le rappeler

MessagePosté: 22 Juin 2010, 17:19 

13laurentp a écrit:
par contre champagne ce soir!!!!
c'etait dernier le match de Domenech ce soir!!! putain de good news

:om11: :om7: :om6: :om1: :om3: :om10: :om7: :om6: :om9:

6 ans ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]