ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 13:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dassier
MessagePosté: 06 Jan 2011, 19:21 

<<Replay! a écrit:
Remarque si Gignac n'avait marqué "que" 4 buts, nous serions peut-être premier.
+ la dizaine de buts de Niang, il y-a plus de place au doute.

À mon avis, si on ne laisse pas Niang signer son dernier gros contrat, je doute fort qu'il aurait fait une grande saison avec nous, je l'aurais plutôt vu dans la lignée de ses prestations contre Caen et Valenciennes. Mais bon, ce n'est qu'une impression personnelle.

MessagePosté: 06 Jan 2011, 19:28 

Fabien a écrit:
Sauf que l'article de merde coupe habilement le rajout "D'ailleurs c'est Didier qui me l'a dit en premier"
Facile

Ah ben tiens, ils font comme toi ...

MessagePosté: 06 Jan 2011, 20:10 

patettik a écrit:
<<Replay! a écrit:

À mon avis, si on ne laisse pas Niang signer son dernier gros contrat, je doute fort qu'il aurait fait une grande saison avec nous, je l'aurais plutôt vu dans la lignée de ses prestations contre Caen et Valenciennes. Mais bon, ce n'est qu'une impression personnelle.

C'est fort possible. De toute façon le cas de niang aurrait du être regler à la fin de la saison dernière. Il serait parti avec les honneurs et on aurrait recruter plus tôt un attaquant.

MessagePosté: 06 Jan 2011, 20:11 

patettik a écrit:
<<Replay! a écrit:

C'est un vieux débat, s'il y-avait eu une proposition dans la première quinzaine de Juin, la bienséance aurait voulu qu'on le laisse partir, mais le céder au dernier au moment comme on l'a fait, ça s'appelle agir dans la précipitation, ça n'est pas censé faire les intérêts du club et les dirigeants devraient veiller à ce que ce genre de mésaventure ne se reproduisent plus. Concernant la motivation de Niang, dans le contexte d'un club qui ne serait pas dirigé par des baltringues, avec un joueur doté d'un minimum de rationalité économique, il aurait vite compris que face à des dirigeants déterminés réaliser un dernier gros contrat ne pouvait passer que par une dernière bonne saison. Quitte à lui offrir une clause de départ à moindre prix en guise de carotte, même à 3 millions la clause on aurait perdu que 4 à 5 millions par rapport à l'offre du Fener soit en définitive le surcout qu'on a payé Remy, et on aurait gardé notre meilleur joueur, donc financièrement, comme sportivement, on s'y retrouvait.

MessagePosté: 06 Jan 2011, 20:39 

Ca aurait duré un mois comme dab
Ensuite il aurait surtout pas eu le choix pas par rapport a nous mais par rapport a lui pour continuer a toucher sa caillasse les saisons suivantes ici ou ailleurs

MessagePosté: 06 Jan 2011, 20:42 

Ce qui est fou en vous lisant, c'est qu'on a l'impression que tout est automatique: les joueurs jouent bien ou mal selon leur volonté.
Si, je dis bien si, la lassitude l'avait gagné, le train train, .... bin il aurait mal joué.
C'est pas si simple que ça.
En tout cas, les deux premiers matchs, alors qu'il savait qu'il allait partir(en tout cas pour le deuxième), bin c'était bof bof.

MessagePosté: 06 Jan 2011, 20:51 

Y a une sacree partie de ca maintenant oui surtout avec la flopee de branleurs qu'il y a
Ce qui est sur c'est que quand ils ont pas envie ca fait rien de bien
Pour la lassitude on en a bcp parlé le concernant et chaque saison qu'il faisait alors qu'il etait annoncé sur le depart, il etait finalement meilleur que la precedente sur la globalite

MessagePosté: 06 Jan 2011, 21:01 

<<Replay! a écrit:
patettik a écrit:

C'est un vieux débat, s'il y-avait eu une proposition dans la première quinzaine de Juin, la bienséance aurait voulu qu'on le laisse partir, mais le céder au dernier au moment comme on l'a fait, ça s'appelle agir dans la précipitation, ça n'est pas censé faire les intérêts du club et les dirigeants devraient veiller à ce que ce genre de mésaventure ne se reproduisent plus. Concernant la motivation de Niang, dans le contexte d'un club qui ne serait pas dirigé par des baltringues, avec un joueur doté d'un minimum de rationalité économique, il aurait vite compris que face à des dirigeants déterminés réaliser un dernier gros contrat ne pouvait passer que par une dernière bonne saison. Quitte à lui offrir une clause de départ à moindre prix en guise de carotte, même à 3 millions la clause on aurait perdu que 4 à 5 millions par rapport à l'offre du Fener soit en définitive le surcout qu'on a payé Remy, et on aurait gardé notre meilleur joueur, donc financièrement, comme sportivement, on s'y retrouvait.

Je sais que ça pose débat, que j'ai bien insisté sur le fait qu'il s'agit d'une impression personnelle. Ça dépend surtout du joueur, de sa perception de sa carrière, et de sa personnalité, et on ne les connait pas vraiment. Il y'a un paramètre dont tu ne tiens pas compte, Niang a 31 ans, il lui reste 3 bonnes années de football, il le sait, et je pense qu'il devait considérer que c'était sa dernière opportunité de signer un gros contrat. D'ailleurs, j'ai lu dans une interview qu'il s'étonnait beaucoup à l'époque de ne pas recevoir d'offres de gros clubs européens après les saisons qu'il avait faites, et j'ai l'impression que ça a beaucoup joué dans sa détermination à signer en Turquie, et doubler son salaire, parce qu'il devait considérer que c'était sa dernière opportunité. Et l'impression d'avoir laissé passer sa chance, ça laisse des traces. C'est même pas consciemment que je pense qu'il aurait été mauvais, c'est juste que inconsciemment ça lui aurait bouffé la tête. Je me trompe peut-être, mais j'ai vraiment la sensation qu'il n'aurait été pas bon, et que ça aurait duré bien plus d'un mois. Un peu comme Van Buyten quoi ... Mais bon, comme dit Fred, son cas aurait du être réglé au mois de juin, apparemment dans sa tête, il allait partir. Au lieu de l'ignorer, on aurait du faire comme on aurait du faire avec Cissé, lui donner une date butoir, et s'il n'est pas parti à cette date, fermer la porte. Comme ça, le joueur l'aurait beaucoup mieux pris.

Quand aux dirigeants déterminés, ça me fait doucement rigoler, dans tous les clubs quelqu'ils soient, s'ils voient que leur joueur est vraiment déterminé à partir, ils le vendent, parce que ça sert à rien de l'obliger à rester s'il ne le veut vraiment pas (voir par exemple cas d'Otzil ou de Mascherano cet été). Après, tout est question de calibrer précisement la détermination du joueur, il y'a des cas où tu peux reconduire sa motivation, il y'en a d'autres où ce n'est pas possible. Leproux va sans doute obliger Sessegnon à rester, mais sincèrement je doute fort que ça lui serve à quelque chose, j'ai pas l'impression que ça puisse s'arranger cette histoire. Exemple contraire, Tevez a fait son cinema, les gens de Manchester ont surtout vu que ça pouvait s'arranger et c'est ce qu'ils ont fait. Même chose pour Cesc à Arsenal, même si dans son cas, son rendement a quand même baissé cette saison, il partira au mois de juin. Chaque cas est un monde, Dassier est une burne, mais j'ai pas l'impression qu'ailleurs ils soient vraiment bien meilleurs pour gérer ces cas-là.

MessagePosté: 06 Jan 2011, 21:02 

oui, mais s'il pouvait faire une grosse saison, il aurait aussi pu se rater: la lassitude l'age aussi.
Je veux juste insister sur le fait que c'est pas mathématique.

MessagePosté: 06 Jan 2011, 21:13 

cobra a écrit:
Ce qui est fou en vous lisant, c'est qu'on a l'impression que tout est automatique: les joueurs jouent bien ou mal selon leur volonté.
Si, je dis bien si, la lassitude l'avait gagné, le train train, .... bin il aurait mal joué.
C'est pas si simple que ça.
En tout cas, les deux premiers matchs, alors qu'il savait qu'il allait partir(en tout cas pour le deuxième), bin c'était bof bof.

D'accord à 100%. Et pourtant on écrit tous les jours sur l'importance de la motivation dans le monde du travail.

MessagePosté: 06 Jan 2011, 21:18 

cobra a écrit:
oui, mais s'il pouvait faire une grosse saison, il aurait aussi pu se rater: la lassitude l'age aussi.
Je veux juste insister sur le fait que c'est pas mathématique.

On le voit avec l'argent depensé cet été et les buts recoltés ca n'a pas été non plus mathematique

MessagePosté: 06 Jan 2011, 22:02 

Exactement, si on part du principe qu'un joueur pour x raisons plus ou moins inconscientes ne sera plus motivé, on doit aussi pouvoir considérer qu'un joueur qui débarque à l'OM y voit là, également plus ou moins inconsciemment, la concrétisation d'une carrière par exemple et au final aura un comportement contreproductif pour l'équipe. C'est plus des anciens journalistes qu'il faut placer à la tête du club mais des psychiatres.

Personnellement, ce qui m'importe c'est pas de me préfigurer ce qu'il pourrait se passer dans la tête des joueurs pour x raisons plus ou moins farfelues, pour lesquels on peut de toute manière dire tout et son contraire, mais d'établir sur la base d'hypothèses rationnelles quel aurait du être le comportement du club. Est-ce qu'il est intéressant pour un club de céder son meilleur joueur à un tel moment de la saison et dans de telles conditions ? Certainement pas et c'est déjà à mes yeux une condition suffisante. Partant de là, tu essais de trouver un compromis avec le joueur au lieu de déballer le tapis rouge au Fener. Un autre point m'interpelle, Niang prétend que les dirigeants lui avait donné un bon de sortie mais ils n'ont pas assortis cette possibilité à des conditions sur le tarif, pas de date limite de fixée ? C'est tout de même hallucinant d'en être à un tel niveau de médiocrité ...

MessagePosté: 21 Jan 2011, 19:16 

Dassier nous parle!

Image

http://www.rmc.fr/editorial/144388/dass ... complique/

MessagePosté: 24 Jan 2011, 12:58 

« La voie est toute tracée, Barcelone est un exemple. Et, par ce chemin, tu renforces l'amour du maillot et de la ville qui t'accueille, ce qui, à Marseille, est encore plus important qu'ailleurs. Plutôt que ce gigantesque forum de joueurs qui occupe l'Europe depuis quelques années, vu l'économie du foot qui se contracte, il est temps de s'inscrire dans une politique de formation accélérée des joueurs. Henri Stambouli devra définir avec José et Didier ce qu'ils veulent : des armoires à glace, des joueurs de basket, des techniciens, les deux ? Moi, ça ne relève pas de ma compétence, c'est leur boulot, le recrutement, la formation, l'enseignement suivront. Je n'en verrai peut-être pas les résultats, mais il en va de l'avenir des clubs français en général et de l'OM en particulier », prévient Jean-Claude Dassier, conscient que l’argent ne pourra pas toujours suffire à faire jouer les stars à Marseille.

MessagePosté: 24 Jan 2011, 13:01 

Il va bientôt nous annoncer qu'il a inventé l'eau chaude lui...

:hurle: Hey mon p'tit, ça fait des années que la politique de formation est mise en place ! T'as rien fait !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 24 Jan 2011, 13:09 

Ca n empeche qu il y a un max de boulot
En place peut etre mais efficace c est autre chose

MessagePosté: 24 Jan 2011, 13:16 

Image

MessagePosté: 24 Jan 2011, 13:30 

:lol:

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 24 Jan 2011, 13:38 

Pour une fois qu'il dit un truc de censer, vous trouvez encore à redire... les délit de salle gueule ça devient lourd là !

La formation à marseille existe, par contre la politique de formation je crois pas qu'il y en ai à marseille !

MessagePosté: 24 Jan 2011, 14:06 

C'est une stratégie quii aurait du être mis en place depuis l'arrêt Bosman date depuis laquelle les grands clubs français ne peuvent plus se permettre de laisser le marché aux clubs de seconde catégorie. Lyon a d'ailleurs grandi aussi grâce à une politique de formation ambitieuse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]