ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 12:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 426  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 06 Jan 2011, 18:52 

Victor a écrit:
On va faire pression pour que cela se fasse après le 15/03

Le we juste apres :fume:

Dissolution des Ultras Marseille et basta :fume:

MessagePosté: 06 Jan 2011, 19:14 

Ba oue, ils ont qu'a dissoudre, au moins j'acheterais mon abo directement à l'OM !!

Par contre, si je suis suspendu de stade a cause d'eux, je porte plainte !

MessagePosté: 06 Jan 2011, 19:37 

Tu es adherent de l'association tu as payé pour cela :fume:

MessagePosté: 07 Jan 2011, 22:58 

+1000:
Le commentaire d'Eric Di Meco, notre consultant

"Un 4-4-2 en losange ? C'est complètement mon idée ! (voir son blog sur RMC : "Mon équipe idéale de l'OM en 2011") Pour plusieurs raisons : Valbuena qui est devenu un des joueurs essentiels de l'équipe doit être au cœur du jeu pour toucher beaucoup de ballons. Ensuite, parce que cela libérera des espaces devant pour Rémy et Gignac. À Toulouse, Gignac était habitué à jouer seul devant et à beaucoup bouger. Dans le schéma actuel en 4-3-3, il n'y arrivera pas, car ce n'est pas un garçon qui va attendre les ballons dans la surface, c'est un joueur d'espace, qui a besoin de se dépenser. Rémy c'est pareil s'il est trop cantonné... Enfin, cela permettra à Lucho de remonter plus facilement les ballons. C'est pourquoi ce 4-4-2 est pour moi la meilleure solution par rapport aux joueurs dont dispose Didier cette année."

L'idée du Phocéen pour 2011

Mandanda

Fanni Diawara Mbia Taiwo (Heinze)

Kaboré (Cissé)
Lucho Cheyrou (Ayew)

Valbuena

Rémy Gignac

MessagePosté: 07 Jan 2011, 23:07 
Administrateur du site

Ca me plait bien aussi :)

Tiens, bizarre, il ne met pas Brandao :roi:

MessagePosté: 08 Jan 2011, 00:13 

Il a du l'oublier....

MessagePosté: 08 Jan 2011, 07:55 

Chewee a écrit:

Moi pas trop. On joue la plupart du temps face à des défenses renforcées, je pense qu'il faut au contraire utiliser l'espace et passer par les ailes, parce qu'avec le 4-4-2 en losange, on risque de se retrouver à beaucoup de joueurs au centre, là où il y'a le moins d'espaces. Après, que le schema actuel ne fonctionne pas, c'est aussi et surtout parce qu'il n'est pas appliqué vraiment, mais ça, c'est le boulot de l'entraineur. De manière générale, pour une equipe appelée à dominer la plupart de ses matches, un 4-3-3 avec de véritables ailiers me semble plus favorable pour marquer des buts qu'un 4-4-2.

MessagePosté: 08 Jan 2011, 11:36 

patettik a écrit:
Chewee a écrit:

Moi pas trop. On joue la plupart du temps face à des défenses renforcées, je pense qu'il faut au contraire utiliser l'espace et passer par les ailes, parce qu'avec le 4-4-2 en losange, on risque de se retrouver à beaucoup de joueurs au centre, là où il y'a le moins d'espaces. Après, que le schema actuel ne fonctionne pas, c'est aussi et surtout parce qu'il n'est pas appliqué vraiment, mais ça, c'est le boulot de l'entraineur. De manière générale, pour une equipe appelée à dominer la plupart de ses matches, un 4-3-3 avec de véritables ailiers me semble plus favorable pour marquer des buts qu'un 4-4-2.

Oui mais:
**on a mis des mecs à l'aile et est ce que ça marche? Pas trop je trouve: Ayew et Rémi sur les côté n'apportent....rien. Encore une fois, Ayew est l'un des meilleurs, mais d'une part parce qu'on en attend moins que les autres et surtout par sa combativité: niveau efficacité, c'est très très moyen. Quand à rémy, quelque but, oui, mais aucune passe, alors qu'il devrait en faire sur son côté: moralité, ses quelques buts, sont atténués par le fait que l'attaquant n'est pas servi et ..Marque moins.

**je suis pas totalement d'accord sur les ailes vides en 442: déjà, surtout à domicile, on peut avoir des latéraux qui montent: du coup, du monde au centre(et pas qu'un seul joueur) et toujours des mecs sur les côtés. Et Gignac aime bien ballader: du coup quand il ballade, y a encore quelqu'un au centre.

**ce système permet d'avoir Valbu dans l'axe, poste qui me semble mieux lui convenir : il peut plus naviguer or il est hyper actif, il est l'un des seuls à savoir tenir la balle. Ou si c'est Lucho à le mettre plus prêt de la zone de vérité.

**ça permet de remettre Rémy à son poste.

MessagePosté: 09 Jan 2011, 14:45 

Bon, il n'était pas si mauvais que ça le bougre
Citation:
ENTRETIEN AVEC... KOKE : « À MARSEILLE J’AI FAIT BEAUCOUP DE CONNERIES »
09/01/2011 - 15 h 21
Sergio Contreras Pardo. Plus connu sous le nom de Koke, cet Espagnol âgé aujourd'hui de 27 ans avait été l'une des surprises du mercato hivernal 2004 de l'Olympique de Marseille. Arrivé sur la Canebière très jeune, le milieu offensif ibérique n'est resté que deux ans chez les champions de France en titre. Après une pige au Sporting Portugal, Koke évolue désormais à l'Aris Salonique depuis plus de quatre ans. Pour Footmercato, l'ancien Marseillais nous donne de ses nouvelles.

FM : Comment allez-vous ?

Sergio Koke : Très bien pour tout vous dire ! Ça fait cinq ans que je suis en Grèce et tout se passe très bien.

FM : Justement, expliquez-nous comment vous avez atterri à l’Aris Salonique.

SK : J’ai eu l’opportunité de venir ici pour un an parce qu’un de mes amis, qui est agent, est venu pour aider l’Aris. Après, je me suis bien senti ici et les gens m’ont apprécié donc j’ai signé un nouveau contrat de deux saisons et ainsi de suite. Cela n’a pas été simple de quitter Marseille pour aller dans une équipe moins huppée, mais vous savez un footballeur ça peut jouer partout.

FM : Parlez-nous un peu du championnat grec.

SK : Il y a deux équipes qui ont beaucoup de pouvoir économiquement parlant (le Panathinaïkos et l’Olympiakos, Ndlr) donc elles possèdent de très bons joueurs et sont toujours devant au classement. Ensuite, vous avez le PAOK et l’AEK Athènes qui se battent avec nous pour la troisième place. Mais nous, nous sommes en Europa League et c’est très bien ! On n’est pas le Pana mais on a joué la Juve et l’Atlético Madrid donc c’est bien.

FM : Dans votre équipe il y a le Français Ricardo Faty, vous parlez avec lui ?

SK : Oui, bien sûr. Je sais que c’est compliqué d’intégrer une nouvelle équipe surtout quand vous êtes étranger. Je l’ai aidé, mais au début il était timide.

FM : Vous n’avez que 27 ans, quels sont vos objectifs ?

SK : Je me sens bien ici, mais si je trouve un club plus important... J’ai reçu des offres, mais l’Aris les a repoussées. Le club n’imagine pas une équipe sans moi. En plus, les supporters m’aiment et ne veulent pas me laisser partir ! Ils ne comprendraient pas que je m’en aille. Je ne saurai vous l’expliquer, mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point les gens m’aiment ici. C’est compliqué de partir. Mais c’est vrai qu’après cinq ans passés ici ça serait bien de changer un peu.

FM : Vous semblez subir la passion de vos supporters, mais vous avez pourtant connu ça à l’OM...

SK : Oui mais à Marseille j’étais un joueur inconnu. Mais ici, j’ai démontré que j’étais un joueur important et ils ne me lâchent pas. Je n’ai jamais vu des supporters comme ça. À Marseille, c’était quelque chose de très spécial et quand je suis parti, je me suis dit que plus jamais je ne rejouerai dans un tel stade avec une telle ambiance. Mais en Grèce, 25 000 personnes dans un stade, c’est comme 55 000 à Marseille. Il faut le voir pour comprendre, c’est un truc de fou.

FM : Qu’en est-il de votre demande pour la nationalité grecque ?

SK : Il faut que j’attende encore six mois, mais rien n’est encore décidé.

FM : Revenons sur votre époque marseillaise. Pourquoi cela n’a pas si bien marché pour vous ?

SK : À Marseille c’était compliqué. J’étais trop jeune et j’ai fait beaucoup de conneries. J’avais la chance de ma vie et je n’en ai pas profité. Je sortais, bref des choses qu’un jeune de 19 ans faisait à cette époque-là. J’ai bien joué, mais je n’ai jamais été un titulaire. Je regrette un peu, mais j’ai appris des choses. Ça reste quand même une très belle expérience.

MessagePosté: 09 Jan 2011, 14:49 

Je ne retiens que son but contre l'ASSE à la 95ème moi, un grand moment :top:

MessagePosté: 09 Jan 2011, 15:01 

Quelle technique............ :eek:
J'adorais! :top:

MessagePosté: 09 Jan 2011, 15:01 

Il avait quelque chose.
Maisbon, il était jeune et on n'avait personne d'autre donc fatalement, ce qu'il faisait ne suffisait pas....

MessagePosté: 09 Jan 2011, 15:16 

Victor a écrit:
Je ne retiens que son but contre l'ASSE à la 95ème moi, un grand moment :top:

ouais j'y étais.. :D ya que çà a en retenir d'ailleurs tellement c'était nul à chier..

MessagePosté: 10 Jan 2011, 11:52 

Selon la Provence, le Préfet des Bouches-du-Rhône a envoyé un courrier officiel aux responsables des Ultras 84, une des principales associations de supporters de l’OM, afin de les prévenir qu’ils étaient sous la menace de sanctions. Le quotidien régional affirme que plusieurs incidents seraient intervenus suite à des actes commis par des membres de ce groupe, et pas uniquement à l’occasion de rencontres de l’Olympique de Marseille. Ce lundi, les responsables de l’association seront reçus par les dirigeants de l’OM, ces derniers étant prêts à priver les Ultras 84 du déplacement à Manchester si le message ne passait pas. Du côté de la Préfecture, une suspension de l’association est même envisagée.

http://www.foot01.com/ligue1/les-utras- ... ille,65369

MessagePosté: 10 Jan 2011, 16:56 

constat assez vrai

Ça va commencer à se voir. La profondeur de banc n'est pas la qualité première de l'OM cette saison. Quand les Marseillais se présentent sans tous leurs cadres, ça se complique donc fortement. Confirmation dimanche soir sous la pluie d'Annecy face à une équipe d'Evian TGFC ayant su tirer profit des absences du camp d'en face. Il faut dire que pour ce déplacement compliqué en Coupe de France, Didier Deschamps était privé de nombreux titulaires. Notamment en défense, un secteur déjà très fragilisé depuis quelques matchs. Et quand l'OM se présente sans Fanni à droite et Diawara dans l'axe, la moindre occasion adverse peut donner un but.

Les Marseillais se sont donc retrouvés menés 2-0 dimanche soir après un gros quart d'heure de jeu. Difficile dans ces conditions d'espérer se qualifier. Après l'élimination (3-1), Didier Deschamps regrettait le manque d'efficacité. Mais il pointait surtout les problèmes défensifs. « C'est bien beau de parler de l'attaque mais il faudra aussi qu'on ait un peu moins de largesses défensives. » L'entraîneur marseillais ne cite pas le nom de Leyti N'Diaye. Pourtant, l'ancien joueur de l'AC Ajaccio n'est pas exempt de tout reproche une nouvelle fois. Les deux premiers buts arrivent même du côté droit. Où il avait été titularisé en l'absence de Fanni.

« Il ne faut pas non plus se focaliser sur lui, tempère pourtant Guillaume Rippert, joueur d'Evian. Il n'a pas été catastrophique ni en dessous des autres. N'Diaye aurait très bien pu ouvrir le score en début de match mais il a tapé sur la barre. Après, c'est vrai que ça a été un peu difficile pour lui derrière et nous avons essayé d'en profiter. Mais nous avons essayé d'appuyer là où ça faisait mal et ça s'est avéré payant. » Avec Fanni et Diawara, la pression des joueurs de Bernard Casoni n'aurait peut-être pas eu le même impact. Mais le constat de la fin d'année vaut toujours en ce début 2011. Sans ses titulaires, l'OM peine. Inquiétant sachant que les Marseillais ont déjà brûlé plusieurs jokers.

MessagePosté: 11 Jan 2011, 09:26 

Et moi je vais lacher mon abbo, lassé des allers retours pour voir un match, du temps perdu pour souvent rien voir de bien bandant et j'arrive emem pas en ce moment a vendre pour des prix corrects 15-20 euros des matchs contre lyon et bordeaux.

MessagePosté: 11 Jan 2011, 09:28 

Je te le rachète 300€ :fume:

MessagePosté: 11 Jan 2011, 09:28 

:lol: Le biz c'est plus ce que c'etait Victor en temoignera

MessagePosté: 11 Jan 2011, 11:03 

Moi j'en fais pas, j'ai mon abbo depuis 6-7 ans, mais j'y vais de moins en moins, plus vraiment envie de me barrer le dimanche apres midi et rentrer dans la nuit pour un match, souvent merdique. Donc de temps a autre si qq'un autour de nous etait interessé on lui revendait la place pas cher mais en ce moment zob. Et pourtant lyon et bordeaux c'est des matchs interessants

MessagePosté: 11 Jan 2011, 18:00 

La passion t'a quitté c'est tout :/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 426  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]