cobra a écrit:
Tu dis que la défense est livré à elle même, je veux bien, mais pourtant, je nous vois pas prendre l'eau. On prend très peu de but, on concède pas énormément d'occasions. Et c'est d'autant plus significatif,que comme on marque pas, on est quand même obligé d'attaquer, donc on se livre un peu et on ne facilite pas la tâche de la défense.De plus les équipes restant à portée, elles jouent plus les coups à fond. Donc je la trouve pas si livrée à elle même.
Par contre tu parles des ballons pourris que reçoivent nos attaquants.
PAr contre là où je suis moins d'accord, c'est ton explication. C'est les milieux? Oui mais Diarra il est réputé pour ses passes décisives ou pour son jeu défensif? Non, parce que je le vois pas venir et délivrer caviar sur caviar.
Par contre c'est vrai que Lucho et Cheyrou(et ceux qui les remplacent) font pas leur taf offensif. MAis avec diarra ils vont se mettre à donner des caviars????
Et puis tu oublis un paramètre très important: dans ton système, les deux ailiers sont sensés créer des situations: c'est eux(avec Lucho) qui sont sensé faire le jeu, pas Cissé. Or ils ne font rien. L'arrivée de Diarra ne changera rien.
Par contre oui, l'arrivée de Diarra(ou un autre) serait positive, car les autres milieux se fatiguerait moins et serait plus lucide, c'est pour ça que je pense que l'arrivée d'un milieu serait profitable. Donc on y gagnerait forcément.
Mais cela ne suffirait pas si Lucho continue d'envoyer des briques, si Rémy continue de rater tous ses duels, si Ayew continue de tricoter tout seul et Si Valbu n'arrive pas à filer des ballons à Gignac.
Donc oui le milieu serait un plus mais faut arrêter de croire que c'est la solution de tous nos problèmes.
Oui ... et non. Le problème du poste de MD, c'est surtout qu'on n'a pas de remplaçant à ce poste. On a Cissé comme spécialiste, et c'est tout. On peut toujours essayer Cheyrou, ou Kaboré, mais comme seul vrai spécialiste, on a Cissé, c'est pas un tueur, mais pour l'instant, il peut faire l'affaire.
Mais je suis d'accord avec toi, on aurait beaucoup plus de points si on avait marqué ne serait-ce qu'un petit plus de buts. Et c'est pas seulement un problème d'occasions ratées, on a surtout un déficit créatif, une orientation du jeu déficiente. Si Lucho avait été à son niveau, on serait premiers aujourd'hui, et ce qui est inquiétant, c'est que les semaines ont passé, et Lucho ne s'est pas amélioré. Enfin, pour moi, si on devait recruter, ce serait un milieu offensif, de couloir ou axial, à voir, mais je crois que la source de nos problèmes se trouve à ce poste.
Mais bon, j'y crois, on a eu beaucoup de problèmes, mercato agité, blessures, suspensions, mais on est encore là, et bien placés dans toutes les compétitions. Je pense que cette équipe peut vraiment faire très mal en deuxième partie de saison, sans avoir necessairement besoin d'un renfort.