ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 26 Juin 2026, 21:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 432, 433, 434, 435, 436  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Juin 2026, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 22641
Non mais personne ne doublera son salaire
Faut être débile et incompétent pour avoir mis une telle clause
Ou tu mets une clause a perte 1 an après !!!

Aguerd avant sa blessure était excellent, ses rares matchs après il était mauvais

Déja faut voir s'il revient sur pieds car ca pu et ca traine son histoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Juin 2026, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 22641
Faudrait vraiment vendre HOSJBERG gros salaire et saison 2 décevante
Si tu arrives a garder TIMBER et l'associer a un 6 costaud
Que GENESIO appelle BENTALEB ca ferait une doublette pas chère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Juin 2026, 11:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 10029
Il me semble que Timber a dit assez clairement vouloir se barrer

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 19 Juin 2026, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13718
Sur transfermarkt il y a l’historique des blessures, ils donnent pour Aguerd 135 jours d’absence en 2025-26 et 75 en 2024-25


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 20 Juin 2026, 07:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 49057
Localisation: DTC
De toute façon la question n'est pas de savoir s'il faut le garder ou bon/pas bon. La question est dans quel monde on met une clause à 15M à un joueur acheté 23M un an plus tot? C'est ahurissant et tellement représentatif de notre ancienne direction.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 20 Juin 2026, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13718
Je dis ça comme ça parce que j’en sais rien, mais peut-être que pour attirer un joueur comme ça tu dois faire des concessions, ils ont peut-être estimé que passé 30 ans il y aurait peu de chance de faire de plus-value sur lui et qu’avec les histoires d’amortissement tu ne perds rien avec une revente à 15m€.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 20 Juin 2026, 14:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 49057
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Je dis ça comme ça parce que j’en sais rien, mais peut-être que pour attirer un joueur comme ça tu dois faire des concessions, ils ont peut-être estimé que passé 30 ans il y aurait peu de chance de faire de plus-value sur lui et qu’avec les histoires d’amortissement tu ne perds rien avec une revente à 15m€.

Le probleme, c'est le "joueur comme ça".
Tu fais un montage de ce style sur un Greenwood ou Rabiot, y a pas de soucis, on est obligé d'être attractif.
Mais là on parle d'un joueur de près de 30 ans, souvent blessé et STOPPEUR.
C'est déjà bien cher de payer aussi cher un joueur de ce profil, mais en plus foutre une telle clause c'est dingue.
Surtout à un poste où on est loin d'être à poil: Medina, Balerdi, CJ( sans parler des prêtés). Et où y a des tas de joueurs convenables.
(et je parle même pas de la Can).
Apres faire une plus value, c'était évidemment compliqué, mais là , en imaginant qu'il soit bon, on se retrouve soit avec la possibilité de faire une moins value sans avoir trop notre mot à dire, mais surtout tu as une épée de damocles jusqu'au 31 aout. Imagine une offre à 15M le 31 aout. On est dans la merde complet, car on est obligé de le vendre et apres on fait comment pour recruter?
Et tout ça pour....Aguerd.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 20 Juin 2026, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 22641
C'est certain qu'on était pas dans le besoin car aguerd signe
Medina balerdi et pavard arrive au final
Et riley donc complètement débile d'accepter cela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 22 Juin 2026, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22845
Même sanction de la DNCG que celle de l'UEFA. On est vraiment dans la merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 23 Juin 2026, 09:45 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 49057
Localisation: DTC
Rochi a écrit:
Même sanction de la DNCG que celle de l'UEFA. On est vraiment dans la merde.


tu connais la sentence avant même l'audition?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 23 Juin 2026, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22845
C'est la projection de l'Equipe.
On verra....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 23 Juin 2026, 12:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 10029
Et ça ne peut pas être la même sanction... Si McCourt assure qu'il bouchera le trou, la DNCG laisse faire.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 23 Juin 2026, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 22641
Oui ca lui fera le cul a MACOURT de pas regarder ou part son fric depuis 3 ans et la mise en place du joueur de poker a la présidence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 23 Juin 2026, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13718
Sursis à statuer dans l'attente de nouveaux éléments :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 24 Juin 2026, 09:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 49057
Localisation: DTC
J'en peux plus de ce club......

Vers 9 h 50, ce mardi matin, Stéphane Richard est descendu de son moto-taxi devant le siège de la LFP, au 34 boulevard de Courcelles, dans le XVIIe arrondissement de Paris. En costume, il a pris son sac de sport et sa mallette, il a adressé un sourire au photographe de L'Équipe et est entré dans le bâtiment. À l'intérieur, les visages des membres de la DNCG étaient plus fermés.

Le gendarme financier du foot français avait fixé l'audition de l'OM à 9 h 30, et il n'est pas habitué à voir des dirigeants de club arriver en retard à un tel rendez-vous. Il n'a pas compris, non plus, cette maigre délégation pour un événement aussi important : là où l'OL est arrivé avec une demi-douzaine de juristes et de commissaires aux comptes, par exemple, Richard est venu seul, sans autre membre du directoire. Le président intérimaire (et ex-directeur financier), Alban Juster, est, lui, intervenu en visioconférence.
Toute l'actualité de l'OM

Le relâchement de l'ancien PDG d'Orange avait séduit lors de sa conférence de présentation à la presse, le 10 avril au Vélodrome, au coeur d'une saison marseillaise riche en tensions. Mais la DNCG a eu l'impression de le voir arriver la fleur au fusil, sur la forme comme sur le fond, et plutôt que d'aller vers les sanctions attendues (encadrement de la masse salariale, limitation du nombre de transferts), elle a décidé d'un « sursis à statuer dans l'attente d'éléments complémentaires demandés au club ». À 11 h 05, Stéphane Richard est reparti à pied. Il prendra ses fonctions à l'OM le 3 juillet, officiellement, mais la charge se révèle déjà intense.
Certains dirigeants de l'OM espéraient une exclusion européenne de l'OL

Un rappel à l'ordre, une invitation à revenir dans quelques jours avec un dossier plus carré, un budget mieux structuré et réaliste, voilà pour les exigences de la DNCG. Déjà, après la fin du Championnat, elle avait été étonnée par des projections de certains dirigeants de l'OM, lors de discussions informelles : ces derniers évoquaient la possibilité d'une exclusion de l'OL des Coupes d'Europe par l'UEFA en 2026-2027, et la possibilité pour Marseille de se diriger vers la Ligue des champions, avec le budget attenant. De l'irrationnel, ou du déni, au choix. C'est bien l'OM qui a failli se faire sortir des compétitions européennes en ce mois de juin.

Ce mardi, lors de cette audition ratée, le principal atout marseillais a été un absent, Frank McCourt. Le sérieux du Bostonien, montré auprès de l'instance depuis une décennie, a empêché un recadrage plus prononcé que ce « sursis à statuer ». Le propriétaire de l'OM est aussi à un carrefour de son aventure en Provence.

Il en a assez de remettre au pot, d'être garant d'une gestion dispendieuse. Comme en janvier dernier, il veut des ventes et des plus-values. Et l'OM a promis à la DNCG des ventes, trois rapidement, puis d'autres en janvier 2027 et aussi en juin 2027, et ainsi de suite. Pablo Longoria était le roi de ces promesses et de ces offres salvatrices à venir. Il n'est plus là, et la DNCG, qui s'était jusque-là toujours laissée convaincre, ne se nourrit plus de ces illusions comptables, qui ont aussi fini par lasser McCourt.
Pas de résiliation de contrat pour Aubameyang ou Kondogbia

L'instance aimerait savoir où va exactement l'OM. Et les hommes de l'actionnaire devront être convaincants. Richard, que nous avons contacté mardi et qui n'a pas donné suite, et Juster sur « les éléments complémentaires ». Gregory Lorenzi sur le marché des transferts. Le nouveau directeur sportif a écopé d'un effectif pléthorique avec les retours de prêt.
L'effectif marseillais pourrait être chamboulé cet été pour permettre à l'OM de rentrer dans ses frais.

L'OM obligé de vendre : quels joueurs peuvent lui rapporter gros cet été ?

Une douzaine de sorties sont travaillées sur le marché - elles n'auront pas toutes lieu, mais il faut ouvrir le champ des possibilités, et même Facundo Medina, qui appartiendra à l'OM au soir du 30 juin (achat de 18 M€ après un prêt de 2 M€), ne sera pas retenu en cas de belle offre. Nayef Aguerd a une clause à 15 M€ cet été, assortie de conditions drastiques qui la rendent quasiment caduque, et les rumeurs commencent à bruisser autour de lui.

Pour les anciens, et gros salaires, tels Pierre-Emerick Aubameyang ou Geoffrey Kondogbia, McCourt ne veut pas entendre parler de résiliations de contrat. Il faudra des petites indemnités de transfert. Bref, les chantiers pullulent, et Lorenzi peut au moins compter sur l'appui de son prédécesseur, Medhi Benatia, qui lui met son réseau à disposition en cette période complexe, sur demande du propriétaire états-unien.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 24 Juin 2026, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 22641
Des comiques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 24 Juin 2026, 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22845
le mec n'a pas encore commencé qu'il se permet des retards alors que des millions d'euros sont en jeu.
Aucune raison valable à part un accident grave ou une catastrophe naturelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 24 Juin 2026, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13718
Sur le Phocéen mardi :??:
Citation:
Du côté marseillais, l’audience devant la DNCG était programmée à 11 heures. Stéphane Richard est arrivé sur place vers 9 h 50. Le président de l’OM, vêtu d’un costume, a rejoint le siège de la LFP en moto-taxi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 25 Juin 2026, 08:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 49057
Localisation: DTC
Quelques précisions de @laprovence
sur le passage de l'#OM devant la DNCG.

Retard ou pas de Stéphane Richard ?

Les propos exacts de @laprovence
:

"Comme rapporté par le quotidien @lequipe, qui a fait état de son arrivée en retard au rendez-vous finalement fixé à 9h30 par la DNCG après plusieurs changements, Stéphane Richard, le futur président de l’OM, dont la mission ne démarrera officiellement que début juillet, aurait pâti des embouteillages monstres qui paralysaient la capitale. Contraint d’honorer un dîner la veille au soir au pied de la Bonne Mère, en compagnie de personnalités marseillaises, l’ancien PDG d’Orange n’a pu se rendre à Paris, par les airs, qu’aux aurores le lendemain, avant de déchanter sur place, devant le trafic, malgré son moto-taxi."

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 25 Juin 2026, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 22641
Le pauvre, il découvre les embouteillages


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 432, 433, 434, 435, 436  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com