Rochi a écrit:
cobra a écrit:
Dans les bonnes nouvelles pour samedi, le fait que le Havre pourra pas vraiment se contacter du nul: ils devront un peu sortir.
c'est très serré devant eux et je ne vois pas pourquoi un match nul ne leur laisserait plus de l'espoir

Parce qu''ils sont barragistes : avec un nul, ils restent barragistes. Et la semaine d'apres ils vont à Lille. Donc déjà ne faire qu'un nul, ça les condamne probablement à rester barragiste.
Dans le même temps, ils ont 4 points sur saint Etienne. Si sainté ne gagne pas ils sont sur de ne pas etre rattrapés. Dans ce cas là, tu te contentes d'un nul ou tu essaie d'éviter le barrage en gagnant ton match?
Et si sainté gagne, nul ou défaite du Havre ne change pas grand chose: un point ou deux points d'avance, c'est le même constat pour la dernière journée.
Soit sainté (qui a reçoit Toulouse , donc abordable) gagne et ça condamne le Havre à faire un résultat à Lille (donc le nul contre nous sert pas à grand chose), soit sainté ne gagne pas et ils sont "barragistes" (nul ou pas).
Donc mon analyse perso, c'est qu'un nul leur sert pas à grand chose pour la descente directe, mais qu'en revanche ça compromettrait très probablement leurs chances de ne pas être barragiste.
Moi à leur place je jouerai pas mon avenir sur un barrage si j'ai la possibilité de me sauver avant.
Après ça veut pas dire qu'ils vont partir à l'abordage, mais je pense quand même qu'ils seront obligés de sortir un peu.
Apres c'est un multiplex, donc les autres scores influeront aussi.