patettik a écrit:
Rochi a écrit:
Trop d'occasions concédées
On ira vraiment pas loin avec cette défense
Le problème n'est pas que la défense est mauvaise, c'est surtout que toute l'équipe défend mal. Et De Zerbi s'en fout. Il est trop axé sur la circulation du ballon, et du coup je trouve sa défense mal placée, les milieux de terrain transparents, ça ne joue pas ensemble entre défense et milieu de terrain, ça n'essaie absolument pas de jouer le hors-jeu, ça perd beaucoup de duels, ça glisse (WTF ?), on se fait avoir sur des mecs qui arrivent de l'arrière, et on retrouve beaucoup trop Luis Henrique en position défensive, ce qui n'est absolument pas son truc.
Sincèrement, faudra vraiment envisager le changement d'entraineur pour la saison prochaine si on veut s'améliorer défensivement.
Je suis d'accord que les milieux aident pas les défenseurs, mais quand même, nos défenseurs, c'est pas possible d'être placé comme ils sont.
Y a eu des défenseurs lents qui se faisaient pas prendre de vitesse à chaque action: ils anticipaient, ils mettaient le mec hj, ils se positionnaient pour gêner la course du mec, y a plein de façon de compenser.
Kondogbia, il met pas le mec hj, il est mal placé soit il doit se demmerder pour être entre le ballon et le joueur pour intercepter, soit il se met de l'autre côté du joueur pour lui bloquer l'accès aux cages. Mais là il est souvent à côté du mec(donc le couvre), pas assez près ni bien placé pour couper la trajectoire du ballon(quand il glisse pas) et pas entre le joueur et la cage, donc en retard. Y a rien qui va.
Babika, j'ai cru que c'était M'Bappe au bout d'un moment.
Après que le gars arrive à filer sur un côté, ok, tu peux pas tout couvrir, mais il peut pas partir systématiquement au but. Il doit couvrir son axe.