ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 09:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1/20] OM- Lyon
MessagePosté: 03 Fév 2025, 22:26 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Pourtant une action comme ça, elle est intéressante à jouer. Je suis persuadé que Lirola ou Murillo la jouent mieux par exemple. Sans aller chercher des monstres.

Tu peux etre persuadé de ce que tu veux. Moi je rage pas devant cette occasion. Tiens quand en seconde Merlin le mauvais fait le petit ballon retrait parfait et que murillo la frappe mollement plat du pied alors qu'il est tout seul, là je marrone.

Pour finir sur la 3eme action où il repique centre, fait remise interieure, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher mais on va trouver: pourquoi il dribble pas les deux defenseurs lyonnais par exemple.

Bref, on en revient au même point: les meilleurs occases de la première mi temps sont sous l'impulsion de Merlin, mais c'est lui qui ramasse à la mi temps. J'attends toujours.

Donc tu vois bien que Murillo a eu une occase et tu rages parce qu'il l'a raté: cqfd.
Et n'oublie pas un détail important: si la frappe est pas simple à la fin, c'est parce qu'il va pas vite, qu'il va pas au duel, qu'il dribble pas.
C'est pas sa faute hein. C'est juste qu'il est (très) limité. Et moi ça ça m'ennerve.
Et c'est pas faute de le dire depuis un an : pas la bonne idée de le mettre titulaire: il a pas les épaules.
Mais on allait voir ce qu'on allait voir.
J'attends toujours. Ca commence à faire y a longtemps non ça blessure?

MessagePosté: 04 Fév 2025, 05:11 

Pour changer de sujet, une question que je me posais autour du penalty, l’action s’est poursuivi, il y a une faute de Balerdi qui prend un jaune puis le peno est sifflé suite à l’intervention de la VAR.
Est-ce que le jaune de Balerdi est maintenu !? Pour moi ce ne serait pas logique.

MessagePosté: 04 Fév 2025, 08:47 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Tu peux etre persuadé de ce que tu veux. Moi je rage pas devant cette occasion. Tiens quand en seconde Merlin le mauvais fait le petit ballon retrait parfait et que murillo la frappe mollement plat du pied alors qu'il est tout seul, là je marrone.

Pour finir sur la 3eme action où il repique centre, fait remise interieure, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher mais on va trouver: pourquoi il dribble pas les deux defenseurs lyonnais par exemple.

Bref, on en revient au même point: les meilleurs occases de la première mi temps sont sous l'impulsion de Merlin, mais c'est lui qui ramasse à la mi temps. J'attends toujours.

Donc tu vois bien que Murillo a eu une occase et tu rages parce qu'il l'a raté: cqfd.

Déjà un je rage pas, je laisse ça aux autres. De deux, c'est juste pour montrer la difference d'appreciation dans les deux cas. Trois, puisque tu traces des lignes partout, tu regarderas la direction de la balle sur la passe de rabiot:
1- est ce que c'est perpendiculaire à la ligne de six metre, est ce que c'est plus vers orienté vers le poteaux de corner. Parce que si c'est pas un passe perpendiculaire, c'est UN PEU NORMAL qu'il se retrouve excentré.

Je te laisse tracer des lignes, normalement en geometrie tu dois pas etre mauvais.

Sinon comme au BLPUSQM (Bureau de La Pensée Unique Suceur de Quentin Merlin), on a de moyens illimités, j'ajoute le commentaire DAZN sur le fameux centre.

https://recorder.google.com/9ad89683-a4 ... cedb6215b5

C'est fou, ils disent pas centre degueulasse non plus... Centre dans une zone dangereuse, defenseur en difficulté... etonnant.

MessagePosté: 04 Fév 2025, 09:19 

Donc toujours le même point: en premiere mi temps, nos seules actions dangereuses viennent coté gauche par merlin , mais on lui tombe dessus à la mi temps.

Je me rappelle tres bien des centres au 4eme poteau de LH en première, si je dois perdre mon temps à faire des captures d'ecran tu me dis.

Et une fois encore, je n'ecris NULLE PART qu'il fait une grande première mi temps ceci ou cela. Simplement pourquoi on tombe sur celui qui a amené quelque chose et pas sur ceux qui ont rien amené. C'est tres simple.

MessagePosté: 04 Fév 2025, 10:08 

Car ce type de match il les reproduit chaque semaine quasiment donc on en a ras le cul de le voir sur le terrain

Par contre HENRIQUE ok il est fantome mais combien d'actions décisives cette année et encore lors de ce match ?

C'est si compliqué a comprendre cette lassitude de voir cette brèle qui on le sait d'avance fera rien de décisif sauf 5 fois dans l'année

Qualité de centre bidon, corner bidon, aptitudes défensives bidons, ce gars est une escroquerie a 10 batons que vous voulez voir comme un futur bon car parait il encore jeune....

A Nantes déja ses stats offensives en des années étaient d'une pauvreté je vous l'ai dit a sa signature, c'est pas une surprise de le voir enchainer les choix hasardeux quand il monte

MessagePosté: 04 Fév 2025, 10:11 

ok donc tu es incapable de regarder 45mn et de faire une analyse de ce que tu as vu. Peu importe ce qu'il s'est passé sur le terrain, tu rajoutes juste des pieces dans ta machine. C'est bien ce qu'il me semblait et c'est bien ce que j'ai relevé.

MessagePosté: 04 Fév 2025, 10:13 

Après ça ser a rien. Fallait pas critiquer pau Lopez. On voit la différence.
On peut prendre l exemple de ruslan aussi: fallait pas le critiquer.
Et ainsi de suite.
Bref.

MessagePosté: 04 Fév 2025, 10:16 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Déjà un je rage pas, je laisse ça aux autres. De deux, c'est juste pour montrer la difference d'appreciation dans les deux cas. Trois, puisque tu traces des lignes partout, tu regarderas la direction de la balle sur la passe de rabiot:
1- est ce que c'est perpendiculaire à la ligne de six metre, est ce que c'est plus vers orienté vers le poteaux de corner. Parce que si c'est pas un passe perpendiculaire, c'est UN PEU NORMAL qu'il se retrouve excentré.

Je te laisse tracer des lignes, normalement en geometrie tu dois pas etre mauvais.

Sinon comme au BLPUSQM (Bureau de La Pensée Unique Suceur de Quentin Merlin), on a de moyens illimités, j'ajoute le commentaire DAZN sur le fameux centre.

https://recorder.google.com/9ad89683-a4 ... cedb6215b5

C'est fou, ils disent pas centre degueulasse non plus... Centre dans une zone dangereuse, defenseur en difficulté... etonnant.

La zone est dangereuse, le défenseur est en difficulté car il voit pas dans son dos.
Mais la réalité, c est qu il a centré là où y avait personne.
Libre à toi d être content quand un mec centre n importe où, et les corners qu il a tiré démontre bien qu il centre a la rasbaille, et de prier pour que le défenseur se troue.
Moi je préfère lirola qui lève la tête voit lhn et lui met la balle sur le pied.
On. Pas la même définition d un bon centre.

MessagePosté: 04 Fév 2025, 10:28 

Et d ailleurs sur un autre de ces centres où y avait personne et où je râlais, Fred a côté de moi m a dit : ça veut bien dire qu il regarde pas où il centre. Y a peut être un lien avec son nombre de passe décisive en carrière.

MessagePosté: 04 Fév 2025, 10:30 

en tout cas il centre dans la surface en premiere mi temps, c'est déjà mieux que tous les autres.

MessagePosté: 04 Fév 2025, 10:42 

cobra a écrit:
La zone est dangereuse, le défenseur est en difficulté car il voit pas dans son dos.
Mais la réalité, c est qu il a centré là où y avait personne.
Libre à toi d être content quand un mec centre n importe où, et les corners qu il a tiré démontre bien qu il centre a la rasbaille, et de prier pour que le défenseur se troue.
Moi je préfère lirola qui lève la tête voit lhn et lui met la balle sur le pied.
On. Pas la même définition d un bon centre.

Oui c'est evident que lirola a vu LH. Jamais de la vie dans sa position sur le terrain, il JOUE LA MEILLEURE ZONE en se disant que vu ce qui est travaillé à l'entrainement, LH devrait normalement arrivé au deuxieme poteau.

on voit bien la tete relevée de lirola qui prend l'information à l'autre bout du terrain que LH arrive. D'ailleurs on l'appelle hawkeye dans le milieu
Image

et derrière il joue pas la zone dans sa position mais bien le joueur qui est déjà dans la bonne position
Image

MessagePosté: 04 Fév 2025, 10:45 

mais bon on en revient à discuter de la deuxieme mi temps alors le message est à la mi temps

MessagePosté: 04 Fév 2025, 11:02 

Rien compris.

MessagePosté: 04 Fév 2025, 11:11 

Normal. Quand je decris ce que tu racontes, ca colle pas avec l'action.

Lirola centre au deuxieme poteau parce que c'est ça qu'il a à faire. C'est travaillé. LH le dit en interview. Dans la position où lirola est, la zone libre c'est le second poteau. A LH d'y etre, et il fait la course effectivement alors qu'il est en arrière du ballon sur la première image.

C'est travaillé. C'est pas Lirola a vu LH, il regarde sa balle, fait un crochet et centre au deuxieme. Magnifiquement. Et LH a fait ce que DZB lui demandait.

Si sur l'action en première Murillo part dans la zone dangereuse et atteignable, peut etre on discuterait pas pendant mille ans. Que les centreurs jouent des zones, c'est normal car c'est travaillé.

MessagePosté: 04 Fév 2025, 11:11 

batigoal a écrit:
ok donc tu es incapable de regarder 45mn et de faire une analyse de ce que tu as vu. Peu importe ce qu'il s'est passé sur le terrain, tu rajoutes juste des pieces dans ta machine. C'est bien ce qu'il me semblait et c'est bien ce que j'ai relevé.

Mais pendant 45 il n'a rien réussi, que veux tu que je te dise, qu'il a été efficace, bon centreur, bon choix de tirer comme une m....

MessagePosté: 04 Fév 2025, 11:13 

3 actions dangereuses pour l'OM, trois fois merlin a l'initiative. Tu pouvais pas te demander plutot ce que font les autres?

Je sais pas moi, un truc genre merlin brouillon, henrique absent, greenwood introuvable. C'etait pas ce qu'il se passait sur le terrain?

MessagePosté: 04 Fév 2025, 11:40 

Bon sinon j’ai regardé, c’est la 5eme page du topic sur Merlin et les positions n’ont pas varié, j’ai bien essayé de changer de sujet mais rien n’y fait :lol:

MessagePosté: 04 Fév 2025, 11:50 

non parce c'est la pensée unique soit disant. Du coup elle fait le job.

C'est pas comme si une personne ne supportait pas qu'on ai pu ecrire à la mi temps que "non, merlin n'etait pas le mec catastrophique de la première mi temps", et qu'il revienne le lendemain sur le sujet.

La pensée constructive et variée, c'est merlin est le plus mauvais quelque soit la prestation de l'equipe ou sa prestation. chut, faut pas dire le contraire.

Et pour élargir le débat, je trouve que le focus joueur est une plaie sur le forom depuis des années au lieu de regarder la presta de l'équipe. Cart l'a fait sur APG et je me suis bien fritté avec lui sur le sujet.

Alors oui quand wahi manque tout, difficile de pas le dire, quand brassier fait triple boulette sur la même action, compliqué de pas le dire. Mais dimanche à la mi temps y avait pas mieux à discuter que merlin?

MessagePosté: 04 Fév 2025, 12:21 

Bati va relire fais moi plaisir

Sur la première DEZERBI et sa frilosité prend pour son grande, Nadir et son inutilité, Henrique fantome depuis plusieurs matchs a droite.... Et Merlin

Comme tu lis que ce que tu as envie tu fais un focus sur le dernier qui lui a la différence des autres (DEZERBI dans l'ensemble est très bon dans ses choix, HENRIQUE flambe cette année) tu ne retiens que MERLIN

Mais bon faut pas critiquer merlin on l'a compris

Allez passons car on est seconds et la seconde mi temps était très bonne AVEC ENTREE ENFIN D'uN OFFENSIF GOUIRI et les actions bien construites et on en est ravis

MessagePosté: 04 Fév 2025, 13:06 

Rongier a expliqué qu’on doit cette bonne 2eme mi-temps à la façon dont on a joué la 1ere, c’était une volonté de RDZ de faire courir les lyonnais pour les piquer par la suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]