ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 10:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1/20] OM- Lyon
MessagePosté: 03 Fév 2025, 19:50 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Voilà. Pensée unique.
Pourtant je t ai parlé foot. Images a l appui et com. Et t as jamais relevé.
Tu préfères rester borné.
Grand bien t en fasse.

D'autre part, cassable a mis un message, j'ai répondu dessus, on est passé à autre chose. On etait content de la victoire.

QUI apres la victoire revient sur le sujet? et QUI apres vient encore faire la leçon de la pensée unique? Cassable trouve que Merlin est le plus mauvais en premiere mi temps, je lui dit que c'est pas vrai, et on etait passé à autre chose.

Donc QUI vient relancer encore parce ca lui plait pas qu'on ecrive que Merlin EN PREMIERE MI TEMPS n'est pas celui sur qui on devrait tomber en premier?
Tu sais quoi, je peux l'ecrire toute la nuit.

Merlin en première mi temps a été le joueur par qui on s'est procuré le peu d'occasions qu'on a eu. J'ai le resumé de la mi temps avec moi, j'ai les commentaires des mecs de l'equipe avec moi, tu peux tracer toutes les lignes que tu veux, en premiere mi temps NOS SEULES ACTIONS DANGEREUSES SONT ARRIVES SUR LE COTE DE MERLIN.

Et il les a foirée.
Mais super, Ila foiré des occases. Donc critiquons pas. Ok chef.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 19:51 

proposons rien, comme ça on passera à travers les gouttes.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 20:01 

Mais Bâti il fait les memes actions quand il joue 90'
C'est de longue donc oui c'est usant de voir ce gars titulaire

Regarde Murillo joueur moyen et bon remplaçant l'an dernier
Depuis son installation en central droit et toutes ses combinaisons avec Henrique personne ne bronche. Car il élevé son niveau

Mais l'autre match après match même constat et tu veux qu'on fasse comme si on voyait rien

MessagePosté: 03 Fév 2025, 20:12 

Et c'est pas parce que dans ton monde un mec qui a des occases et les chie toute n est pas critiquable et que tu as raison ou que tout le monde doit penser pareil. La encore c est de la pensée unique. Il a eu des situations, c est indéniable et les a toutes chiée. C est factuel
Et pour moi c est faire un match de merde. Pas besoin de l'écrire en grand. Et quand on rate 8 centre sur 8, c est factuel.
Mais pense qu c est pas critiquable. C est ton droit.
Mais après je vais pas attendre que tu me donnes les autorisations a la mi temps pour savoir qui j ai droit de critiquer.
Merlin a fait de la merde: point barre.
Pensée unique aussi.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 20:13 

tu ne vois que merlin à la mi temps hier. C'est surtout ça le probleme. Alors que c'est le seul qui apporte quelque chose. Explique moi çà.

Et me parle pas du but ensuite d'henrique, du reveil de greenwood et j'en passe. On a fini la première mi temps, pourquoi tu tombes sur merlin? Y avait personne d'autres à critiquer sur la première mi temps?

MessagePosté: 03 Fév 2025, 20:16 

Relis les post. Le plus que j ai critiqué c est Greenwood( voire le seul). Par contre quand je rentre et que je vois que merlin n est pas critiquable, bah je me marre : du grand n importe quoi.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 20:26 

A la mi temps. Je parlais à Cassable au fait.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 20:26 

batigoal a écrit:
tu ne vois que merlin à la mi temps hier. C'est surtout ça le probleme. Alors que c'est le seul qui apporte quelque chose. Explique moi çà.

J en sais rien, pourquoi toutes les attaques sont passées a gauche contre nous alors que cherki se fait défoncer de partout? Peut être que notre côté gauche était faiblard, non?
Bin peut être du côté de tagliafico ça défendait mieux que du côté droit.
Peut être que rabiot l.a plus aidé que nadir qui a dezoné.
Je sais pas mais y a plein de raison qui peuvent faire qu on l a plus vu que lh en première mi temps.
Mais la finalité reste la même: il..a reçu le ballon est en a fait de la'merde. Ça me fait donc une belle jambe qu on l air vu.
Lh quand on l a vu, il l a pas mis dans le petit filet. C a change . Un tout petit peu.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 20:28 

batigoal a écrit:
A la mi temps. Je parlais à Cassable au fait.

J ai bien compris.
Mais tu disais que merlin a fait de bonnes choses. Et désolé ça me fait bondir.
Et si a la mi temps t avais dit j ai trouvé Greenwood bon, j aurais bondi aussi
Comme j aurais bondi pour lh ou nadir.
J ai rien a dire sur les autres.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 20:40 

le problème c'est que je n'ai trouvé personne de bon, tu inventes ce que je n'ai pas ecrit (comme d'habitude).

Je continue de l'ecrire: pourquoi on (enfin cassable as usual) tombe à la mi temps sur merlin alors que c'est celui qui est à l'origine de nos 3 pauvres occases?

J'attends toujours l'explication. Et tu me l'as pas donné malgré toutes les images de la terre. Le résumé ou les commentateurs de l'equipe au moins retranscrivent ce qu'il s'est passé.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 20:43 

batigoal a écrit:
Incassable a écrit:
Mais on te dit que le mec a chaque match il est nul et qu'il n'a rien a faire sur le terrain chez nous

Tu parles d'henrique. Il fait la saison de sa vie et en ce lire hier nous sauve donc ma foi bien sûr que je suis indulgent car greenwood et Henrique sont nuls en première. Car je sais qu'ils vont encore nous sauver la mise
L'autre gland match après match c'est nul
Les pires notes
Mais bon on est pas objectif sûrement
Les pires notes des journaux mais c'est un Calimero
Choisis mieux tes combats bati

Il n'y a aucun combat. J'en ai rien à branler de Merlin en particulier. Ca me saoule juste de lire toujours pareil, indefiniment, en boucle, que ce soit merité ou pas.

A la mi temps, y avait aucune raison de lui tomber dessus.

Comme d’hab, 100% en phase avec Bati.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 20:53 

batigoal a écrit:
le problème c'est que je n'ai trouvé personne de bon, tu inventes ce que je n'ai pas ecrit (comme d'habitude).

Je continue de l'ecrire: pourquoi on (enfin cassable as usual) tombe à la mi temps sur merlin alors que c'est celui qui est à l'origine de nos 3 pauvres occases?

J'attends toujours l'explication. Et tu me l'as pas donné malgré toutes les images de la terre. Le résumé ou les commentateurs de l'equipe au moins retranscrivent ce qu'il s'est passé.

Bin je suis pas dans la tête du cassable , mais je te donne la mienne: il s est retrouvé plusieurs fois bien placé et a tout merdé.
Et sur ta vidéo: lance idéalement face au goal, angle fermé, il décide de la jouer solo et met une frappe de merde.
Il est tout seul et a le temps de centrer: il rate son centre qui atterri au premier poteau alors que les deux marseillais sont au.second.
Donc il a fait de la merde et a gâché nos rares occases.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 21:25 

batigoal a écrit:
Mais bordel, tu fais ce commentaire A LA MI TEMPS.

Tu le fais en fin de match, même pas je releve. C'est dingue quand même!

Ben Ouaih mais bon, dur….. :eek:

MessagePosté: 03 Fév 2025, 21:36 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Bin je suis pas dans la tête du cassable , mais je te donne la mienne: il s est retrouvé plusieurs fois bien placé et a tout merdé.
Et sur ta vidéo: lance idéalement face au goal, angle fermé, il décide de la jouer solo et met une frappe de merde.
Il est tout seul et a le temps de centrer: il rate son centre qui atterri au premier poteau alors que les deux marseillais sont au.second.

Image

On va jouer aux images aussi. Ca c'est quand il touche la balle "face au goal". Donc il rate sa frappe, mais à part frapper croisé, je vois pas trop ce qu'il peut faire. L'autre marseillais est trop derrière, il a deux mecs sur lui, aucune autre solution dans la surface.

Comme le gars c'est pas Mbappe ou vinicius (quelle surprise) ca fait pas but. Mais c'est extremement mal joué apparement.

J'ai toujours pas la raison pour laquelle cassable se lache sur merlin à la mi temps sinon. A part le defouloir evidement.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 21:41 

debrief tactique d'un lyonnais mais interessant car il parle beaucoup de l'OM

phpBB [video]

MessagePosté: 03 Fév 2025, 21:51 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Image

On va jouer aux images aussi. Ca c'est quand il touche la balle "face au goal". Donc il rate sa frappe, mais à part frapper croisé, je vois pas trop ce qu'il peut faire. L'autre marseillais est trop derrière, il a deux mecs sur lui, aucune autre solution dans la surface.

Comme le gars c'est pas Mbappe ou vinicius (quelle surprise) ca fait pas but. Mais c'est extremement mal joué apparement.

J'ai toujours pas la raison pour laquelle cassable se lache sur merlin à la mi temps sinon. A part le defouloir evidement.

Donc il a pas droit d'avancer puis de centrer en retrait pour Greenwoodd? Ah ouais, non, il est pas assez rapide.
Il peut pas faire un crochet? Et non, il est pas assez technique.
il peut pas la croiser? (il peut même chopper un péno s'il fait un crochet; ou avoir un corner)Toujours pas assez technique.
Ou peut être juste.....cadrer? Ou au moins qu'elle frôle la barre? Elle est 1m derrière. Il cadre y a peut etre corner. Il la fout à 1m.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 21:58 

JE viens de revoir la frappe du coup. Non mais sérieux; tu la vois cette frappe? Elle est pas forte à plus d'1m même.
Il est pas en retard au début en plus.
En fait elle est assez symbolique de ce joueur tres tres moyene: il est pas assez rapide pour arriver devant, pas assez physique pour résister à l'épaule, pas assez technique pour dribbler: je cherche, je vois pas quelle qualité il aurait pour jouer une action comme ça.
Pourtant une action comme ça, elle est intéressante à jouer. Je suis persuadé que Lirola ou Murillo la jouent mieux par exemple. Sans aller chercher des monstres.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 21:58 

c'est là que c'est drole en effet. Sur une image arreté il peut tout faire: même s'arreter net, se tourner et faire une montée de balle et un ciseau lucarne à la olive et tom.

Mais moi aussi je continue à m'amuser, le deuxieme centre.

Image

Il balance le ballon exactement dans la bonne zone, entre les deux defenseurs là ou le goal ne pourra pas sortir. D'ailleurs si murillo fait l'appel au centre, il chope le ballon. Mais il part au second donc là où c'est le plus compliqué pour l'atteindre.

A noter que la deuxieme solution, et qui aurait été bien joué, aurait été de faire glisser le ballon pour le marseillais entre les deux lyonnais, là on pouvait peut etre esperer un centre en retrait.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 22:02 

cobra a écrit:
Pourtant une action comme ça, elle est intéressante à jouer. Je suis persuadé que Lirola ou Murillo la jouent mieux par exemple. Sans aller chercher des monstres.

Tu peux etre persuadé de ce que tu veux. Moi je rage pas devant cette occasion. Tiens quand en seconde Merlin le mauvais fait le petit ballon retrait parfait et que murillo la frappe mollement plat du pied alors qu'il est tout seul, là je marrone.

Pour finir sur la 3eme action où il repique centre, fait remise interieure, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher mais on va trouver: pourquoi il dribble pas les deux defenseurs lyonnais par exemple.

Bref, on en revient au même point: les meilleurs occases de la première mi temps sont sous l'impulsion de Merlin, mais c'est lui qui ramasse à la mi temps. J'attends toujours.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 22:23 

batigoal a écrit:
c'est là que c'est drole en effet. Sur une image arreté il peut tout faire: même s'arreter net, se tourner et faire une montée de balle et un ciseau lucarne à la olive et tom.

Mais moi aussi je continue à m'amuser, le deuxieme centre.

Image

Il balance le ballon exactement dans la bonne zone, entre les deux defenseurs là ou le goal ne pourra pas sortir. D'ailleurs si murillo fait l'appel au centre, il chope le ballon. Mais il part au second donc là où c'est le plus compliqué pour l'atteindre.

A noter que la deuxieme solution, et qui aurait été bien joué, aurait été de faire glisser le ballon pour le marseillais entre les deux lyonnais, là on pouvait peut etre esperer un centre en retrait.

Oui si Murillo fait l'appel là,ça peut être bien joué.
Mais le fait t'il?
Comme disent certains pro, c'est l'appel qui décide de la passe. Donc vu que Murillo fait pas cet appel, il a pas à faire la passe là.
Et surtout la passe serait pas arrivé puisqu'elle arrive sur le premier lyonnais, donc pas là où tu mets la croix: trop courte
PAr contre, on peut en vouloir à Murillo de pas le faire, en effet et de rester derriere.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]