Foot Transferts
Citation:
La cellule de recrutement garde un oeil attentif sur plusieurs avant-centre. Deschamps lui reste focalisé sur sa grosse priorité en attaque : Alberto Gilardino.
Deschamps est prêt à faire de gros efforts pour financer son arrivée. Il a renoncé à recruter un ailier droit dont il rêvait (Briand, Rémy, Gervinho, Dia) pour maximiser l'enveloppe consacrée à l'attaquant. La Fiorentina serait prete à lacher Gilardino contre 15 à 20M€, c'est dans les cordes du club. Contrairement à Forlan dont le club veut 25M€. Pour autant, si c'est un premier pas accompli, ce n'est pas suffisant, il faut encore convaincre Gilardino. La semaine dernière deschamps avait prévu d'appeler le joueur. On ne sait pas si ils se sont parlés. Toujours est-il qu'à en croire Alberto Pastorella, journaliste à Tuttosport, qui a eu l'agent de Gilardino en ligne recemment, il semblerait que la position du joueur se soit assouplie à l'encontre de Marseille, Deschamps est en train de gagner du terrain. Dernier obstacle, le salaire sera très lourd pour l'OM qui doit alleger sa masse salariale, donc Marseille doit dégraisser. Ils parlent d'un départ de Brandao, Ben Arfa, Taiwo, Cheyrou et Bonnart. Deschamps tente le maximum pour arracher Gilardino.
En cas d'échec il se repliera sur Gignac, Santa Cruz, Quagliarella, etc...
Résumé de l'interview du journaliste italien.
En Italie on parle beaucoup de Marseille pour l'avenir de Gilardino.
Gilardino a des grandes chances d'être transféré cet été, la Fiorentina n'est pas qualifié pour la LDC, donc le club est obligé de vendre pour boucler son budget.
L'OM est l'équipe la plus pressante sur ce dossier, peu des formations italiennes ou autres semblent interessées par lui.
Le journaliste dit qu'il connait bien le joueur et que Marseille est une destination qui l'interesse. Il veut jouer le titre et la LDC et à Marseille il ne serait pas loin de l'Italie et de son amie. Il a une bonne image de la Ligue 1.
Rien ne sera conclu avant la fin de la coupe du monde d'après l'agent de Gilardino qui a parlé au journaliste il y a une semaine.
La Fiorentina ne vendra pas Gilardino avant d'avoir acheté un autre avant-centre et elle doit d'abord vendre Vargas et Mutu pour recruter.
Cela prendra un peu de temps et il faudra avant tout être patient.