batigoal a écrit:
mais c'est bien, on peut ecrire "la defense est à la rue" ca ca passe, c'est pas disproportionné en terme de jugement et apres venir chipoter entre "titulaire" et "clé".
Non, mais tu décrètes que Merlin est titulaire.
Mais c'est quoi titulaire?
Au début de l'année on supposait que Ce serait Merlin-Brassier Balerdi- Murillo ou Meité voire Rongier.
C'est quoi le bilan apres 10 matchs?
Brassier est titulaire? Non il est sur le banc et quand il joue il joue à gauche.
Méité a fait zéro match et Rongier n'a pas du jouer 90 minutes en cumulé.
Du coup la voie est libre pour Murillo.....qui se retrouve parfois sur le banc au profit de Lirola.
Et tiens Garcia dans le loft gagne du temps de jeu aussi.
Et si tu veux on parle de Balerdi pas bon depuis le début d'année.
Alors ça me fait doucement marrer que d'une part Merlin soit un joueur clé et d'autre part qu'il puisse justifier les difficultés de la défense alors qu'il défend comme un pupille.
Hier, le gars qui défendait sur Dembelé était souvent à la ramasse, mais systématiquement il s'est jeté comme un mort de faim pour le gêner et il y a bien réussi au final. On est bien loin de Merlin qui regarde son attaquant partir, ce qu'il fait très souvent. Tout au plus Merlin aura manqué dans l'animation offensive, ça pourquoi pas. Mais à mon avis on aurait encore plus été à la rue avec lui qu'avec Brassier ou Garcia.
Il ne faut pas chercher l'instabilité de cette défense dans les absences pour suspension(Ni brassier, ni Cornéluis n'étant titulaire, puisque c'est important, au final seul Balerdi a raté un match pour suspension), ou les blessures (Balerdi deux matchs......dont un clean sheet alors qu'on n'en a fait que deux cette année, un sans sans balerdi et un contre les derniers, et donc Merlin dont la qualité première n'est pas de défendre, et passe le plus clair de son temps au milieu comme c'était le cas lors de la prépa) mais plus simplement dans le fait que RDZ n'est pas du tout satisfait des prestations de ses défenseurs. Ni plus ni moins.
Et c'est factuel : lors du dernier match, Brassier et Murillo, les deux "titulaires" étaient sur le banc. Elle a bon dos ta défense titulaire.
Et ceux qu'on voyait en début de saison comme remplaçant des titulaires, Cornelius et Meité étaient aussi sur le banc.
Ils n'étaient donc ni blessés, ni suspendus.
Maintenant tu as raison sur un point : l'instabilité de la défense n'aide pas du tout. Mais tu ne peux pas dédouaner RDZ de ça, alors que c'est lui qui est (et c'est factuel quand on regarde les feuilles de match) le principal responsable de cette instabilité.
Mais que d'un autre côté, il n'est pas aidé par les prestations de ses joueurs, parce que lui il doit le voir qu'elle est à la rue vu qu'il change sans arrêt de joueurs. Comme il est pas plus con que nous, il doit pas changer ses joueurs juste pour le plaisir. Il change parce que pour l'instant personne ne lui donne réellement satisfaction. Il fait avec les moyens du bord.
On revient au postulat de départ: en quantité, y a du monde. En qualité, c'est pas flagrant.
En tout cas pas aux yeux de RDZ( demande à Meité ou Rongier ce qu'ils en pensent.....)