ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 13:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1/J10] Nantes-OM
MessagePosté: 03 Nov 2024, 21:48 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Je vois pas vraiment qu'on souffre. Ça fait un moment que Nantes n'a pas d'occases

Tu souffres car y a qu'un but d'écart et qu'on maitrise rien derrière + des pertes de balles stupide..
Donc à la moindre couille y a 2-2.
Et on s'en sort plutot bien sur les hj.
On devrait être 3 ou 4 à 1.

Je trouve plutôt qu'on a maitrisé en fin de match. En debut de 2eme mi-temps, non, mais à la fin oui.
Et non, on ne s'en sort pas bien sur les HJ, c'est beaucoup plus facile partir dans le dos de la défense quand tu es HJ

MessagePosté: 03 Nov 2024, 21:49 

Pour moi, plutôt un bon match. Les points noirs, Kondogbia en défense, et le début de 2eme mi-temps où les milieux de terrain étaient complètement transparents

MessagePosté: 03 Nov 2024, 21:54 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Tu souffres car y a qu'un but d'écart et qu'on maitrise rien derrière + des pertes de balles stupide..
Donc à la moindre couille y a 2-2.
Et on s'en sort plutot bien sur les hj.
On devrait être 3 ou 4 à 1.

Je trouve plutôt qu'on a maitrisé en fin de match. En debut de 2eme mi-temps, non, mais à la fin oui.
Et non, on ne s'en sort pas bien sur les HJ, c'est beaucoup plus facile partir dans le dos de la défense quand tu es HJ

Sauf que de temps en temps tu l'es pas: y avait pas la porte d'aix à chaque fois.
Tu maitrises mieux, mais vu le nombre d'erreur, c'est une maitrise illusoire: en première tu maitrisais encore plus et bim tu prends un but sur des erreurs.
La vraie maitrise c'est quand t'as deux buts d'avance. Là ok.
Et encore, quand t"as deux buts et des éfenseurs fiables. On peut considerer qu'il y a eu 3 ou 4 grosses erreurs qui peuvent couter un but. Style l'action où Kadewere tue un gabian alors qu'ile st seul Ou l'action ou Mohamed part seul au but mais chie sa conduite de balles.
Tu peux aussi citer l'action, dans la partie où on "maitrisait" où Brassier rate sa tête alors qu'il y a un mec seul derrière lui à 5m des cages.
Autant de fébrilité et un but d'avance, c'est pas ça maitriser.

MessagePosté: 03 Nov 2024, 21:57 

patettik a écrit:
Pour moi, plutôt un bon match. Les points noirs, Kondogbia en défense, et le début de 2eme mi-temps où les milieux de terrain étaient complètement transparents

JE te rejoins sur les milieux transparents, mais au final, les seules vraies erreurs de Nantes viennent d'erreur de défense.
Et tu peux rajouter Balerdi dans les points noirs: une intervention complètement ratés sur Mohamed, deux ou 3 relances complètement foirées plein axe et aussi plusieurs ballons bien récupérés sauf que derrière il tarde à relancer et se fait reprendre la balle. Ca fait beaucoup.

MessagePosté: 03 Nov 2024, 21:57 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Sauf que de temps en temps tu l'es pas: y avait pas la porte d'aix à chaque fois.
Tu maitrises mieux, mais vu le nombre d'erreur, c'est une maitrise illusoire: en première tu maitrisais encore plus et bim tu prends un but sur des erreurs.
Et encore, quand t"as deux buts et des éfenseurs fiables. On peut considerer qu'il y a eu 3 ou 4 grosses erreurs qui peuvent couter un but. Style l'action où Kadewere tue un gabian alors qu'ile st seul Ou l'action ou Mohamed part seul au but mais chie sa conduite de balles.
Tu peux aussi citer l'action, dans la partie où on "maitrisait" où Brassier rate sa tête alors qu'il y a un mec seul derrière lui à 5m des cages.

Pas vu de fébrilité en fin de match. Et oui, la première mi-temps a été bien meilleure. Mais bon, ce n'est pas possible d'être à ce niveau durant tout le match.

MessagePosté: 03 Nov 2024, 22:03 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Pas vu de fébrilité en fin de match. Et oui, la première mi-temps a été bien meilleure. Mais bon, ce n'est pas possible d'être à ce niveau durant tout le match.

Bien sur qu'on peut pas tenir comme ça tout le match, mais sur nos temps faible on laisse trop d'occases. Kadewere, c'est monumental ce qu'il rate.
S'il met ce but et qu'il y a 2-2 voire 2-1 pour eux, on dit quoi à la fin du match?
On a gagné, c'est 3 points importantissimes, et on est comptablement bien placé. Mais ce soir je suis pas rassuré pour autant.
Quelques points positifs quand même :
*Greenwood a bien réagit.
*Rowe est très intéressant, même s'il en fait trop.
*Gros combat de Maupay et un but important.
*Rulli sort encore un gros match. Tiens je parlais de l'occasion de KAdewere mais faut pas oublier aussi l'énorme arret de rulli en seconde mi-temps.

MessagePosté: 03 Nov 2024, 22:04 

Tant qu'on aura pas une défense rassurante ça sera une saison compliquée en concédant autant
Kondogbia est une hérésie
Balerdi fébrile
Brassier une belle recrue
Lirola redevient semi titulaire c'est dire
Et Merlin on verra

MessagePosté: 03 Nov 2024, 22:11 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Bien sur qu'on peut pas tenir comme ça tout le match, mais sur nos temps faible on laisse trop d'occases. Kadewere, c'est monumental ce qu'il rate.
S'il met ce but et qu'il y a 2-2 voire 2-1 pour eux, on dit quoi à la fin du match?
On a gagné, c'est 3 points importantissimes, et on est comptablement bien placé. Mais ce soir je suis pas rassuré pour autant.
Quelques points positifs quand même :
*Greenwood a bien réagit.
*Rowe est très intéressant, même s'il en fait trop.
*Gros combat de Maupay et un but important.
*Rulli sort encore un gros match. Tiens je parlais de l'occasion de KAdewere mais faut pas oublier aussi l'énorme arret de rulli en seconde mi-temps.

Question de point de vue. Perso, je ne suis pas spécialement inquiet par notre défense surtout si Kondogbia n'y est pas. Je suis pas pour autant satisfait du travail défensif, mais ça, ça concerne toute l'équipe. Ce n'est pas normal qu'un Balerdi doive tenter des jaillissements dans le camp adverse parce que les milieux de terrain ne font pas leur boulot, c'est un gros risque. Très déçu par Hojberg et Rabiot dans ce secteur, le milieu qui a le mieux défendu c'est Koné.

MessagePosté: 03 Nov 2024, 22:32 

74% de possession et on met que 2 buts de plus que eux.

MessagePosté: 04 Nov 2024, 06:00 

Rabiot clairement très décevant depuis son arrivée. :/

MessagePosté: 04 Nov 2024, 06:42 

De zerbi qui maintient kondogbia a ce poste en conférence car c'est son meilleur relanceur ou animateur

Si défendre est en option en charnière alors ....

MessagePosté: 04 Nov 2024, 13:21 

Incassable a écrit:
De zerbi qui maintient kondogbia a ce poste en conférence car c'est son meilleur relanceur ou animateur

Si défendre est en option en charnière alors ....

Surtout que ce n'est pas vrai. Cornelius a de meilleures relances en profondeur que Kongdobia.
Et hier, les 4 occasions les plus franches de Nantes, Kadewere devant Rulli en 1ere, le but, Mohamed qui tire à bout portant, et Kadewere seul devant Rulli, Kondogbia est toujours dans le coup. D'ailleurs quand il est passé au milieu, Nantes n'a plus eu d'occasions.

Ça pourra suffir contre Auxerre, mais j'ai bien peur que Konkdogbia soit le maillon faible devant Lens, Monaco et Lille qui sont les matches que nous DEVONS gagner.

MessagePosté: 04 Nov 2024, 13:51 

Si Dezerbi ne laisse pas tomber cette lubie débile je doute aussi que cela passe crème contre les cadors

Match après match trop d'occases franches concédées

MessagePosté: 04 Nov 2024, 13:53 

peut etre que contre un gros à l'exterieur, faut le positionner en 6 et mettre rabiot hojberg plus relayeur.

Mais globalement, c'est une grosse deception kondogbia car en 6, des que ca va un peu vite, c'est pareil, il est aux fraises...

MessagePosté: 04 Nov 2024, 14:08 

Balerdi le disait aussi que ce ne sont pas les mêmes automatismes pour lui quand il joue avec un défenseur de métier ou avec un milieu repositionné derrière.

MessagePosté: 04 Nov 2024, 14:10 

bin oui balerdi change de DC à coté tous les matchs voir même plusieurs fois dans le match.

DZB doit trancher un bon coup. Depuis le début de saison, je dirai que cornelius semble le choix le plus logique, mais blessé à nouveau... c'est dingue à ce niveau...

MessagePosté: 04 Nov 2024, 14:14 

jemsey a écrit:
Balerdi le disait aussi que ce ne sont pas les mêmes automatismes pour lui quand il joue avec un défenseur de métier ou avec un milieu repositionné derrière.

D'ailleurs on le voit sur le but nantais. Kondogbia était avec Kadewere, mais quand le ballon est arrivé à droite, il a fait ce que fait un milieu de terrain, il va à la couverture et il oublie Kadewere. Sauf que Hojberg a fait la même chose, lui, c'est normal, et ils se sont retrouvés tous les deux comme des cons à la couverture, et Kadewere tout seul. Comme je pense que De Zerbi va insister avec Kondogbia, j'espère qu'au moins il va le faire bosser à l'entrainement.

MessagePosté: 04 Nov 2024, 16:29 

jemsey a écrit:

On en parle pas, mais peut être qu'il fait sa super saison l'an dernier aussi car il est en confiance car il a un tres bon stoppeur expérimenté à côté de lui.
Là on lui met un mec dont c'est pas le métier, Brassier qui est pas au tp, et il sombre.

MessagePosté: 04 Nov 2024, 16:31 

patettik a écrit:
jemsey a écrit:

D'ailleurs on le voit sur le but nantais. Kondogbia était avec Kadewere, mais quand le ballon est arrivé à droite, il a fait ce que fait un milieu de terrain, il va à la couverture et il oublie Kadewere. Sauf que Hojberg a fait la même chose, lui, c'est normal, et ils se sont retrouvés tous les deux comme des cons à la couverture, et Kadewere tout seul. Comme je pense que De Zerbi va insister avec Kondogbia, j'espère qu'au moins il va le faire bosser à l'entrainement.

Apres, le souci originel reste quand même que Merlin l^che complètement son geste. On le voit complètement s'arreter au lieu de suivre coco ou de tendre le pied pour essayer de le contrer ou au moins le gener. Du coup Kondo se sent obligé d'aller couvrir.
C'est pas la première fois (l'an dernier) qu'il laisse un mec centrer au calme.

MessagePosté: 04 Nov 2024, 16:36 

independament du cas mbemba, il est clair que l'instabilité derrière pour blessure et suspension n'aide pas du tout à installer deux joueurs en DC de façon perenne et solide.

On partait sur du murillo brassier balerdi merlin et au final combien de fois on a vu cette defense aligné? Je pense deux fois , peut etre trois maximum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]