cobra a écrit:
Et tu as tout a fait raison : il n' y a pas de vérité.
Mais il reste deux soucis ( et je passe sur l étique):
1) on en tire plus s ils jouent ou s ils sont dans le loft?
2) est ce que c est plus simple pour harrit ou mbemba le 15 septembre s ils sont encore là?
Et c est à cause de ces deux points, et comme y a pas de vérité que je suis partisan du loft pour des joueurs qui ont une vraie valeur financière et une vraie valeur sportive.
Mais ici personne n'est partisan du loft. Sauf que quand tu creuses ya de réelles raisons.
Les mecs sont convoqués en fin de saison (ou tout début), on leur explique qu'on ne compte plus sur eux. Peu importe la raison, que ce soit performance, salaire, fin de contrat, etc. Et on prend en compte le fait qu'il y a un gentleman agreement, si pas de coupe d'europe, tout le monde part.
Là t'as 2 possibilités : le mec te dit ok, si ya une offre jme taille. Ou le mec te dit, m'en fou moi je reste.
Les 2 sont son droit.
En tant que club / coach / staff, tu fais le tri. Qui peut servir au coach, qui est en fin de contrat, qui est inutile, qui est un con, etc.
Il s'avère que plusieurs joueurs, pas en fin de contrat, sont toujours dans l'effectif, certains jouent (harit), d'autres non (ounahi). D'autres sont écarté pour leurs perf (garcia, lopez, gigot, amavi), d'autres pour les contrats (mbemba, veretout).
Et on revient à la réalité, tous ou presque ont eu des offres qui convenait au club.
Veretout Qatar, il refuse et à priori il regrette 2 mois plus tard
Mbemba AS, il refuse et veut partir libre
Gigot, brest, rennes, lille, il refuse ya que lui qui sait pourquoi.
lopez s'en va avec plusieurs offres
amavi s'en va
harit a des offres qui lui conviennent pas
ounahi on sait pas trop.
Bref ya tous les cas de figure. J'en vois pas une où le loft est handicapant ni pour les joueurs, ni pour le club.