ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 16:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chancel Mbemba
MessagePosté: 11 Aoû 2024, 22:25 

Les mecs au placard, tu as ceux qui ont plus qu'un an de contrat, ceux qui ne veulent pas ou qu'on ne veut pas prolonger, ceux qui ont eu des offres et qui les ont refusé, ceux qu'on ne veut plus dès cette saison, ceux qui réunissent plusieurs des critères précédents.
Quant aux certitudes, il n'y en a jamais, ni avec les nouveaux, ni avec les anciens. La seule certitude qu'on a est que les anciens ne nous ont pas qualifié pour une coupe d'Europe.

MessagePosté: 11 Aoû 2024, 23:19 

Moi j'ai deux autres certitudes:
1) les mecs à qui on ne donne pas leur chance n'apporteront rien au club. (et on les paye à blanc).
1) c'est pas comme ça qu'on en tirera un bon prix.

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 07:23 

cobra a écrit:
On est en position de faiblesse pour M'Bemba:
1) personne n'aura envie de faire une grosse offre sur un mec au placard et pire mis à pied.
2) il aura bien envie de nous carrer sur les offres.
3) s'il part pas, il apportera rien sportivement, partira gratos et va nous couter une blinde en salaire ou en résiliation.
On n'a rien à gagner sur cette situation.
En espérant que Brassier prouve qu'il est meilleur sinon on est perdant sur tous les plans.

Oui on a quelque chose à gagner. Que finalement il parte. S'il n'était pas exclu de l'entrainement, s'il n'avait pas la perspective de ne pas jouer de toute la saison, alors il ferait sa dernière saison et il partirait libre.

Tu raisonnes en supporter, mais ça la direction de l'OM ne peut pas le faire. Mbemba, Veretout, Gigot peuvent laisser 20 millions d'euros dans les caisses, c'est énorme. Je te rappelle le contexte, pas de coupe d'Europe, et des droits télé en retrait.

Et s'il reste et ne joue pas, au moins ça servira d'exemple pour les suivants, Mais je crois qu'il sera raisonnable et partira.

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 07:49 

Sacré exemple. Chaque année on refait la même et chaque année même constat. Les mecs partent en prêt avec prise en charge du salaire.
Cette année on fait pire. 4 titulaires dont les valeurs cumulées sont d'ailleurs au dessus de 20
Pau l'accord était a 9
Veretout c'est bien la dizaine et mbemba un peu moins
Gigot cadeau

On verra si au 30 août notre super loft nous a rapporté 20 millions et des salaires totalement économisés

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 07:51 

D'ailleurs Gigot ou le club avait un accord à 4 avec le paok vient de ...refuser

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:15 

C’est pas une surprise, c’est au moins le 3eme club qu’il refuse dont Rennes comme MBemba.
C’est pas pour rien qu’ils sont dans le loft.

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:22 

jemsey a écrit:
C’est pas une surprise, c’est au moins le 3eme club qu’il refuse dont Rennes comme MBemba.
C’est pas pour rien qu’ils sont dans le loft.

Ou peut etre qu'ils refusent quand ils sont dans le loft, va savoir....

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:26 

Comme harit qui refuse le genoa ?

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:26 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
On est en position de faiblesse pour M'Bemba:
1) personne n'aura envie de faire une grosse offre sur un mec au placard et pire mis à pied.
2) il aura bien envie de nous carrer sur les offres.
3) s'il part pas, il apportera rien sportivement, partira gratos et va nous couter une blinde en salaire ou en résiliation.
On n'a rien à gagner sur cette situation.
En espérant que Brassier prouve qu'il est meilleur sinon on est perdant sur tous les plans.

Oui on a quelque chose à gagner. Que finalement il parte. S'il n'était pas exclu de l'entrainement, s'il n'avait pas la perspective de ne pas jouer de toute la saison, alors il ferait sa dernière saison et il partirait libre.

Tu raisonnes en supporter, mais ça la direction de l'OM ne peut pas le faire. Mbemba, Veretout, Gigot peuvent laisser 20 millions d'euros dans les caisses, c'est énorme. Je te rappelle le contexte, pas de coupe d'Europe, et des droits télé en retrait.

Et s'il reste et ne joue pas, au moins ça servira d'exemple pour les suivants, Mais je crois qu'il sera raisonnable et partira.

Mais si tu les laisses dans le groupe et qu'à la fin ils ne jouent pas, tu donnes exactement le même exemple, tout en respectant les joueurs et en les motivant peut etre à partir sans faire d'histoire. Tu laisses aussi la possibilité qu'ils s'avèrent meilleurs que les autres, un peu comme est en train de le faire Kondogbia, tu gardes la possibilité de les vendre à leur vrai prix.
Et servir d'exemple pour les suivants, comme ça servira d'exemple pour les motiver à ne pas venir. L'exemple est dans les deux sens.

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:29 

Je vois pas comment tu peux motiver des mecs bien payés qui jouent à l'OM de partir pour des clubs equivalents ou inferieur en les incluant dans le projet sportif.

C'est sur que si le barca vient chercher mbemba, peut etre il sera ok pour partir...

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:30 

batigoal a écrit:
Je vois pas comment tu peux motiver des mecs bien payés qui jouent à l'OM de partir pour des clubs equivalents ou inferieur en les incluant dans le projet sportif.

C'est sur que si le barca vient chercher mbemba, peut etre il sera ok pour partir...

Tiens Aubameyang n'était pas bien payé et est parti dans un club supérieur? Ou alors il n'était pas inclu dans le projet sportif?

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:36 

Aubameyang en fin de saison t'a déjà dit qu'il partait. L'année dernière il avait déjà l'AS ou nous. Il a voulu faire une "last dance" en france, il avait l'accord de l'OM quand cas de gros salaire, on le lacherait ensuite, et donc il est parti pour l'AS.

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:39 

Je répète parce que visiblement on a pas vu.

Harit dans le groupe et qui joue, il refuse le genoa. Du coup la règle c'est toujours "si le joueur est dans le groupe, il acceptera de partir" ?

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:41 

Par ailleurs il ne s'agit pas de les inclure dans le projet mais de ne pas les exclure, ce qui est différent.
1) tu le laisse dans le groupe, ça ne les braque pas.(et donc ils n'en feront pas une affaire de principe)
2) tu leur explique qu'ils ne devraient pas jouer et tu leur montre en ne les alignant pas et en leur donnant moins de temps de jeu qu'aux autres.
3) tu envoie un signal aux autres clubs que c'est pas la braderie.
4) tu n'exclus pas la possibilité de garder un joueur meilleur qu'un autre. Faut pas oublier que leur remplaçant ne sera pas gratuit.
Et on le voit bien sur les trajectoires de Lirola et Kondogbia.
Les deux ne faisaient sûrement pas parti des plans au début. Les deux ont eu du temps de jeu par défaut. L'un joue de plus en plus, l'autre de moins en moins.
C'est pas parce qu'on les un peu aligné que Lirola croit aujourd'hui qu'il va faire la saison. Donc sera attentif aux offres.
On s'est peut être permis d'avoir Kondogbia dans l'équipe. Et Kondogbia, quand il est pas blessé et aligne les matchs c'est un top joueur. Et si demain y a une offre, on peut toujours le vendre, mais on sera pas en position de faiblesse comem s'il était dans le loft.
Après pour rester sur Lirola, y aura surement pas d'offre car il est pas bon. Mais les autres il y en a.
Au passage, ils les refusent, peut etre pour faire chier le club, peut etre pour faire raquer le club, et peut être aussi que les clubs qui font les offres, se disent "hum, y a bon, on va leur proposer moins que prévu, à eux de faire payer leur club pour qu'ils partent". Et je suis persuadé que c'est ce que ferait Longoria et il l'a déjà.
Les clubs nt tout interet à profiter de la situation pour négocier un transfert à la baisse et un salaire à la baisse au frais de l'OM.

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:43 

cartmanfire a écrit:

Harit dans le groupe et qui joue, il refuse le genoa. Du coup la règle c'est toujours "si le joueur est dans le groupe, il acceptera de partir" ?

JE répète car manifestement tu l'as pas vu: Aubameyang??????

Bref tout dépend forcément aussi de l'offre.
Et au jour d'aujourd'hui Harrit est titulaire, tu fais pas la différence avec un mec dans le groupe à qui on a promis, au mieux, le banc?

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:44 

batigoal a écrit:
Aubameyang en fin de saison t'a déjà dit qu'il partait. L'année dernière il avait déjà l'AS ou nous. Il a voulu faire une "last dance" en france, il avait l'accord de l'OM quand cas de gros salaire, on le lacherait ensuite, et donc il est parti pour l'AS.

Comme Verretout et M'Bemba pourrai partir pour l'AS même en étant dans le groupe. CQFD.

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:48 

D'ailleurs vous parlez tous de rester un an à glander à attendre la fin du contrat comme si c'était aussi simple que ça.
Verretout, international potentiel, il a vraiment intérêt à rester un an sur le banc?
M'Bemba, pas si jeune, c'est pas risqué de rester un an sur le banc? Il aura les mêmes offres dans un an? Les blessures ça existe pas en foot?
Garcia, c'est quoi son interet? Internationnal, pas trop vieux,il a eu un peu de visibilité cette année : il va pourrir sa carrière?

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:53 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Et au jour d'aujourd'hui Harrit est titulaire, tu fais pas la différence avec un mec dans le groupe à qui on a promis, au mieux, le banc?

Tu admets donc que

1- ça dépend de l'offre
2- dans le groupe ou pas, un joueur peut refuser de partir.

On en revient au sportif. Ceux que le coach estime pouvoir etre utile au groupe sont là, les autres sont écartés.

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:54 

cobra a écrit:
D'ailleurs vous parlez tous de rester un an à glander à attendre la fin du contrat comme si c'était aussi simple que ça.
Verretout, international potentiel, il a vraiment intérêt à rester un an sur le banc?
M'Bemba, pas si jeune, c'est pas risqué de rester un an sur le banc? Il aura les mêmes offres dans un an? Les blessures ça existe pas en foot?
Garcia, c'est quoi son interet? Internationnal, pas trop vieux,il a eu un peu de visibilité cette année : il va pourrir sa carrière?

donc on a bien une utilité à les mettre à l'écart. La pression d'une année blanche est là.

MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:59 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Tu admets donc que

1- ça dépend de l'offre
2- dans le groupe ou pas, un joueur peut refuser de partir.

On en revient au sportif. Ceux que le coach estime pouvoir etre utile au groupe sont là, les autres sont écartés.

tu admets donc que :
1- ça dépend de l'offre
2- dans le groupe ou pas, un joueur peut accepter de partir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]