cartmanfire a écrit:
ce que je comprends pas dans ton raisonnement :
On nous dit : DZB veut pas de kondo, kondo lui demande une chance et il reste dans le groupe.
Et on a 4 joueurs dans le loft, mais DZB les voudrait quand meme ? Empêcher donc par la direction ?
Donc il accepterait dans un son groupe un mec que LUI ne veut pas, mais on l’empêcherait d'avoir des joueur qu'il voudrait ?
C'est quoi la logique ? Sachant que dans ce groupe de joueur écarté, on en a un qui devait limite finir capitaine avec un autre coach ?
Et donc tu sous entends quoi que les autres ont dit : "ok on se casse?" ou "Ok, on veut s'entrainer à part?"
Moi ce que je comprends, c'est que
1) RDZ a été clair avec certains joueurs, en disant qu'il ne comptait pas sur eux, et c'est normal. Et que ces joueurs ont compris la situation et on essayé de saisir leur chance aux entraînements et aux matchs. Et c'est normal aussi. De la pure logique. On peut par exemple douter que RDZ ait fait le forcing pour conserver Lirola. Il a eut sa chance, et à priori l'a pas saisie. Inversement, Kondogbia l'a eu, la saisie et....pourrait partir quand même car le club ne le veut plus. Qu'il plaise à RDZ ou pas.
2) Pour d'autres, que RDZ voulait peut etre pas (mais on voit bien qu'il n'a pas refusé les entraînements voire les matchs même à ceux qu'il ne voulait pas : Kondogbia le prouve sans zéro ambiguité, donc le critere d'exclusion n'est clairement pas le choix de RDZ (apres tu écarte M'Bappe, il va peut être râler un peu, mais pas de bol, on l'a pas...)), ils n'ont pas eu la chance de pouvoir gagner leur place: on leur a dit, clairement, cassez-vous.
Bref, tu confonds: RDZ les veux absolument( et je suis pas persuadé que y ai beaucoup de joueurs de notre effectif qu'un entraineur voudrait absolument), et là effectivement il aurait peut être insisté, et il en veut pas spécialement ou il s'en fout(style Kondogbia), bon là il va pas se chopper d'entrée avec sa direction qui les veut pas.
Bref personne ne te dit qu'il était amoureux d'Mbemba et que la direction l'en prive. Mais plus clairement que la direction lui a dit que qu'ils n'en voulaient plus et qu'il aurait un remplaçant (Brassier en l'occurence). Bah, il a dit ok. C'est M'Bemba, c'est pas Saliba non plus. Et il comprend aussi les problemes de salaires, de manque de liquidité, et de fin de contrat.
Dans tous les cas, personne ne trouve incompréhensible de vouloir se séparer d'Mbemba. Rien d'illogique vu la situation contractuelle et en ayant trouve un remplaçant(on verra s'il est au niveau).
Ce qui est incompréhensible c'est la façon dont c'est géré.
Par exemple j'ai rien à dire sur Kondogbia: c'est parfait: on n'en veut plus, mais il s’entraîne, joue, plaît à l’entraîneur et on va avoir un probleme de riche: si y a une offre, et qu'elle est faible, on peut dire: au revoir merci, il donne satisfaction. Et aligner Kondogbia. Et si l'offre et satisfaisante: merci et bonne route et on prend l'argent.
On est en position de force sur Kondogbia, car il a pu jouer, car il est pas au placard, car y a rien de catastrophique sportivement s'il reste.(même s'il nous coute un bras). Et ça nous empechera pas de l'exfliltrer à la moindre offre potable.
On est en position de faiblesse pour M'Bemba:
1) personne n'aura envie de faire une grosse offre sur un mec au placard et pire mis à pied.
2) il aura bien envie de nous carrer sur les offres.
3) s'il part pas, il apportera rien sportivement, partira gratos et va nous couter une blinde en salaire ou en résiliation.
On n'a rien à gagner sur cette situation.
En espérant que Brassier prouve qu'il est meilleur sinon on est perdant sur tous les plans.