patettik a écrit:
batigoal a écrit:
au final c'est toujours pareil: on veut le garder, il a du contrat et il est bon ==> on peut le vendre cher. Il est en fdc, il est poussé dehors, on le vend pas cher. Rien de surprenant.
De toutes les manières, on réalise de gros investissements, il faut en retour augmenter les revenus, donc vendre des joueurs. Ceux qui sont en fin de contrat ont l'avantage d'un amortissement restant faible, et que si on les vend pas maintenant, on devra s'asseoir sur des indemnités de transfert.
Mais si tu ne leur forces pas un peu la main, les joueurs vont rester. Si tu peux vendre un Veretout 15M, et je pense que c'est possible après sa bonne saison, alors une fois retranché les 5M de l'amortissement restant, il te reste 10M. Si tu retires par exemple, les 3M d'amortissement de Hjolberg, tu gardes 7 millions, et tu as changé un joueur de 31 ans en fin de contrat, par un joueur 2 ans plus jeune avec 4 ans de contrat.
Un mec comme Kondogbia par exemple, dont le départ est également souhaité sera beaucoup plus difficile à vendre, seul un club desespéré à la fin du mois d'août nous le prendra (et probablement en prêt), et si tu le vends pour moins de 5.5M, tu perds de l'argent.
Veretout et Mbemba ont, je pense, une belle valeur marchande, et sont en fin de contrat, je comprends leur situation.
Oui, mais dans la pratique un joueur comme ça dans un loft, t'es pas en position de force, donc les mecs vont pas arriver et lâcher facilement la somme qu'on veut.
Et si tu regardes Aubameyang, bin quand ils ont une belle offre, ils partent.
Donc je trouve que M'Bemba, il peut avoir des offres même en jouant, et sûrement de plus belles offres qu'en le mettant dans un loft. Et que si l'offre est interessant financièrement il ira.
Et si financièrement il y perd, pas sur que même dans le loft il partira.
D'autant que tu fais quoi le 31 aout s'il est encore là? Tu le mets en CFA? Où tu le réintegre?