Skal a écrit:
Rrhhooo ce Elric sans deconner, te décortique le moindre détail.
Tu dois être hyper ordonné comme garçon toi non? Giga méticuleux non?

Pas du tout

Enfin pas plus que ça. Mais j'aime bien les trucs cohérents au cinéma, tout en acceptant la suspension de l'incrédulité quand elle est bien faite (par exemple, un sabre laser ça existe pas, mais ça peut s'accepter dans le cadre d'un film. Par contre un super-héros qui doit désamorcer une bombe nucléaire en quelques minutes, mais qui prend le temps de faire son logo en flammes sur un building avant de le faire, c'est n'importe quoi, si vous voyez à qui je fais référence

)
Sans spoiler, les trucs qui m'ont fait tiquer, dans le premier film ça démarrait sur une phrase qui disait que la planète Arrakis contient l'Epice, sans laquelle le voyage dans l'espace est impossible, mais alors comment ils sont arrivés là ?

J'imagine que c'est peut-être mieux expliqué dnas le livre que je n'ai pas (encore) lu.
Ou les armées qui arrivent dans des vaisseaux, se bombardent, mais se jette ensuite les uns sur les autres en corps à corps, ça fait un peu bizarre (mais ça peut-être qu'ils se tripotent sur la guerre "avec honneur" à leur époque, donc à l'arme blanche, je sais pas).
Micro spoiler mineur du 2 :
Mais voilà, juste des petits trucs mineurs, qui peuvent presque s'expliquer. Pas comme dans des blockbusters habituels, genre les Marvels ou les Nolan.