ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 17:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 121  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2024, 19:18 

comparaison n'est pas raison.

MessagePosté: 31 Mai 2024, 19:20 

Non.
Mais c'est pas au binaire que légal/pas légal.

MessagePosté: 31 Mai 2024, 20:41 

bin c'est un peu le principe de la loi: ce qui est autorisé et ce qui n'est pas autorisé. Binaire oui.

Apres comparer la prise de la bastille avec l'attaque de la commanderie...

MessagePosté: 31 Mai 2024, 21:26 

batigoal a écrit:
bin c'est un peu le principe de la loi: ce qui est autorisé et ce qui n'est pas autorisé. Binaire oui.

Bin cest juste un exemple pour montrer qu'on peut enfreindre la loi de manière très très grave et devenir la fete nationale.
La frontière entre le bien est le mal n'est pas toujours aussi binaire.
Apres je compare pas les deux, mais je trouve ça plus compliqué que juste dire: c'est illégal donc c'est mal.
Apres quand je vous entend, l'OM progresse, Pablo c'est top, donc vous devriez même le feter la commanderie....

MessagePosté: 31 Mai 2024, 21:29 

Rrrrhhhhoooo non mais sérieux :lol:

MessagePosté: 31 Mai 2024, 21:31 

Non Pablo ce n'est plus top et oui on a progressé sous maccourt

Et Zeroual c'est une enflure qui prêche pour sa petite personne. Pas pour le club

MessagePosté: 01 Juin 2024, 13:44 

cobra a écrit:
D'un autre côté, sur le fond il a raison.
L'autre clown il s'en balec de nous et il refuse de vendre.
Il maintient Longoria qui vient de rater 3 mercatos d'affilé. Et à viré de tous les cadres pour filer des ponts d'or à des Kondogbia.
Il maintient Longoria qui vient de faire n'importe quoi sur les derniers entraîneurs.
2e budget et on finit 8e. De l'instabilité de partout sauf pour le président qui résiste à tout.
On va voir ce que ça va donner cette saison, mais vu la merde que fait Longoria depuis 2 ans, ça s'annonce compliqué.

Ouim enfin je trouve savoureux que RZ se plaigne que McCourt ne veut pas vendre le club, et dise par la suite que TV a raison. Sauf que si TV a raison, alors le club est vendu depuis 3 ans, RZ n'a pas à s'inquiéter.

Je pense que McCourt n'est sans doute pas d'accord avec l'analyse que tu fais toi. Pas étonnant, moi non plus je ne suis pas d'accord. Je trouve choquant que tu sembles prendre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour des clowns.

MessagePosté: 01 Juin 2024, 13:45 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Bin cest juste un exemple pour montrer qu'on peut enfreindre la loi de manière très très grave et devenir la fete nationale.
La frontière entre le bien est le mal n'est pas toujours aussi binaire.
Apres je compare pas les deux, mais je trouve ça plus compliqué que juste dire: c'est illégal donc c'est mal.
Apres quand je vous entend, l'OM progresse, Pablo c'est top, donc vous devriez même le feter la commanderie....

:??:

T'as vraiment dérapé là.

MessagePosté: 01 Juin 2024, 14:22 

Moi je trouve choquant de comparer un club de foot à un objet.
Y a des supporters à l'intérieur de l'objet.
Donc le prorio a certes des droits, mais il a aussi des devoirs.
Et je suis bien content qu'il y ait des clubs de supporters pour en être un minimum garant.
Et je parle pas pas de RZ et de ses dérives mafieuses. Y a pas que lui, même si c'est lui qu'on entend le plus malheureusement.
Et j'ai comparé personne à des clown.
Mais peut être un peu à des moutons à dire amen à tout ce que fait la direction.

MessagePosté: 01 Juin 2024, 17:13 

Je ne vois pas qui dit amen à tout ce qui a été fait par la direction, on est tous d'accord pour dire que Longoria s'est planté sur les derniers mercatos.
Quant au propriétaire, qui doit fixer quels sont ses devoirs !? Si pour certains son devoir est de venir au stade ou de vendre à l'AS, d'autres ne voient pas les choses de cette façon.
Quand il assure la santé financière du club malgré des résultats sportifs décevants, là oui il rempli son devoir. Même si pour certains il est trop distant, Longoria avait déclaré qu'il avait un entretien toutes les semaines avec Mc Court.
Quant a l'embrouille entre la direction et certains "supporters", ce n'est certainement pas uniquement d'ordre sportif. Par exemple la fin de privilèges et de laisser faire sur les magouilles notamment sur la question du centre de formation.

MessagePosté: 02 Juin 2024, 06:53 

Bin dire qu'il peut faire ce qu'il veut, c'est son club, c'est dire amen à tout ce qu'il fait.
Apres oui, tout le monde n'a pas les mêmes interets et oui, pas tout le monde n'a les mêmes exigences et elles ne sont pas toutes justifiées.
Mais par exemple s'il garde le club, pour des raisons financières, en faisant le strict minimum pour qu'on ne soit pas dans le rouge, ça ne me convient pas.

MessagePosté: 02 Juin 2024, 06:54 

Au passage, le club progresse.
8 saisons.
0 titres.
2 qualifs en ldc (dont une l'année covid)
2 dernières places.
8e l'an dernier.
JE la trouve pas flagrante la progression.

MessagePosté: 02 Juin 2024, 11:51 

Moi ce qui me gène, c est qu'il se contente( et évidemment, c est déjà bien) de colmater les trous. Mais les 500m tu les mets sur la table d entrée ( certes avec les contraintes du fpf, mais on sait très bien que y a des moyens de les contourner notamment les 3 premieres annees)bin tu montes une grosse équipe, t es en LDC tous les ans, tu passes peut être des tours.
Avec 40-50m par an pour combler, tu vivotes, et au final tu les jettes à blanc.
C est un gouffre et ça sert a rien. 8 ans après, on n a rien gagné, on est 8e , on est qualifié pour rien. 500m jetés.
Et comme une fleur: j ai entière confiance en Pablo( comme il avait entière confiance a jhe ou zubi). Et on repart pour un tour pour re jeter 500m en huit ans.
C est très mal géré.
Dans le même temps, des équipes gagnet des titres.

MessagePosté: 02 Juin 2024, 12:16 

Entre investir 500m€ d'entrée et 500m€ sur plusieurs années, il y a un gouffre et c'était certainement pas dans ses moyens et il n'y a pas non plus de garanti de ne pas faire d'erreurs dans tes recrutements.
Effectivement dans ce cas il valait mieux vendre son âme au diable, mais bon a cette époque ça se jouait entre Mc Court et Lopez.

MessagePosté: 02 Juin 2024, 13:24 

jemsey a écrit:
Entre investir 500m€ d'entrée et 500m€ sur plusieurs années, il y a un gouffre et c'était certainement pas dans ses moyens et il n'y a pas non plus de garanti de ne pas faire d'erreurs dans tes recrutements.
Effectivement dans ce cas il valait mieux vendre son âme au diable, mais bon a cette époque ça se jouait entre Mc Court et Lopez.

Non mais 500m d'un coup j’exagère, mais ce que je veux dire, c'est que la politique qui consiste à juste combler te fait au final dépenser beaucoup et n'est pas du tout efficace.
Pour moi la plus grosse erreur de mc Court est d'avoir lissé les 200M initiaux sur 4 mercatos.
Tout depend ce qu'il veut mais il a pas acheté un taille haie parkside.
Si tu achètes un gros club de foot faut les moyens pour assumer. Si t'as pas les moyens tu joues à mpg.

MessagePosté: 02 Juin 2024, 17:07 
Administrateur du site

Ce que tu oublies Cobra, c'est qu'à l'époque où il met 200 M€, avec ça tu peux encore acheter 5 ou 6 joueurs de très haut niveau... C'était avant l'énorme flambée des prix qui a suivi les ventes de Neymar et Mbappé au PSG.

MessagePosté: 02 Juin 2024, 17:55 

non ce qu'on oublie, c'est que quand mc court annonce 200 millions, le qsg achete neymar 220me et mbappé 170me.

MessagePosté: 02 Juin 2024, 18:35 

Chewee a écrit:
Ce que tu oublies Cobra, c'est qu'à l'époque où il met 200 M€, avec ça tu peux encore acheter 5 ou 6 joueurs de très haut niveau... C'était avant l'énorme flambée des prix qui a suivi les ventes de Neymar et Mbappé au PSG.

Avec 200 oui, pas avec 50. Il prend Payet qui était le haut niveau(17e ballon d'or cette année là ) pour 30M
Y avait encore la place. Mais encore une fois fallait pas faire un gros joueur à chaque mercato.
Fallait les faire d'entrée. Monter une grosse équipe, aller en ldc, enclencher un cercle vertueux.
JE vais plus loin, et un peu dans l'irréel: au final il met 500M
Bin quitte à les perdre au final pour finir par recruter des Onana ou mettre 32M sur Vitinha, fallait peut être claquer 80M sur deux ou 3 mecs.
Les prix ont changé, mais c'est aussi à lui de s'adapter à ca.
Il pouvait aussi renoncer s'il s'est rendu compte que c'était trop cher.
Ce que je veux dire, c'est que c'est facile de dire: ça a changé. Il le sait, il le voit, à lui d'agir en conséquences.
Pour moi il jette son fric pour rien en ce moment. Il rempli un tonneau percé.
Soit tu changes le tonneau, soit c'est voué à l'échec.

MessagePosté: 02 Juin 2024, 18:42 

Quand tu dis qu'il pouvait aussi renoncer, tu veux dire qu'il aurait dû ne plus rien mettre et nous laisser mourir !?

MessagePosté: 02 Juin 2024, 18:43 
Administrateur du site

batigoal a écrit:
non ce qu'on oublie, c'est que quand mc court annonce 200 millions, le qsg achete neymar 220me et mbappé 170me.

Bah c'est ce que j'ai dit non ? :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 121  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]