patettik a écrit:
Alors là, par contre, je suis d'accord. Tu ne pourras savoir ce qu'ils valent que s'ils ont l'occasion de prouver. Certains arrivent à reproduire ce qu'ils faisaient dans les équipes de jeune, d'autres non.
Cela dit, c'est facile de parler, mais il faut se mettre à la place de l'entraineur. À Marseille, ce n'est pas facile. Tu n'as qu'à voior les commentaires sur Nadir dans les forums, ici aussi, alors qu'il n'avait été le plus mauvais loin de là, et que c'était son premier match comme titulaire, et qu'il n'avait pas 50 minutes de L1.
Les jeunes joueurs, quelque soit leur talent, sont très irréguliers, et plus ils sont jeunes, plus ils le sont. Je me souviens que Kamara et Nasri en ont pris plein la gueule quand ils ont commencé à 17-18 ans. À Marseille, les défaites ne sont pas une déception, ce sont des humilliations. C'est ce qui rend difficile le lancement de jeunes joueurs. Aujourd'hui il y'a beaucoup d'enthousiasme, mais si Sternal a des difficultés pour ses premiers matches en L1, tu verras ce qu'il va prendre.
La révolution à faire, elle n'est pas seulement dans la direction, elle est aussi et surtout chez les supporters.
JE suis d'accord sur une saison, c'est pas facile de les lancer.
Mais par exemple pendant la can, y avait la place.
Apres, le public, ca depend qui.
Et c'est vrai qu'il y a rapidement de l'impatience, sourtout quand on attend beaucoup.
Mais au début il me semble quand même qu'il y a de l'indulgence.
Apres faut pas confondre les critiques logiques, comme Soglo face à Monaco je crois, où il est catastrophique, avec du bashing.
Derrière, quand il fait des matchs corrects comme en coupe d'Europe il est soutenu.
Oui, mais il faut aussi tenir compte du contexte. Soglo, c'est un milieu de terrain gaucher de 18 ans qui n'avait jamais joué une minute de Ligue 1 avant cette saison. Il a joué latéral pour se sacrifier pour l'équipe, il n a que très peu d'expérience à ce poste, de la ligue 1, et là, il est balancé latéral droit pour remplacer Clauss contre Monaco. Un gaucher. À un moment donné, il faut quand même être de temps en temps indulgent. Oui, c'etait contre Monaco, le fameux match où Clauss s'est défilé, et Soglo a du s'y coller.