cartmanfire a écrit:
Je reste modéré sur la masse salariale en valeur.
Une vrai comparaison serait sur le % du budget. C''est là que tu vois si t'es plus ou moins haut. Et avec la montée des prix et des salaires ces 4-5 dernières années, je suis pas étonné.
Pour la faiblesse de l'équipe, oui mentalement pourquoi pas. Je trouve quand même qu'on a eu des effectifs bien plus à la ramasse que ce soit balle au pied ou dans les têtes.
Je souscris à 100%. Il y'a une augmentation des salaires générale dans le football européen. En plus, nous avons eu ces dernières années des joueurs qu'on n'aurait jamais pensé avoir comme Milik, Guendouzi, Alexis Sanchez, Aubameyang, Kondogbia, Mbemba, Veretout, etc .... Tout cela a un coût, mais ça ne donne pas toujours le rendement escompté. Comme Kondogbia par exemple. On voit qu'il pourrait apporter beaucoup, mais il est interrompu par les blessures, et son rendement en janvier est, par exemple, cataclysmique.
Et si cette saison n'est pas terrible, elle n'est pas non plus horrible, il y'a de très bons moments. suivis dans le même match par un moment de flottement peu compréhensible, probablement un problème de confiance. J'ai le souvenir de très bons moments, même avec Marcelino, la première mi-temps contre le Pana au retour, les 30 premières minutes à Nantes, excellentes, et sous Gattuso, la première mi-temps à Nice, celle contre Lorient, celle contre Brighton, ou celle contre Lyon, par exxemple.
C'est souvent comme ça, une très bonne première mi-temps, et en deuxième, l'équipe perd complètement ses moyens. C'est curieux.