ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 03:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 68  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2023, 20:22 

batigoal a écrit:
[tweet][/tweet]en tout cas, l'ensemble des journalistes, om ou anti om on dit qu'il y avait grosse faute et que la var aurait du appeler l'arbitre central. Le reste...

Et comme dit Cart des tacles sur le ballon bien plus propre mais qui envoie tout en l'air, c'est geste non maitrisé et c'est faute dans 80% des cas.

https://fr.style.yahoo.com/om-brighton- ... IYDItN5Ya_

le supporter parisien : "Même si il prend le ballon il lui éclate la cheville derrière c’est rouge direct"

un autre "je suis Parigo mais hier franchement l'arbitrage à été catastrophique pour les Marseillais et là bien sur il y a faute c'est minimum un jaune"

"A vitesse réelle ça peut se comprendre, en voyant la blessure un peu moins et surtout pqoi le VAR ne se manifeste pas car au final ça doit être rouge et pas laissé continuer l'action bien sur. Dommage que l'équité du VAR varie en fonction des clubs"

"J’suis pour l’OL mais pour moi y’a rouge. Entre ça et la main du joueur de Newcastle hier je trouve qu’il y a un problème d’arbitrage contre les clubs français"

Mais y a rien, si je touche le ballon en premier et que j'eclate le tibia du mec derrière, c'est bon. Non mais serieux...

80% des cas? Donc dans 20% y a pas faute?

Bon, bin on est dans les 20.......

Après, comme je l'ai dit plus haut y a pas de scandale à siffler faute. Mais je répète POUR MOI c'est pas un scandale de pas siffler.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 21:34 

non y a 20% ou l'arbitre se rend pas compte. Avec une cheville en sang, il devrait pas y avoir de discussion, avec une var encore moins. La règles "j'ai touché le ballon en premier donc quoi qu'il se passe derrière y a pas faute" n'existe pas.

Cette histoire est un pur scandale, bien plus qu'un contact dans la surface où tu sais jamais si l'attaquant en rajoute ou pas. Là harit n'en rajoute pas, je pense que c'est clair.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 21:36 

Le truc c'est que tu réponds pas sur la règle, donc oui fatalement j'ai raison.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 22:00 

batigoal a écrit:
non y a 20% ou l'arbitre se rend pas compte. Avec une cheville en sang, il devrait pas y avoir de discussion, avec une var encore moins. La règles "j'ai touché le ballon en premier donc quoi qu'il se passe derrière y a pas faute" n'existe pas.

Cette histoire est un pur scandale, bien plus qu'un contact dans la surface où tu sais jamais si l'attaquant en rajoute ou pas. Là harit n'en rajoute pas, je pense que c'est clair.

Le sang n'a rien à voir. Pour toi choc aérien tete contre tete, rouge si y en a un qui saigne?

Oui, mais tu oublies la règle: "j'ai touché le ballon en premier, sans exces d'engagement

MessagePosté: 07 Oct 2023, 22:14 

Mais c'est fou de vouloir faire une généralité. Tu peux pas répondre à un évènement expliqué comme ça. Ya une infinité de possibilité de "tete contre tete" et oui il n'y aura pas toujours faute. Ya d'ailleurs rarement faute sur les tete contre tete.

L'histoire du soir me fait penser aux sorties de Lopes à Lyon. Si on t'écoute ya donc jamais faute, vu qu'il prend toujours la balle.

phpBB [video]

MessagePosté: 07 Oct 2023, 23:00 

cartmanfire a écrit:
Mais c'est fou de vouloir faire une généralité. Tu peux pas répondre à un évènement expliqué comme ça. Ya une infinité de possibilité de "tete contre tete" et oui il n'y aura pas toujours faute. Ya d'ailleurs rarement faute sur les tete contre tete.
Bin c'est exactement ce que je dis. Il peut ne pas y avoir faute et du sang/un blessé.
Donc dire: il a la cheville en sang c'est qu'il y a faute n'a pas de sens.

Citation:
L'histoire du soir me fait penser aux sorties de Lopes à Lyon. Si on t'écoute ya donc jamais faute, vu qu'il prend toujours la balle.

phpBB [video]

manifestement tu comprends pas l'expression excès d'engagement.
Donc je le redis : le mec arrive comme un taré, prend la balle puis arrache le mec : faute.
Le mec arrive, joue la balle licitement, la prend(c'est important) et derrière touche le pied(évidemment tu lui mets dans la tête ou le genou, c'est autre chose) de l'adversaire, y a pas faute. C'est pas une question de sang. Et j'ai vu ça des dizaines de fois pas sifflé.

MessagePosté: 08 Oct 2023, 07:14 

Mais putain le sang c'est bien pour montrer qu'il y a EXCES D'ENGAGEMENT! Les crampons du mec finissent dans la cheville d'harit, la cheville se plie en deux, on frôle la fracture cheville (c'est ce que dit nasri à la télé avant de dire "non ca va elle bouge, une fracture ca bougerait pas"). Arrêtes avec le sport de contact, ton tête contre tête ou les coups d'épaule, ca n'a pas de sens et rien à voir avec l'action bordel!

Apres je peux essayer de trouver une explication plausible concernant la décision de la var en ligne avec les règles.
1- Il y a faute grossière, pas de débat. Reste à connaitre la couleur du carton
2- les consignes aux arbitres sont: faute au dessus de la cheville rouge, au dessous jaune
3- la var ne peut intervenir que pour des cartons rouges manifestes oubliés

Donc sans doute la var a estimé que c'etait faute + jaune sur, pas de rouge évident car effectivement pas au dessus de la cheville et donc pas dans ses prérogatives ==> pas d'appel à l'arbitre.

Perso je pense que c'est rouge car on frôle la cata pour le joueur. Si balerdi fait la même à un joueur adverse, je me mets à prier pour qu'il chope pas le rouge. Si c'est payet qui prend ce tacle, tu serais en pls et crierait à l'attentat, faut proteger les artistes etc... Mais comme c'est harit...

MessagePosté: 08 Oct 2023, 07:16 

quand je vois juste l'image de la video que je mets plus haut, je comprends même pas de quoi on parle. Ho, faut arreter à un moment donné.

MessagePosté: 08 Oct 2023, 08:12 

batigoal a écrit:
Mais putain le sang c'est bien pour montrer qu'il y a EXCES D'ENGAGEMENT! Les crampons du mec finissent dans la cheville d'harit, la cheville se plie en deux, on frôle la fracture cheville (c'est ce que dit nasri à la télé avant de dire "non ca va elle bouge, une fracture ca bougerait pas"). Arrêtes avec le sport de contact, ton tête contre tête ou les coups d'épaule, ca n'a pas de sens et rien à voir avec l'action bordel!

Apres je peux essayer de trouver une explication plausible concernant la décision de la var en ligne avec les règles.
1- Il y a faute grossière, pas de débat. Reste à connaitre la couleur du carton
2- les consignes aux arbitres sont: faute au dessus de la cheville rouge, au dessous jaune
3- la var ne peut intervenir que pour des cartons rouges manifestes oubliés

Donc sans doute la var a estimé que c'etait faute + jaune sur, pas de rouge évident car effectivement pas au dessus de la cheville et donc pas dans ses prérogatives ==> pas d'appel à l'arbitre.

Perso je pense que c'est rouge car on frôle la cata pour le joueur. Si balerdi fait la même à un joueur adverse, je me mets à prier pour qu'il chope pas le rouge. Si c'est payet qui prend ce tacle, tu serais en pls et crierait à l'attentat, faut proteger les artistes etc... Mais comme c'est harit...

Toutjours pas pour le sang. tu peux démonter un gars sans qu'il y ait de sang, comme tu peux ne pas faire faute et qu'il y ait de sang(duel à la tête par exemple). Le sang ne prouve rien.
Après si tu veux prouver qu'il le touche tu perds ton temps: tout le monde l'a vu.
Tu veux prouver qu'il arrive fort? Bah, là encore t'es pas obligé d'arriver très fort pour que ça saigne selon où tu mets les crampons. Et d'autres part bin oui, y a un tacle y a un minimum d'intensité. La question est plutot: est ce qu'il y en a TROP. Sur ce plan, il y a débat je trouve.
D'ailleurs on peut prendre la question différemment: s'il ne touche pas la cheville d'Harit, par exemple son pied tape 4 cm plus loin, tu te dis: ouaou, quelle violence????
Le tacle en lui même est licite, il arrive pas fort, il prend la balle.Derrière, c'est physique il continue d'avancer Harit arrive dans l'autre sens et y a un contact malheureux.

Apres je le repète, ça me choquerait pas que l'arbitre siflle, ça me choque pas que tu puisses penser qu'il y a faute. MAIS Y A PAS DE SCANDALE à pas la siffler. Car moi j'ai beau regarder, je vois pas d'excès d'engagement ou de faute grossière.

Quand au var, soit ils ont estimés que y avait pas faute, soit, comme tu l'as très bien dit, il sont estimé que c'était pas assez violent pour mettre un rouge. Dans les deux cas, on voit bien qu'ils ont pas estimé ça si violent.

Maintenant revenons à l'arbitre: il a dit à Rongier : IL TOUCHE LE BALLON AVANT. C'est pas moi qui connaît pas les règles. C'est l'ARBITRE. Donc j'imagine qu'il invente des règles? Attention, on parle pas d'un truc qu'il a pas vu. On parle d'un truc qu'il a vu et considère normal, c'est pas pareil.

MessagePosté: 08 Oct 2023, 08:34 

le sang prouve qu'il y a bien contact à un endroit où si tu touches un joueur ca fait faute.

Si le pied tape 4cm plus loin, il y a pas faute. Bref je perds mon temps comme souvent.

il finit sur la cheville d'harit et arrache tout, y a faute et minimum carton jaune. Le reste c'est juste pour enculer les mouches.

MessagePosté: 08 Oct 2023, 11:32 

Et surtout que c'était pas la seule grosse faute sale de Lamptey durant le match, il en a fait 2 ou 3 bien dangereuses comme ça, et il a fini le match.

MessagePosté: 08 Oct 2023, 17:12 

Y’a même pas de dent sur le fait qu’il y a faute, que c’est minimum jaune et coup franc pour nous mais vous réussissez à faire 3 pages là-dessus.
Vous êtes des aliènes :lvparano:

MessagePosté: 08 Oct 2023, 17:17 

Et là y a faute aussi?

MessagePosté: 08 Oct 2023, 17:17 

:lol:

MessagePosté: 08 Oct 2023, 17:22 

cobra a écrit:
Et là y a faute aussi?

oui

MessagePosté: 08 Oct 2023, 17:29 

Celle là je suis d'accord!!!

MessagePosté: 08 Oct 2023, 17:52 

je sais pas c'est une image arretée: est ce qu'il touche le ballon avant?

:gla:

MessagePosté: 09 Oct 2023, 06:56 

Le ballon est loin, ça joue messieurs ! Ça joue !

MessagePosté: 26 Oct 2023, 16:43 

On va voir Vitinah mais je crois en lui

MessagePosté: 26 Oct 2023, 16:57 

Pour l'instant il est catastrophique.
Comme n diaye....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 68  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]