ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 14:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 68  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2023, 09:09 

il y a un image tres claire ou le pied fini au dessus de la cheville (donc rouge) avec la cheville qui se plie en deux. Je rajoute le tacle pied decollé, indiscutable.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 09:10 

Alors cet argument de "il prend la balle", c'est le truc le plus fou que j'entends au foot à chaque fois. Ca me rend dingue.

Prendre la balle, c'est pas une circonstance atténuante et c'est pas dans les règles du foot pour dire "ya pas faute".

Non, quand tu maitrises pas ton geste, que tu prennes la balle ou pas, si t'arrache le joueur, c'est faute. Et là, le joueur sort la cheville en sang, donc geste pas maitrisé, dangereux, c'est rouge.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 09:10 

Image

MessagePosté: 07 Oct 2023, 09:13 

3eme ralenti.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 09:13 

Et sur la vidéo du penalty non sifflé sur harit et sur ndiaye, c'est pareil. Les mecs te disent que ça se siffle pas. Mais remet cette faute en plein rond central, et dites nous si l'arbitre siffle ou pas.
Et l'argument "oue mais il siffle ça, ya 40 penalty par match", bah oue, mais la surface c'est pas un endroit où t'as le droit de faire plus faute qu'ailleurs. Et si doit y avoir 40 penalty, bah tanpis ou tant mieux.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 16:37 

cartmanfire a écrit:
Alors cet argument de "il prend la balle", c'est le truc le plus fou que j'entends au foot à chaque fois. Ca me rend dingue.

Prendre la balle, c'est pas une circonstance atténuante et c'est pas dans les règles du foot pour dire "ya pas faute".

Non, quand tu maitrises pas ton geste, que tu prennes la balle ou pas, si t'arrache le joueur, c'est faute. Et là, le joueur sort la cheville en sang, donc geste pas maitrisé, dangereux, c'est rouge.

Ca montre que tu connais pas les règles du foot.
Une faute au foot est une faute volontaire.
Quand tu prends le ballon, c'est pas une faute volontaire.
Après il peut y avoir un excès d'engagement qui fait que tu vas faire faute même en prenant le ballon. Mais c'est autre chose.
Mais là y a pas spécialement un excès d'engagement, c'est pas de bol, il prend la balle puis la cheville.
Y a pas de scandale à siffler faute(tu estimes qu'il y va fort) comme y en a pas à ne pas siffler: typiquement: faute manifeste? Pas forcément pour moi.
Il siffle ok. Il siffle pas ok.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 16:38 

batigoal a écrit:
Image

Ca veut rien dire.
Une faute ne dépend pas de la gravité de la blessure.
JE joue à l'épaule, tu te claques ou tu te fais les croisés, y a pas de faute, c'est pas de bol.
Tiens moi une fois sur un duel aérien...Avec un partenaire, j'ai fini en sang et à l'hopital.
Et lui a fait une commotion et a passé la nuit aux urgences.
Faute?
Évidemment non. C'est pas la gravité de la blessure qu'il faut regarder.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 16:39 

cartmanfire a écrit:
Et sur la vidéo du penalty non sifflé sur harit et sur ndiaye, c'est pareil. Les mecs te disent que ça se siffle pas. Mais remet cette faute en plein rond central, et dites nous si l'arbitre siffle ou pas.
Et l'argument "oue mais il siffle ça, ya 40 penalty par match", bah oue, mais la surface c'est pas un endroit où t'as le droit de faire plus faute qu'ailleurs. Et si doit y avoir 40 penalty, bah tanpis ou tant mieux.

Là c'est différent: il prend pas la balle. Donc y a faute. Il maîtrise pas du tout son geste. Erreur d'arbitrage.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 16:42 

batigoal a écrit:
il y a un image tres claire ou le pied fini au dessus de la cheville (donc rouge) avec la cheville qui se plie en deux. Je rajoute le tacle pied decollé, indiscutable.

ça existe pas "pied décollé". La faut c'est "piedS décolléS".
T'a forcément un pied décollé, c'est physique.
Par exemple le rouge de Payet à Lyon, il est pas normal: il prend la balle et quand il repose le pied, il touche le tibia. Aucune intention de faute, aucun excès d'engagement, mais quand il repose le pied, faut bien le mettre quelque part et y a le tibia. La faute à pas de chance.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 16:50 

Apres je vous dit pas qu'il y a pas de faute. Je vous dit que vu qu'il prend la balle, y a zéro intentionnalité.
Reste à savoir si y a exces d'engagement ou pas.
Et je pense qu'il y a de l'interprétation.
L'arbitre à pas sifflé, c'est à la var de dire q il y a erreur manifeste ou pas. Je vois pas d'erreur MANIFESTE.
Apres on aurait tous aimé le rouge. Mais ça me choque pas de pas siffler.
LE truc qui me choque c'est que nous on nous l'aurait sûrement sifflé, mais c'est un autre débat.
Par contre le péno, c'est une erreur manifeste.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 18:06 

Le problème c'est qu'on va encore me traiter de monsieur je sais tout, mais c'est pas parce qu'en PHa vous etes arbitré n'importe comment que vous connaissez les regles. Et les règles sont très claire, ya pas de notion d'intentionnalité et ya pas de notion "j'ai touché la balle donc ya pas faute"

IFAB 2023

Citation:
Il est possible d’accorder des coups francs directs et indirects et des penalties
uniquement pour des fautes et infractions commises lorsque le ballon est en jeu.

1. Coup franc direct
Un coup franc direct est accordé si, de l’avis de l’arbitre, un joueur commet
l’une des fautes suivantes de manière imprudente, inconsidérée ou violente :

• charge un adversaire ;
• saute sur un adversaire ;
• donne ou essaie de donner un coup de pied à l’adversaire ;
• bouscule un adversaire ;
• frappe ou essaie de frapper un adversaire (y compris un coup de boule) ;
• tacle un adversaire ou lui dispute le ballon ;
• fait ou essaie de faire trébucher un adversaire.
En cas de contact, la faute est sanctionnée d’un coup franc direct.
• On parle d’attitude « imprudente » lorsqu’un joueur dispute le ballon sans
attention, ni égard, ni précaution. Aucune sanction disciplinaire n’est
nécessaire.
• On parle d’attitude « inconsidérée » lorsqu’un joueur agit sans tenir
compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son
adversaire. Il doit être averti.
• On parle d’attitude « violente » lorsqu’un joueur fait un usage excessif
de la force au risque de mettre en danger l’intégrité physique de son
adversaire. Il doit être exclu.

Lis bien les 3 dernières lignes, tu choisis celle que tu veux pour Harit, mais dans les 3 cas, c'est faute.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 18:51 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:
Image

Ca veut rien dire.
JE joue à l'épaule, tu te claques ou tu te fais les croisés, y a pas de faute, c'est pas de bol.
Tiens moi une fois sur un duel aérien...Avec un partenaire, j'ai fini en sang et à l'hopital.
Faute?

Je savais pas que duel à l'epaule et coup direct sur la cheville qui se plie et avec marque de crampons c'était pareil.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 18:51 

cartmanfire a écrit:
Le problème c'est qu'on va encore me traiter de monsieur je sais tout, mais c'est pas parce qu'en PHa vous etes arbitré n'importe comment que vous connaissez les regles. Et les règles sont très claire, ya pas de notion d'intentionnalité et ya pas de notion "j'ai touché la balle donc ya pas faute"

IFAB 2023

Citation:
Il est possible d’accorder des coups francs directs et indirects et des penalties
uniquement pour des fautes et infractions commises lorsque le ballon est en jeu.

1. Coup franc direct
Un coup franc direct est accordé si, de l’avis de l’arbitre, un joueur commet
l’une des fautes suivantes de manière imprudente, inconsidérée ou violente :

• charge un adversaire ;
• saute sur un adversaire ;
• donne ou essaie de donner un coup de pied à l’adversaire ;
• bouscule un adversaire ;
• frappe ou essaie de frapper un adversaire (y compris un coup de boule) ;
• tacle un adversaire ou lui dispute le ballon ;
• fait ou essaie de faire trébucher un adversaire.
En cas de contact, la faute est sanctionnée d’un coup franc direct.
• On parle d’attitude « imprudente » lorsqu’un joueur dispute le ballon sans
attention, ni égard, ni précaution. Aucune sanction disciplinaire n’est
nécessaire.
• On parle d’attitude « inconsidérée » lorsqu’un joueur agit sans tenir
compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son
adversaire. Il doit être averti.
• On parle d’attitude « violente » lorsqu’un joueur fait un usage excessif
de la force au risque de mettre en danger l’intégrité physique de son
adversaire. Il doit être exclu.

Lis bien les 3 dernières lignes, tu choisis celle que tu veux pour Harit, mais dans les 3 cas, c'est faute.

Pour moi aucune des trois ne correspond.
Il prend proprement le ballon.
Après c'est physique il peut pas s’arrêter net. Et malheureusement il prend la jambe d'Harrit. On voit dans chaque match des gestes plus "violents".
Maintenant toi tu estimes qu'il y a trop d'engagement. Pas l'arbitre.
Perso on est pile dans la zone grise de l'erreur MANIFESTE. Y a pas de scandale à siffler comme y a pas de scandale à ne pas siffler. Et donc pas de raisons de déjuger.
C'est mon avis. Et j'ai pas de raison d'être contre l'OM.
En revanche y a péno sur l'autre action car le mec prend pas la balle.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 18:58 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Ca veut rien dire.
Faute?

Je savais pas que duel à l'epaule et coup direct sur la cheville qui se plie et avec marque de crampons c'était pareil.

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de la cheville qui se plie?
Tu te fais une entorse de la cheville tout seul on met un rouge direct à l'adversaire le plus proche?????
C'est un sport de contact. Y a un contact. Le geste est licite. Il a pas les pieds décollés, il prend proprement le ballon.
Apres quand tu tacles bin t'es emporté par l'élan. Et il emporte tout comme sur presque tous les tacles. Sauf qu'en général il fait juste trébucher le mec.
La différence effectivement c'est que son pied termine sur la cheville.
Alors pour vous ça fait une différence énorme, si vous voulez. Mais pour moi c'est juste pas de chance. Y a des tas de joueurs qui se pètent sur des actions sans faute.
D'ailleurs rappelez vous quand Harrit se blesse l'an dernier: y a pas faute.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 19:01 

Apres vous etes pas d'accord, c'est votre droit. Mais il semble que l'arbitre n'ait pas vu de faute et la var non plus.
C'est pas un gage de vérité absolue, on est d'accord.
Mais ça semble montrer que c'est pas si farfelu de penser qu'il n'y a pas faute, et par des mecs qui connaissent mieux les règles que vous.
L'arbitre le dit à Rongier: il touche le ballon et y a pas d'engagement excessif.
On n'est pas dans le cadre de : il a pas vu. Ils ont vu et pour eux y a rien.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 19:26 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

IFAB 2023

Après c'est physique il peut pas s’arrêter net. Et malheureusement il prend la jambe d'Harrit. On voit dans chaque match des gestes plus "violents".
Perso on est pile dans la zone grise de l'erreur MANIFESTE. Y a pas de scandale à siffler comme y a pas de scandale à ne pas siffler. Et donc pas de raisons de déjuger.

Alors non le mec prend pas la balle proprement (il l'effleure du mollet), et encore une fois cette notion n'existe pas.

Content de voir que pour toi, le défenseur a tenu compte du caractère dangereux de son acte pour son adversaire ET qu'il n'a pas risquer de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire.

C'est fascinant.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 19:36 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Alors non le mec prend pas la balle proprement (il l'effleure du mollet), et encore une fois cette notion n'existe pas.

Content de voir que pour toi, le défenseur a tenu compte du caractère dangereux de son acte pour son adversaire ET qu'il n'a pas risquer de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire.

C'est fascinant.

Ce qui est surtout fascinant c'est que tout le monde doive avoir le même avis que toi.
Et ça existe puis l'arbitre a appliqué cela. Il a donc inventé une règle?
On aurait du poser des réserves.....

MessagePosté: 07 Oct 2023, 19:42 

ah maintenant l'arbitre l'a dit donc ya pas d'erreur ? Yavait pas main contre benfica j'imagine aussi ? D'ailleurs la main de maradona n'a jamais existé aussi, c'est un complot !

Mais je repose la question, en aillant la cheville en sang, tu estimes que le défenseur a tenu compte du caractère dangereux de son acte pour son adversaire ET qu'il n'a pas risquer de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire ?

Parce que t'as commencé ton argumentaire avec une règle qui n'existe pas, et maintenant la fameuse attaque perso puisque tu vois que sur le terrain du règlement tu peux pas suivre.

MessagePosté: 07 Oct 2023, 20:08 

[tweet][/tweet]en tout cas, l'ensemble des journalistes, om ou anti om on dit qu'il y avait grosse faute et que la var aurait du appeler l'arbitre central. Le reste...

Et comme dit Cart des tacles sur le ballon bien plus propre mais qui envoie tout en l'air, c'est geste non maitrisé et c'est faute dans 80% des cas.

https://fr.style.yahoo.com/om-brighton- ... IYDItN5Ya_

le supporter parisien : "Même si il prend le ballon il lui éclate la cheville derrière c’est rouge direct"

un autre "je suis Parigo mais hier franchement l'arbitrage à été catastrophique pour les Marseillais et là bien sur il y a faute c'est minimum un jaune"

"A vitesse réelle ça peut se comprendre, en voyant la blessure un peu moins et surtout pqoi le VAR ne se manifeste pas car au final ça doit être rouge et pas laissé continuer l'action bien sur. Dommage que l'équité du VAR varie en fonction des clubs"

"J’suis pour l’OL mais pour moi y’a rouge. Entre ça et la main du joueur de Newcastle hier je trouve qu’il y a un problème d’arbitrage contre les clubs français"

Mais y a rien, si je touche le ballon en premier et que j'eclate le tibia du mec derrière, c'est bon. Non mais serieux...

MessagePosté: 07 Oct 2023, 20:19 

cartmanfire a écrit:
ah maintenant l'arbitre l'a dit donc ya pas d'erreur ? Yavait pas main contre benfica j'imagine aussi ? D'ailleurs la main de maradona n'a jamais existé aussi, c'est un complot !

Mais je repose la question, en aillant la cheville en sang, tu estimes que le défenseur a tenu compte du caractère dangereux de son acte pour son adversaire ET qu'il n'a pas risquer de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire ?

Parce que t'as commencé ton argumentaire avec une règle qui n'existe pas, et maintenant la fameuse attaque perso puisque tu vois que sur le terrain du règlement tu peux pas suivre.

Bin si t'arrives pas à faire la différence entre : "l'arbitre a pas vu", et "l'arbitre a vu et à décidé de rien siffler",c'est compliqué de discuter.
L'arbitre n'a pas dit: M.MAradonna a marqué de la main gauche donc c'est autorisé. En gros c'est uefa mafia quoi, l'arbitre a juste inventé une règle pour nous niquer.

Et pour reprendre une de tes citations fétiches : tu viens pas de découvrir le foot, non? Tu n'as jamais vu un mec se blesser sur un contact sans que l'arbitre sifffle?????
Ouais, faut vraiment que tu regardes mieux les matchs.
Bref, tu penses ce que tu veux, c'est ton droit et moi je pense qu'il n'y a pas forcément faute, c'est mon droit.
Mais si tu dors mieux parce que tu es sur d'avoir raison, ça me fait plaisir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 68  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]