ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2023, 10:48 

Larguet est connu pour etre un ponte de la formation ET un educateur social. Les petits marseillais qu'il faut faire rentrer parce que bon au foot et qu'il faut sortir de la cité blablabla.

C'est un point de vue et c'est defendable. Moi l'aspect "social" de l'OM ca me choque pas.

Mais pablo il s'en tape: il a mis iriondo, un autiste à la bielsa apparement, et lui il s'en tape du petit marseillais bon au foot qu'il faut sortir de la cité. Si en plus tu dois payer un "tonton" pour ça, bin ca degage.

Et le clash avec les SW et autres, ca part surtout de là.

MessagePosté: 01 Oct 2023, 12:55 

Évidemment que c’est essentiellement parce que l’organisation mis en place consistant à faire croquer les tontons est remise en cause avec le nouvel arrivant.
Bye-bye la manne financière gratuite sur le dos du club.
Et retour (ou tout simplement mise en place) d’une organisation saine et normale.
Ce sont des proxénètes ces mecs de la cité et ils se font passer pour des anges gardiens par dessus le marché.
Un comble. Ils me font vomir ces escrocs, ce sont des méthodes mafieuses, de voyous.

MessagePosté: 01 Oct 2023, 14:32 

cobra a écrit:
Jemsey, il me semble que tu suis un peu les équipes de jeunes. Tu vois de bons joueurs?

Non je ne suis pas, je regarde les résultats. Ça m’arrivait de regarder des matchs quand ça passait sur Twitch mais j’ai l’impression qu’il n’y a plus rien ou qu’il faut être abonné au twitch de l’OM.
J’avais vu un match ou Sternal était entré en 2nd mi-temps et il montrait des qualités techniques au dessus des autres joueurs plus âgés.

MessagePosté: 01 Oct 2023, 14:44 

cartmanfire a écrit:
Bah lui c'est la 1ere fois au CDF. Encore une fois un procès d'intention qu'on lui fait...

Soglo 18 ans, arrivé l'an passé à 17 ans. Tu veux quoi ? qu'il soit titulaire ?

Tu l'a vu joué touré ? ça fait 4 fois que je regarde lorient, il a franchement pas le niveau pour jouer le podium. Pas encore en tout cas.

On peut aussi parler de Oussama Targhalline qu'on lui a reproché son départ. 1 match en L1 cette année... Ils ont vite compris le havre.

Touré il est titulaire à Lorient comme il l’était à Auxerre, et Meité on ne le voit pas non plus jouer à l’OM dans une défense qui est une passoire.

MessagePosté: 01 Oct 2023, 14:51 

bah déjà avant de voir meité, j'aimerai voir balerdi qui est bien meilleur que mbemba depuis 6 mois.

Et oui touré est titulaire, et est nul. A chaqsue fois que je regarde, il impressionne par son gabarit, mais il n'a clairement pas encore le niveau top 5 L1.

MessagePosté: 01 Oct 2023, 21:49 

Je vous conseille de regarder les tweets effacés du fils tapie.

“Le mal est bien plus profond et attention à ne pas minimiser ce qu’il se passe réellement à l’OM”

“Trop de personnes dans et en dehors du club ont du pouvoir. Ils se sont servis et on les a laissé faire.”

https://www.teamfootball.fr/championnat ... -supprime/

MessagePosté: 01 Oct 2023, 22:12 

Bah c'est connu et depuis des dizaines d'années.
si vous avez pas vu sur canal, y a un reportage intéressant sur la brise de mer en Corse.
Tapie s'était entouré d'un des membres pour tenir les tribunes.
La brise était même à deux doigts d'acheter Nice. C'est là qu'un d'eux s'est fait buter le jour où Courbis a pris une balle.
Le Belge(bon footballeur) avait ses entrées au club tout comme les Guerini. On est à un autre niveau que Deruda là. Ou que les magouilles de cartes d'abonnés.
Et c'est pas récent récent.

MessagePosté: 04 Oct 2023, 18:53 

Je vous laisse deviner qui est impliqué dans cette histoire :lol:

MessagePosté: 04 Oct 2023, 19:20 

Pkoi tu trouves normal d imposer des agents?

MessagePosté: 04 Oct 2023, 20:03 

Ils imposent pas, la preuve il a pas changé.

Mais bon quand tu connais l'agent, la sortie dans les médias est drôle.

Indice : un pro des merguez :lol:

MessagePosté: 04 Oct 2023, 20:11 

Oh trop surprenant…… :/

MessagePosté: 04 Oct 2023, 20:28 

cartmanfire a écrit:

s'il est carré derrière ça revient au même ;-)
Mais bon comme toi tu mates tous les matchs des jeunes tu sais que c'est pas vrai.
Au passage, on peut lire un peu plus bas, que Sebastion Cordo, qui lui suit les matchs dit que ce jeune était du même niveau que les autres.

Donc en gros que c'était surprenant qu'il soit déclassé.

Ca me fait marrer comme tu penches toujours du même côté. Y a les bons et les méchants.
Moi j'ai aucune idée de si c'est vrai ou pas cette histoire...comme toi au final. Mais toi tu sais qui a raison.....

MessagePosté: 04 Oct 2023, 20:48 

MJST

MessagePosté: 04 Oct 2023, 20:53 

Ca ne me choque pas que pour des jeunes en formation le club demande qu'ils soient représentés pour des agents qu'ils ont validé. Ce qui devrait être choquant c'est si ces jeunes sont représentés par des mecs dont ce n'est pas le métier et qui s'improvisent agent.
Un jeune en formation c'est un coût pour le club et il n'est pas normal qu'il n'y ait pas de retour sur investissement parce qu'il est représenté par un profiteur.

MessagePosté: 04 Oct 2023, 21:07 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Mais bon comme toi tu mates tous les matchs des jeunes tu sais que c'est pas vrai.
Au passage, on peut lire un peu plus bas, que Sebastion Cordo, qui lui suit les matchs dit que ce jeune était du même niveau que les autres.

Ca me fait marrer comme tu penches toujours du même côté. Y a les bons et les méchants.
Moi j'ai aucune idée de si c'est vrai ou pas cette histoire...comme toi au final. Mais toi tu sais qui a raison.....

Bah oui, anigo et sa clique c'est les méchants. Ya zéro débat sur ce sujet de mon coté. Et Longoria a bien raison de les carré. D'ailleurs on voit la suite, méthode de voyou, menace, chantage et insulte.

Pour info, l'agent du minot c'est le beaufils à Anigo. Ya 2-3 ans, ils avaient monté tout un truc pour piller le centre de formation sous larguet quand anigo travaillait en angleterre.

Donc oui, je comprends qu'on veuille le faire changer d'agent.

Article de l'équipe sur le sujet à l'époque

Citation:
José Anigo, ancien directeur sportif de l'OM, n'est jamais très loin du club

Via des réseaux denses et efficaces, l'ancien directeur sportif du club marseillais a un oeil attentif sur les principaux espoirs locaux.

Le 2 novembre 2019, José Anigo s'est rendu à l'OM Campus pour observer la réserve marseillaise face à Grasse (1-3, National 2). Quelques tweets ont fusé, le bruit a vite couru, et l'ancien entraîneur ne s'est pas éternisé. Aujourd'hui responsable international du recrutement pour Nottingham Forest (Championship, D2 ANG) et consultant pour l'Olympiakos, les deux clubs étant la propriété du même homme, Evangelos Marinakis, Anigo était venu superviser Jorès Rahou, l'un des grands espoirs de l'OM âgé de 16 ans, et il avait conversé quelques minutes avec lui après la rencontre. « Comme beaucoup de clubs étrangers, nos scouts identifient les jeunes talents français, et quand il y en a à Marseille, je n'ai pas de mal à obtenir des informations », explique l'ancien directeur sportif de l'OM.

Anigo a été licencié de l'OM en septembre 2016, une décision qu'il a contestée devant les prud'hommes : la procédure suit toujours son cours. Sa mise en examen dans l'affaire des transferts douteux de l'OM entre 2009 et 2012 a, elle, été levée. Il en a toutefois conservé un ressentiment certain envers la nouvelle direction, s'est éloigné de son premier cercle de l'époque, toujours au club, mais a gardé le lien, et l'a même renforcé, avec d'autres salariés de la Commanderie. Surtout, il n'a jamais dédaigné le vivier marseillais. Après avoir conseillé Bilal Boutobba, parti au FC Séville en 2016 (avant de rejoindre Montpellier en septembre 2018), il a approché au fil des années les entourages de plusieurs promesses du club, qu'il connaissait par coeur (Boubacar Kamara, Christopher Rocchia, Isaac Lihadji).

En 2019, son réseau marseillais s'est densifié, avec l'apparition au premier plan du duo d'agents Pierre Issa - Salim Arrache. Deux anciens joueurs de l'OM qui ont relancé José Anigo en Grèce, à Levadiakos à l'été 2017, puis l'ont recommandé au propriétaire de l'Olympiakos. Le duo représente plusieurs joueurs de L1 et a travaillé, entre autres, sur des passerelles entre les effectifs de l'AC Ajaccio et de l'Olympiakos.

Il a aidé à l'obtention de rendez-vous avec des parents

Arrache et Issa, qui s'occupaient déjà à l'OM du jeune Richecarde Richard (17 ans), ont récupéré au début de l'automne Jorès Rahou et Aylan Benyahia (14 ans). Ils s'appuient sur plusieurs recruteurs locaux, dont une figure du foot amateur marseillais, collaborent avec un avocat et un autre agent, Matthias di Salvo, le beau-fils de José Anigo. Licencié FFF, dirigeant de la société Mercato Conseil, Di Salvo s'occupe notamment des intérêts de l'Olympien Paolo Sciortino (16 ans). Jamais loin de cette coterie, on retrouve Freddy Assolen, ancien recruteur de l'OM à l'étonnant bagout.

Proches des clubs amateurs de la zone, ils ont mis en place un maillage très strict, se sont également intéressés à Enzo Caumont (15 ans) et Ilyes Zouaoui (16 ans). Ils concurrencent désormais les habitués des mains courantes des équipes jeunes olympiennes, le tandem Yvan Le Mée - Paul Schianchi, les imprésarios locaux de Wasserman, de Frédéric Guerra ou de Moussa Sissoko. Attentif aux différents dossiers, José Anigo a pu aider à l'obtention de certains rendez-vous avec des parents, et il a ainsi proposé le challenge Nottingham Forest au père du gardien Simon Ngapandouetnbu (16 ans), qui a signé pro à l'OM en octobre. « Qui ne connaît pas José à Marseille ?, confie le conseiller d'une pépite marseillaise. Il connaît beaucoup de clubs, il peut ouvrir des portes. Il faudrait surtout mesurer son rapport actuel à l'OM... »

Nasser Larguet, le directeur du centre de formation marseillais, connaît Anigo, croisé à plusieurs reprises au Maroc entre 2014 et 2016. Il redoute un exode et préfère anticiper : il s'en est ainsi ouvert auprès de Salim Arrache, qu'il a connu tout jeune à Strasbourg. « À l'OM de se positionner sur Jorès Rahou », glisse l'agent, dont le joueur a été supervisé dimanche par le RB Leipzig lors du match de Gambardella perdu face à Ajaccio (1-0). Les négociations pour un premier contrat pro devraient bientôt débuter, mais ça, José Anigo le saura avant nous.

MessagePosté: 04 Oct 2023, 22:15 

jemsey a écrit:
Ca ne me choque pas que pour des jeunes en formation le club demande qu'ils soient représentés pour des agents qu'ils ont validé. Ce qui devrait être choquant c'est si ces jeunes sont représentés par des mecs dont ce n'est pas le métier et qui s'improvisent agent.
Un jeune en formation c'est un coût pour le club et il n'est pas normal qu'il n'y ait pas de retour sur investissement parce qu'il est représenté par un profiteur.

Bin ça dépend : je peux comprendre que tu aies des agents préférentiels pour de bonnes raisons et des agents dont tu refuses les pratiques, pas de souci. Maintenant si le truc c'est : je fais croquer les copains, bin non. De la même manière si l'agent est clean, je vois pas pourquoi il serait refusé.
Tu parles de profiteur, mais qu'est ce qui te fais penser que cet agent est un profiteur.
Encore une fois j'en sais rien, mais si tu imposes deux agents avec qui tu es "e mèche", on retombe sur des pratiques mafieuses qu'on dénonce.
Si demain mon fils est bon au foot(c'est mal barré), et que par exemple je décide de prendre un agent que je connais et en qui j'ai confiance, ou même que je devienen son agent car j'ai aps envie de le foutre entre n'importe quelle main, bin c'est mon problème et je vois pas pourquoi on m'en empêcherait.
Ca empêche pas que le club peut me conseiller des gars, mais faut pas que ce soit imposé ou qu'on te carre pour ça.

MessagePosté: 04 Oct 2023, 22:19 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Bah oui, anigo et sa clique c'est les méchants. Ya zéro débat sur ce sujet de mon coté. Et Longoria a bien raison de les carré. D'ailleurs on voit la suite, méthode de voyou, menace, chantage et insulte.

Pour info, l'agent du minot c'est le beaufils à Anigo. Ya 2-3 ans, ils avaient monté tout un truc pour piller le centre de formation sous larguet quand anigo travaillait en angleterre.

Citation:
José Anigo, ancien directeur sportif de l'OM, n'est jamais très loin du club

Via des réseaux denses et efficaces, l'ancien directeur sportif du club marseillais a un oeil attentif sur les principaux espoirs locaux.

Le 2 novembre 2019, José Anigo s'est rendu à l'OM Campus pour observer la réserve marseillaise face à Grasse (1-3, National 2). Quelques tweets ont fusé, le bruit a vite couru, et l'ancien entraîneur ne s'est pas éternisé. Aujourd'hui responsable international du recrutement pour Nottingham Forest (Championship, D2 ANG) et consultant pour l'Olympiakos, les deux clubs étant la propriété du même homme, Evangelos Marinakis, Anigo était venu superviser Jorès Rahou, l'un des grands espoirs de l'OM âgé de 16 ans, et il avait conversé quelques minutes avec lui après la rencontre. « Comme beaucoup de clubs étrangers, nos scouts identifient les jeunes talents français, et quand il y en a à Marseille, je n'ai pas de mal à obtenir des informations », explique l'ancien directeur sportif de l'OM.

Anigo a été licencié de l'OM en septembre 2016, une décision qu'il a contestée devant les prud'hommes : la procédure suit toujours son cours. Sa mise en examen dans l'affaire des transferts douteux de l'OM entre 2009 et 2012 a, elle, été levée. Il en a toutefois conservé un ressentiment certain envers la nouvelle direction, s'est éloigné de son premier cercle de l'époque, toujours au club, mais a gardé le lien, et l'a même renforcé, avec d'autres salariés de la Commanderie. Surtout, il n'a jamais dédaigné le vivier marseillais. Après avoir conseillé Bilal Boutobba, parti au FC Séville en 2016 (avant de rejoindre Montpellier en septembre 2018), il a approché au fil des années les entourages de plusieurs promesses du club, qu'il connaissait par coeur (Boubacar Kamara, Christopher Rocchia, Isaac Lihadji).

En 2019, son réseau marseillais s'est densifié, avec l'apparition au premier plan du duo d'agents Pierre Issa - Salim Arrache. Deux anciens joueurs de l'OM qui ont relancé José Anigo en Grèce, à Levadiakos à l'été 2017, puis l'ont recommandé au propriétaire de l'Olympiakos. Le duo représente plusieurs joueurs de L1 et a travaillé, entre autres, sur des passerelles entre les effectifs de l'AC Ajaccio et de l'Olympiakos.

Il a aidé à l'obtention de rendez-vous avec des parents

Arrache et Issa, qui s'occupaient déjà à l'OM du jeune Richecarde Richard (17 ans), ont récupéré au début de l'automne Jorès Rahou et Aylan Benyahia (14 ans). Ils s'appuient sur plusieurs recruteurs locaux, dont une figure du foot amateur marseillais, collaborent avec un avocat et un autre agent, Matthias di Salvo, le beau-fils de José Anigo. Licencié FFF, dirigeant de la société Mercato Conseil, Di Salvo s'occupe notamment des intérêts de l'Olympien Paolo Sciortino (16 ans). Jamais loin de cette coterie, on retrouve Freddy Assolen, ancien recruteur de l'OM à l'étonnant bagout.

Proches des clubs amateurs de la zone, ils ont mis en place un maillage très strict, se sont également intéressés à Enzo Caumont (15 ans) et Ilyes Zouaoui (16 ans). Ils concurrencent désormais les habitués des mains courantes des équipes jeunes olympiennes, le tandem Yvan Le Mée - Paul Schianchi, les imprésarios locaux de Wasserman, de Frédéric Guerra ou de Moussa Sissoko. Attentif aux différents dossiers, José Anigo a pu aider à l'obtention de certains rendez-vous avec des parents, et il a ainsi proposé le challenge Nottingham Forest au père du gardien Simon Ngapandouetnbu (16 ans), qui a signé pro à l'OM en octobre. « Qui ne connaît pas José à Marseille ?, confie le conseiller d'une pépite marseillaise. Il connaît beaucoup de clubs, il peut ouvrir des portes. Il faudrait surtout mesurer son rapport actuel à l'OM... »

Nasser Larguet, le directeur du centre de formation marseillais, connaît Anigo, croisé à plusieurs reprises au Maroc entre 2014 et 2016. Il redoute un exode et préfère anticiper : il s'en est ainsi ouvert auprès de Salim Arrache, qu'il a connu tout jeune à Strasbourg. « À l'OM de se positionner sur Jorès Rahou », glisse l'agent, dont le joueur a été supervisé dimanche par le RB Leipzig lors du match de Gambardella perdu face à Ajaccio (1-0). Les négociations pour un premier contrat pro devraient bientôt débuter, mais ça, José Anigo le saura avant nous.

Et il y a quoi d'illicite ou de mafieux dans cet article?
Il vient prospecter à MArseille qu'il connaît bien.
Son beau fil est affilié 3F.
C'est quoi le probleme? Juste le nom d'Anigo?

MessagePosté: 04 Oct 2023, 22:22 

Non mais cobra t'es sérieux ? L'agent est clean ?

Entre les soucis du CDF depuis 30 ans, et le nom de l'agent, tu crois vraiment que c'est clean ?

Tu te rends compte que t'es en mode "peut etre que longoria fait croqué les copains" seulement parce qu'un vieux poivrot de la belle de mai en a parlé ?

Les escrocs à l'OM on les connait et bizarrement, son nom revient encore une fois en octobre 2023...

Et encore une fois, soit l'agent de ton fils, mais si le club qui t'embauche ne veut pas travailler avec toi, c'est SON droit AUSSI.

Et quand on connait les dérive qu'on a connu ici sur ce sujet, je soutient pablo sur ce point. Comme j'ai soutenu JHE qui a eu la meme démarche quand il a décidé d'arreter de bosser avec certains agents.

MessagePosté: 04 Oct 2023, 22:23 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Et il y a quoi d'illicite ou de mafieux dans cet article?
Il vient prospecter à MArseille qu'il connaît bien.
Son beau fil est affilié 3F.
C'est quoi le probleme? Juste le nom d'Anigo?

Oue bah t'as raison, anigo à l'OM n'a jamais été un problème avec les baresi, deruda and co. T'as raison.

MessagePosté: 04 Oct 2023, 22:24 

T'es soit d'une rare mauvaise foi, soit d'une naiveté sans nom. Ou alors Anigo c'est ton beau frère...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 40  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]