patettik a écrit:
cobra a écrit:
Longoria est le meilleur président depuis Diouf, c'est incontestable.
Mais il a quand même de gros points noirs(y compris de sébum).....Et notamment cette stabilité.
1) il me semble que sur les plans des jeunes, ça a bougé plusieurs fois d'orientation.
2) On peut pas changer 3 fois d’entraîneurs en un peu plus d'un an, avec de bons résultats sans que sa responsabilité soit engagée. Déjà parce qu'on a souvent pris des mecs instables. Mais aussi car les départs sont flous sans qu'on sache trop les raisons.
3) des entraîneurs avec des idéologie complètement différentes. C'est dingue ça.
4) un turn over assumé de grande importance(évidemment aussi dicté par la ronde des entraineurs, mais Pablo dit qu'il le ferrais quand même).
C'est pas bon tout ça non plus.
Il n'est là que depuis 2 ans et demi, que cela ait bougé plusieurs fois sur les jeunes, possible, mais j'ai l'impression que tu inclus la période avant lui.
Complètement hacculinante ta remarque sur les entraineurs. D'abord il n'a changé que 2 fois, bon jusqu'à maintenant. Et s tu regardes bien les départs, les raisons sont très claires, Sampaoli parce que le club n'avait pas assez d'argent pour ses ambitions, et Tudor parce qu'il en avait plein les couilles de l'environnement (journalistes + supporters). Donc pour moi, remarque non recevable.
Des entraineurs avec des styles différents ? Les supporters marseillais ont-ils apprécié le style Sampaoli ? NON, toi le premier. Quant à Tudor, c'est difficile de trouver un entraineur qui joue comme lui, voire impossible. Par ailleurs, tu peux avoir des plans, mais finalement ça ne se passe pas toujours comme prévu. On a voulu Gallardo, il n'a pas voulu venir, on a voulu Fonseca, Lille s'est opposé, on a voulu Grosso, lui non plus n'a pas souhaité venir. Du coup, comme le temps passait, on a pris Marcelino. Et là encore, si Marcelino s'en va, c'est de son propre chef.
Turn-over, oui, mais aussi parce qu'on a fait beaucoup de prêts, pas satisfaisants, et qu'on fait des contrats courts. Et ça, oui je pourrais le reprocher +a Longoria. À Guendouzi, à Under, a Mbemba, et d'autres, on a fait des contrats de 3 ans, ce qui t'oblige à les vendre rapidement, vu qu'ils ont un gros salaire. J'aurais bien aimé qu'un journaliste lui demande: pourquoi autant de contrat court ? Ou alors il s'est déjà exprimé là-dessus ?
Bin la période où il est directeur sportif, c'est lui qui insufle la politique, mais bon, à vérifier.
Bin non, il a changé trois fois: il y avait Largouet au départ.
Donc Sampa, Tudor et MArcel.
Alors évidemment le premier il est obligé de changer...mais comme le 2e et comme le 3e.
Mais surtout faut pas oublier : Sampa est instable. Tudor est instable (il est resté une seule fois plus que chez nous en 10 ans). Donc tu t'attends à quoi? Qu'il restent 8 ans tous les deux ? Donc tu choisis des mecs instables, tu as de l'instabilité.
Il est impossible de trouver un mec qui joue comme Tudor? Mais pourquoi le mettre alors? Pourquoi ne pas rester sur le jeu de Sampa(au passage tu dois confondre, j'aimais bien Sampa)
Quand au départ de Tudor: non on n'en sait rien. Hier encore Grégoire disait: je ne sais toujours pas pourquoi il est parti. Certains ont dit qu'il en avait marre, mais d'autres que c'est Pablo qu'il voulait qu'il parte. Le fait est que y a pas de vraie raison officielle. Mais une chose est sure; il reste jamais plus d'un an.
Apres pret, pas pret, contrat cours,....Oui, mais le plus important: Pablo a dit que DANS TOUS LES CAS, il voulait un turn over de 40% à 50% tous les ans. DANS TOUS LES CAS. Que pour lui c'était nécessaire.