patettik a écrit:
cobra a écrit:
Déjà tu peux enlever "cette année": on est le 15 septembre.
L'erreur, c'est de pas anticiper que ce que tu fais depuis 20 ans peut ne pas marcher avec un effectif différent, avec un championnat différent,.......
Il essaye de faire ce qu'il sait faire : très bien.
Ca marche: très bien.
Ca marche pas? Bah faut peut être commencer à réfléchir à un plan B.
Ce qui veut pas dire oublier ton plan A non plus.
Et dans tous les cas, c'est une ineptie à moins d'être city ou le barça de ne pas avoir de plan B.
En face, on joue pas des plots. Les mecs bossent, analysent ton jeu, s'adaptent. Si toi tu es enfermés dans un système, bah t'es mort.
Si un mec il vient il me fait 10 fois d'affilé la même feinte, il a intérêt bien la faire, parce qu'au bout de 2 ou 3 coups je vais comprendre.......
Pourquoi devrait-il changer de système ? Je ne vois pas de problème de système, plutôt un problème d'attitude.
Quand l'OM accule Nantes dans des 30 mètres durant les 15 premières minutes, tu vois un problème de système ?
Quand tous les joueurs après ces 15 premières minutes, se replient dans leur terrain, ne font plus de pressing, perdent tous les duels, et donnent une terrible sensation d'apathie, tu vois un problème de système ?
Marecelino a raison, il n'a pas de motifs pour changer pour le moment, il travaille ce système depuis le début de la saison. iI faut ques les joueurs règlent leur ptroblème d'attitude, et ils le feront en parlant entre eux.
Alors je précise: j'ai pas dit qu'il fallait changer de système.
J'ai dit qu'il fallait en préparer un 2e.
Ce n'est pas du tout pareil.
Apres tu prends l'exemple de Nantes. Ok. Mais y a aussi Brest par exemple.
Tu as raison, le probleme n'est pas le système. Le probleme est plus précisément NOS joueurs dans CE système.
Quand un système marche 15 minutes et ne marche pas 80 minutes à 11 contre 10, il est légitime de se poser la question de quelle est la période significative, non?
Peut être que Nantes était à l'ouest 15 minutes et que du coup on s'est promené, non?
Je dis pas que c'est ça, je dis que on n'y arrive pas la majorité du temps.
LA raison c'est de ne pas se dire: pur hasard. Et de travailler pour comprendre pourquoi.
Si tu demandes à Messi de faire un pressign tout terrain, il va le faire 10 minutes et plonger. Ton raisonnement serait: il l'a fait 10 minutes, c'est bon ça passe?
Peut être qu'il peut pas plus. Peut être que Sarr il peut pas mettre l'intensité tout un match. JE sais pas. mais je vois qu'à chaque match on a des trous énormes.
Moi sur le papier je préfère le 442 que le 433. Mais j'aimerai qu'on bosse les 2 (ou un autre, c'est pas la question).
Moi, encore une fois, ce qui me gêne, c'est qu'on puisse dire, alors que ça fonctionne pas bien, je bosse QUE ça.
Il faut garder le 442, il faut que ce soit l'objectif, aucun souci. Mais il faut aussi préparer ses arrieres.
Surtout dans cette période où on jouait pas en semaine.
Apres avec l'uefa, on pourra plus.
Donc oui, si Marcel n'a bossé que le 442, alors qu'il a eu le temps de bosser un autre système : Grosse erreur.
MarcelOut

Mais ça veut pas dire pour autant qu'il doit impérativement changer demain. Il doit juste avoir une roue de secours prête à servir au cas où.
Parce que si demain on prend 3-0, on va se mettre à bosser maintenant alors qu'on joue tous les 3 jours?