ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 22:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 458, 459, 460, 461, 462, 463, 464 ... 491  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2023, 17:05 

y en a un paquet qui attende pour être champion depuis 10 ans. Y a pas un club surgonflé dans le championnat... pas du tout... c'est tres ouvert....

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 17:56 

cartmanfire a écrit:
Après les sites peuvent bien annoncer ce qu'ils veulent sur les valeurs marchandes.
Mais un joueur vaut ce que veut bien payer un autre club.
En prenant en compte la forme du moment, le potentiel et surtout le salaire.
Pour en revenir à la vente de guendouzi et la comparer au rennais Majer qui est partie à 30m mais évalué à 20m.
La seule grosse différence c'est le salaire. Puisque guendouzi touche le double.
En imaginant que les 2 touchent pareil ou légèrement plus dans leur nouveau club respectif, l'investissement global est sensiblement le même sur la durée du contrat.
L'un va coûter 15M sur 5 ans et l'autre moins de 8M€ à priori.

Et c'est comme ça qu'un club calcule combien il peut investir sur un joueur (aussi).

Et toi en tant que vendeur, si y'a personne d'autre pour surenchérir bah t'es baisé.

Putain me dit pas que Majer et sa saison de merde est parti a 30m?

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 17:57 

Jester a écrit:
Elric a écrit:
Un problème que je vois c'est qu'à Marseille il y a cet aspect sanguin et démesuré : quand un mec est bon, il est adoré par les supporters et il reste, et s'il baisse, c'est là qu'on vend. Dans des clubs aseptisés comme l'OL ou Rennes, ils vendent au bon moment parce qu'ils ont pas le même fanatisme.

Mais le foot ce n'est pas le Monopoly pour moi.
Si un joueur fait une énorme saison sportive, oui il prend de la valeur, mais pourquoi le vendre à ce moment là s'il apporte beaucoup sportivement au club ? Du coup on empoche un beau chèque et on fout le chèque sur le terrain pour marquer ?
Si on fait signer un contrat à un joueur c'est pour qu'il joue chez nous et pas qu'il fasse une grosse pige et qu'on le refourgue contre un gros chèque. Ca c'est bon pour certains clubs qui végétent et n'ont pas un gros actionnaire derrière. Ca leur sauve les miches. Mais à l'OM, ça doit être ça notre plan ? :gluk:

Ouais mais nous on l'a pas le gros actionnaire. Faudrait juste en vendre ou deux au bon moment pour plus avoir a brader les autres.

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 18:11 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Tu oublies dans ta démonstration a 2 balles que l ont a un des record de points avec un peintre entraîneur, que rennes bat son record de point sans son meilleur joueur, que Reims aligne u seriez de 20 matchs sans défaite ou que le grand Clermont était sur une période leader du championnat avec le grand md Gatien que le monde envie, le tout LA MEME ANNEE. On s est pas rendu compte mais l.an dernier on a tout simplement vu le meilleur championnat de tous les temps, avec 6 équipes au sommet de leur art ,entre autre le grand Clermont. Même les relégables étaient monstrueux dont l esseptionnel Ajaccio qui nous a pris 6 points. Réf au lieu de chercher à défendre a tout prix l.autrr con, un peu de réalisme please sur le.niveau de la L1. Les performances de l om en LDC dans une poule de merde ou, de rennes contre Bâle.pourraient toi aussi te.pousser a remettre en question les vérités que tu assennes toi aussi sur l an dernier .
Mais surtout IL EST PLUS LA L AUTRE CON. on va en parler toute l année ?
Parce que je changerai pas d avis et toi non plus. Un partout, balle au centre.

Haaa donc on fait un record de point avec des petits en plus qui mettent des pions. Vraiment étonnant. Tu regardes l'equipe du soir, donc tu sais parfaitement ce qui a été dit sur lens. Tu sais parfaitement que CETTE ANNEE, de l'avis général, on a perdu des tas de joueurs de talent.

Quand à la poule de LDC, elle etait extremement homogène effectivement, tu pouvais finir premier ou dernier. La preuve, tu as même été second pendant 20mn le dernier match. Mais bon t'as raison, c'est incroyable qu'on puisse pas critiquer tudor l'année dernière, alors que tu as passé 90% de ton temps à critiquer tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi d'ailleurs. Excuses nous que ca nous est gonflé à un moment et qu'il y ai eu de la contradiction malgré notre manque évident de culture footballistique.

Donc oui il est plus là. Mais vu que ca reproche la place de 3eme, moi je dirai que tudor nous a qualifié pour le tour preliminaire de la LDC, et Marcel nous a éliminé. Et ca tu y pourras pas grand chose malgré toutes les contorsions possibles. Sans présager de la suite de la saison, que j'espere tres bonne, avec le même tudor, je doute que tu fasses la merde du match aller du pana.

Ce qui gonfle c'est de le défendre juste pour le défendre . Encore un exemple frappant avec balerdi mbemba.

Balerdi fait les amicaux et est bon. Super il justifie donc pourquoi il jouait.
Il fait plutôt un bon match contre le pana: super aussi.
En aucun cas responsable.
Il est suspendu. Mbemba joue et quel match de merde.
Le plan est sans accroc. Tutu avait raison.
Pas de bol, alors que balerdi alignait les supers matchs et mbemba les matchs de merde, dans la nuit du dimanche au lundi mbemba est redevenu bon et bien meilleur que balerdi. Un miracle.
Ne surtout pas se remettre en question.
Malgré des raisons sorties dans la presse.
Certains n ont jamais tort mais aiment bien dire que c est les autres.
Bref j arrêté ce débat stérile et qui saoule.tout le monde.
Je corrige juste une dernière chose .
Le verre a moitié vide ou a moitié plein.
Tudor nous qualifie bien pour le preliminaire
Mais surtout il nous qualifie pas pour la LDC. Il prend une équipe 2e, il la rend 3e. C est implacable. Même si ça fait chier ses fans.
Qu il aille se faire enc. Et arrêtez de m en parler.
Y a tellement des fans qu ils l'ont encore en signature. Manque que le coeur.

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 18:21 

matrixé... Pour revenir sur balerdi / mbemba , apres avoir inventé un probleme là où il y en avait pas, faut etre matrixé.

Tudor nous qualifie pour le preliminaire. Il suffisait de finir le boulot. Et c'est pas l'intensité du match actuel qui m'inspire confiance.

MessagePosté: 27 Aoû 2023, 09:47 

Guendouzi
18 millions sont 5 de bonus
Wouah quelle vente je suis sûr le cul

Lille vend baleba 27 plus 3 de bonus

Rien à dire On est des magiciens mais chut faut surtout pas le dire

MessagePosté: 27 Aoû 2023, 10:06 

j'echange pas la gestion de lilles à la notre. baleba ou pas baleba.

MessagePosté: 27 Aoû 2023, 10:36 

J'ai lu qu'on avait de bonnes relations avec le DS de la Lazio, c'est cadeau :sarcastic:

Et c'est quoi les bonus ? J'espère qu'ils sont facilement atteignables :/

Je sais, on l'a payé 11, en plus de l'amortissement on va nous qu'on a fait une grosse affaire

MessagePosté: 27 Aoû 2023, 10:39 

Mais qui parle d'échanger de gestion

Je parle de mieux vendre
De mieux développer notre réseau

MessagePosté: 27 Aoû 2023, 10:49 

bon reprenons quelque fait:
- guendouzi sera en dernière année de contrat l'été prochain. Ca veut dire risque de vente à 0 en janvier ou un départ à 8me cet été
- guendouzi a perdu sa place de titulaire l'année dernière apres le mondial
- guendouzi ne rentre pas comme titulaire indiscutable dans le schema de marcellino
- guendouzi malheureusement s'est montré de façon négative sur le match du pana.
- guendouzi est grillé en angleterre, club qui lache le plus de pognon en europe

Une fois qu'on a posé ça, 18me c'est pas une mauvaise vente. Si tu veux vendre le joueur 30me ou plus, faut le vendre quand il est titulaire indiscutable avec de grosses stats soit à la fin de la saison sampaoli.

Si on l'avait vendu 35me à ce moment là, ou même 40me, il y aurait eu de nombreux (majorité?) de personnes pour dire de pas le vendre, meilleur joueur, etc...

MessagePosté: 27 Aoû 2023, 11:06 

Il aurait fallu le vendre à ce moment. Je l'ai dit et répété de ne pas garder un joueur pour le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien et après que le club à pris veretout pour le faire jouer à sa place.

Tu m'as répondu il partira à 30...

J'attends toujours

Maintenant tu me dis 13 plus 5 c'est bien...

Comme quoi vos certitudes en début de saison tudor....

MessagePosté: 27 Aoû 2023, 11:13 

Il y a aussi apparemment 10% sur une plus-value pour un prochain transfert.

Il faut arrêter avec les pourcentage sur plus-value, on se fait toujours avoir et c'est au mieux des miettes, il faut un pourcentage sur le montant du transfert.

MessagePosté: 27 Aoû 2023, 15:03 

jemsey a écrit:
Il y a aussi apparemment 10% sur une plus-value pour un prochain transfert.

Il faut arrêter avec les pourcentage sur plus-value, on se fait toujours avoir et c'est au mieux des miettes, il faut un pourcentage sur le montant du transfert.

Admettons, qu'ils le revendent 35 M, soit presque 3 fois son prix d'achat ! Ils nous devront 10% de 35-13 = 2.2 M € :lol:

MessagePosté: 27 Aoû 2023, 15:31 

batigoal a écrit:
bon reprenons quelque fait:
- guendouzi sera en dernière année de contrat l'été prochain. Ca veut dire risque de vente à 0 en janvier ou un départ à 8me cet été
- guendouzi a perdu sa place de titulaire l'année dernière apres le mondial
- guendouzi ne rentre pas comme titulaire indiscutable dans le schema de marcellino
- guendouzi malheureusement s'est montré de façon négative sur le match du pana.
- guendouzi est grillé en angleterre, club qui lache le plus de pognon en europe

Une fois qu'on a posé ça, 18me c'est pas une mauvaise vente. Si tu veux vendre le joueur 30me ou plus, faut le vendre quand il est titulaire indiscutable avec de grosses stats soit à la fin de la saison sampaoli.

Si on l'avait vendu 35me à ce moment là, ou même 40me, il y aurait eu de nombreux (majorité?) de personnes pour dire de pas le vendre, meilleur joueur, etc...

Il n'a pas perdu sa place de titulaire après le mondial. Mais au début du mois d'avril. Je le dis, et je le redis, on parle beaucoup de que Guendouzi n'était pas titulaire avec Tudor, or, il l 'a été une très grande partie de la saison. Le seul moment où il ne l'a pas été, en avril 2/4 matches titulaire, et en mai 1/4, et ce après 2 matches horribles contre Montpellier et Lorient qui justifiaient parfaitement son passage sur la banc.

Autre légende urbaine, le problème de Guendouzi est qu'il ne jouait pas à son poste. Donc premièrement, lors de matches où il a été titulaire, on doit pas être loin d'un 60-40 en pourcentage entre milieu offensif et milieu defensif. Et il jouait très bien comme milieu offensif, curieusement mieux qu'au milieu defensif.

Dernière légende urbaine, Veretout serait à l'origine des problèmes de Guendouzi. Me dire que Veretout, Rongier et Gueye (surtout le Gueye de l'époque dont le sort n'était pas clair à cause de la suspension) sont suffisants pour faire toute une saison, c'est de la folie furieuse. Et par ailleurs, je pense que Tudor n'avait pas l'intention au départ de faire jouer Guendouzi milieu offensif. Simplement, il s'est trouvé que les joueurs qu'il avait prévu pour ce poste lui foutaient en l'air son pressing par leur je-m'en-foutisme. Et les déboires sentimentales de Gerson n'ont pas aidé, le mec voulait rentrer au Brésil à tout prix, alors le football ....

Du coup, Guendouzi a été placé milieu offensif pour faire exactement ce qu'il faisait au milieu mais un peu plus haut, du pressing, de la récupération, et une bonne distribution du ballon. Et il l'a très bien fait. Ça n'a été un problème pour lui à aucun moment.

Pour le reste, je trouve dommage que Guendouzi parte pour si peu, j'aurais aimé le garder jusqu'en janvier, mais je suis certain que sa vente qui devait intervenir maintenant de toutes les manières pour des raisons contractuelles, a été forcée par la non qualification pour la Champions.

MessagePosté: 27 Aoû 2023, 18:42 

Guendouzi lui même à dit qu'il préférait jouer à son poste mais bon vu que tu parles à sa place...
Légende urbaine que de dire qu'il y était bien

MessagePosté: 27 Aoû 2023, 19:46 

tu peux avoir des préférences et etre bon malgré tout ailleurs.

MessagePosté: 27 Aoû 2023, 20:04 

L'échange entre Touré et Meité ce serait apparemment sous forme de prêt mais les Lorientais ne seraient pas emballés. Ils sont intéressés par Touré mais voudraient aussi conserver Meité.

Le problème c'est que ça risquerait de faire de Touré un remplaçant.

MessagePosté: 27 Aoû 2023, 21:11 

Touré faut le garder. Il jouera, jeune, grand. Il fait 3 bons matchs et un anglais viendra te le chercher

MessagePosté: 28 Aoû 2023, 06:31 

Pour Guendouzi, c'est devenu un prêt payant à 1 M avec OA de 12 et Bonus de 5
Quant à Ounahi, probablement poussé vers la sortie mais attention, si tu le vends 20, ce ne sera que 14 car 30% pour Angers :/

MessagePosté: 28 Aoû 2023, 07:12 

Ridicule GUENDOUZI, tu te prives d'un joueur de qualité pour des clopinettes
Prêt avec OA et a part nous les bidons qui met des OA aussi basses...

Tavares c'était 20
Kaboré c'était 20
Mais nous on prête des internationaux francais jeunes pour seulement 1 baton avec une option moisie derrière

Font chier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 458, 459, 460, 461, 462, 463, 464 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]