ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 22:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463 ... 491  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2023, 14:15 

Un problème que je vois c'est qu'à Marseille il y a cet aspect sanguin et démesuré : quand un mec est bon, il est adoré par les supporters et il reste, et s'il baisse, c'est là qu'on vend. Dans des clubs aseptisés comme l'OL ou Rennes, ils vendent au bon moment parce qu'ils ont pas le même fanatisme.

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 14:17 

Après les sites peuvent bien annoncer ce qu'ils veulent sur les valeurs marchandes.
Mais un joueur vaut ce que veut bien payer un autre club.
En prenant en compte la forme du moment, le potentiel et surtout le salaire.
Pour en revenir à la vente de guendouzi et la comparer au rennais Majer qui est partie à 30m mais évalué à 20m.
La seule grosse différence c'est le salaire. Puisque guendouzi touche le double.
En imaginant que les 2 touchent pareil ou légèrement plus dans leur nouveau club respectif, l'investissement global est sensiblement le même sur la durée du contrat.
L'un va coûter 15M sur 5 ans et l'autre moins de 8M€ à priori.

Et c'est comme ça qu'un club calcule combien il peut investir sur un joueur (aussi).

Et toi en tant que vendeur, si y'a personne d'autre pour surenchérir bah t'es baisé.

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 14:18 

Mais surtout à t'on des offres ?
C'est la ou ça pêche
Pourquoi quand tu fais 3 fois second ou 3eme en 4 ans, quand tu as des actifs ils ne sont pas valorisés
Que font les autres pour que leurs joueurs même après 10 matchs soient déjà ultra demandés

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 14:19 

Elric a écrit:
Un problème que je vois c'est qu'à Marseille il y a cet aspect sanguin et démesuré : quand un mec est bon, il est adoré par les supporters et il reste, et s'il baisse, c'est là qu'on vend. Dans des clubs aseptisés comme l'OL ou Rennes, ils vendent au bon moment parce qu'ils ont pas le même fanatisme.

Y'a ça bien sur mais y'a le fait aussi de vouloir capitaliser sur tes bons joueurs.
Un kamara parti gratuit t'as qualifié 2 fois en ldc. Est ce qu'on a pas plus gagné que si on l'avait vendu 30M€ 2 ans avant ?

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 14:22 

Incassable a écrit:
Mais surtout à t'on des offres ?
C'est la ou ça pêche
Pourquoi quand tu fais 3 fois second ou 3eme en 4 ans, quand tu as des actifs ils ne sont pas valorisés
Que font les autres pour que leurs joueurs même après 10 matchs soient déjà ultra demandés

Bah les autres ils vendent et ils finissent derrière nous depuis x années.
La vérité elle est là.
Et ta masse salariale est bien supérieure aux autres donc plus dur à vendre.

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 14:33 

Elric a écrit:

Mais le foot ce n'est pas le Monopoly pour moi.
Si un joueur fait une énorme saison sportive, oui il prend de la valeur, mais pourquoi le vendre à ce moment là s'il apporte beaucoup sportivement au club ? Du coup on empoche un beau chèque et on fout le chèque sur le terrain pour marquer ?
Si on fait signer un contrat à un joueur c'est pour qu'il joue chez nous et pas qu'il fasse une grosse pige et qu'on le refourgue contre un gros chèque. Ca c'est bon pour certains clubs qui végétent et n'ont pas un gros actionnaire derrière. Ca leur sauve les miches. Mais à l'OM, ça doit être ça notre plan ? :gluk:

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 15:00 

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 16:20 

Lille vend et à terminé champion et toi ???
Renne va en EUROPA League cette année et toi ????
T'as terminé 2 fois dernier de ta poule
T'as été minable eu EUROPA League
Ça te fait bander ton parcours sportif de rêve ?

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 16:33 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_sai ... _Marseille

depuis l'année du titre, on avait jamais fait deux fois podiums d'affilés.

L'année où on vend batschuai 40me, on a finit 13eme. C'etait une bonne saison du coup j'imagine... Haaa l'époque laburne, y en avait des ventes, le modele traiding ca a bien marché!

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 16:35 

Lille n'a pas temriné champion en vendant, ils ont été champion en achetant à tout va avec Campos et on failli disparaitre ensuite. C'est un miracle ce qui est arriver à Lille.

Rennes c'est pas un argument. Tu foires une qualif, ça leur rend pas un meilleur classement. Et les dernier de poule ça rapporte autant que 2-3 grosses ventes, toi qui aime l'argent.
On a été en finale d'europa league ya pas si longtemps et en demi de conférence. Ce qu'aucun autre club français n'a fait.

Alors non ça fait pas bander, mais lille et surtout rennes, ça fait encore moins bander.

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 16:39 

Lille champion et toi ? C'est quoi ton palmarès depuis 10 ans ???
Moi être champion ça me fait bander

Terminer 3eme et me faire péter le cul au barrage comme 90% des clubs français quand on terminé 3eme ça me fait chier la saison de merde qu'on a faite en faisa't en plus perdre leur valeur aux joueurs

Si être champions t'intéresse pas je peux rien faire pour toi

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 16:41 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:
PSG avec messi neymar mbappe finit 1 point devant. Des gros viers ces joueurs vu que le foot est un sport individuel où il suffit de regarder si le nombre d'étoile à Fifa.

Mais typiquement, defendre la position intenable que lens n'a pas superformé l'année dernière, n'a pas eu les etoiles alignés, la reussite, ni les joueurs en feu montre bien ce que je disais hier. Cobra assène des vérités bibliques envers et contre tous, et même la réalité evidente.

Au passage, je vais pas faire la remontée de topic, mais tu devrais pas te moquer de thomasson vu que tu marronnais sur notre mercato d'hiver (tiens donc on critique encore?) et louait l'arrivée de thomasson et fulgini à lens. Thomasson aurait eu sa place dans notre equipe de superstar du coup? Dingue!

Tu oublies dans ta démonstration a 2 balles que l ont a un des record de points avec un peintre entraîneur, que rennes bat son record de point sans son meilleur joueur, que Reims aligne u seriez de 20 matchs sans défaite ou que le grand Clermont était sur une période leader du championnat avec le grand md Gatien que le monde envie, le tout LA MEME ANNEE. On s est pas rendu compte mais l.an dernier on a tout simplement vu le meilleur championnat de tous les temps, avec 6 équipes au sommet de leur art ,entre autre le grand Clermont. Même les relégables étaient monstrueux dont l esseptionnel Ajaccio qui nous a pris 6 points. Réf au lieu de chercher à défendre a tout prix l.autrr con, un peu de réalisme please sur le.niveau de la L1. Les performances de l om en LDC dans une poule de merde ou, de rennes contre Bâle.pourraient toi aussi te.pousser a remettre en question les vérités que tu assennes toi aussi sur l an dernier .
Mais surtout IL EST PLUS LA L AUTRE CON. on va en parler toute l année ?
Parce que je changerai pas d avis et toi non plus. Un partout, balle au centre.

Haaa donc on fait un record de point avec des petits en plus qui mettent des pions. Vraiment étonnant. Tu regardes l'equipe du soir, donc tu sais parfaitement ce qui a été dit sur lens. Tu sais parfaitement que CETTE ANNEE, de l'avis général, on a perdu des tas de joueurs de talent.

Quand à la poule de LDC, elle etait extremement homogène effectivement, tu pouvais finir premier ou dernier. La preuve, tu as même été second pendant 20mn le dernier match. Mais bon t'as raison, c'est incroyable qu'on puisse pas critiquer tudor l'année dernière, alors que tu as passé 90% de ton temps à critiquer tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi d'ailleurs. Excuses nous que ca nous est gonflé à un moment et qu'il y ai eu de la contradiction malgré notre manque évident de culture footballistique.

Donc oui il est plus là. Mais vu que ca reproche la place de 3eme, moi je dirai que tudor nous a qualifié pour le tour preliminaire de la LDC, et Marcel nous a éliminé. Et ca tu y pourras pas grand chose malgré toutes les contorsions possibles. Sans présager de la suite de la saison, que j'espere tres bonne, avec le même tudor, je doute que tu fasses la merde du match aller du pana.

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 16:43 

Pourtant de la merde t'en as fait sous Tudor l'An dernier
Annecy
La série finale ou il te fallait maintenir la pression sur lens
Ajaccio et j'en passe

Donc dire que lui n'aurait pas fait de la merde à part être voyant...

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 16:44 

cartmanfire a écrit:
Elric a écrit:

Y'a ça bien sur mais y'a le fait aussi de vouloir capitaliser sur tes bons joueurs.
Un kamara parti gratuit t'as qualifié 2 fois en ldc. Est ce qu'on a pas plus gagné que si on l'avait vendu 30M€ 2 ans avant ?

Ben si on l'avait vendu 30M€, on aurait peut-être acheté un joueur qui nous aurait aussi qualifié à sa place (ou on en aurait pris un qui fait un flop).

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 16:48 

Jester a écrit:
Elric a écrit:

Mais le foot ce n'est pas le Monopoly pour moi.
Si un joueur fait une énorme saison sportive, oui il prend de la valeur, mais pourquoi le vendre à ce moment là s'il apporte beaucoup sportivement au club ? Du coup on empoche un beau chèque et on fout le chèque sur le terrain pour marquer ?
Si on fait signer un contrat à un joueur c'est pour qu'il joue chez nous et pas qu'il fasse une grosse pige et qu'on le refourgue contre un gros chèque. Ca c'est bon pour certains clubs qui végétent et n'ont pas un gros actionnaire derrière. Ca leur sauve les miches. Mais à l'OM, ça doit être ça notre plan ? :gluk:

Après je n'émettais pas de jugement, je disais juste que je voyais ça comme ça (limite si un jugement en disant que ceux qui vendent au bon moment sont souvent des clubs aseptisés).

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 16:53 

Elric a écrit:
cartmanfire a écrit:

Ben si on l'avait vendu 30M€, on aurait peut-être acheté un joueur qui nous aurait aussi qualifié à sa place (ou on en aurait pris un qui fait un flop).

moi je vis pas avec les peut etre. T'as un bon joueur au club, tu le gardes. Le vendre pour essayer d'avoir un autre bon joueur qui peut etre sera aussi bon...

D'ailleurs il est parti, on a dépensé 200M en transfert, et on a pas trouver aussi bon encore.

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 16:54 

Incassable a écrit:
Pourtant de la merde t'en as fait sous Tudor l'An dernier
Annecy
La série finale ou il te fallait maintenir la pression sur lens
Ajaccio et j'en passe

non non non n'ecris pas n'importe quoi, la serie finale c'est APRES la defaite contre lens, ou tu es assuré d'etre troisieme et que le ressort est cassé.

Annecy? Et le pontet, malda modeslav, carquefou, andrezieux? c'est tout tudor aussi?

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 16:55 

Incassable a écrit:
Lille champion et toi ? C'est quoi ton palmarès depuis 10 ans ???
Moi être champion ça me fait bander

Terminer 3eme et me faire péter le cul au barrage comme 90% des clubs français quand on terminé 3eme ça me fait chier la saison de merde qu'on a faite en faisa't en plus perdre leur valeur aux joueurs

Si être champions t'intéresse pas je peux rien faire pour toi

Tu comprends pas que Lille c'est un miracle leur saison ? C'est fou de pas arriver à comprendre ça. D'ailleurs ils ont vendu tout le monde et ont fini 13eme derrière.

Bien sur ça fait bander de finir champion, mais une saison comme la leur, c'est imprévisible, c'est comme montpelier en 2012. C'est miraculeux.

Incroyable d'avoir des débats comme ça.

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 17:01 

Incroyable surtout de dire que quand les autres sont champions c'est des miracles et bizarrement les miracles ça ne peut arriver qu'aux autres...

Mauvaise foi...
Lille est champion. Nous on attend tjs depuis Deschamps

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 17:02 

Incassable a écrit:

Tudor nous a qualifié pour le tour preliminaire, marcellino nous a éliminé. Aucune voyance.

Apres début de saison de l'année dernière, l'equipe etait archi prete. Mais des cons ont sifflé l'entraineur sur des matchs amicaux....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]