cobra a écrit:
batigoal a écrit:
c'est en plus du "il le voit pas arriver" j'aurais du ecrire si proche, c'est
- il doit couvrir l'axe
- on joue la zone, pas l'individuelle
- donc le ballon est de l'autre coté, l'autre dc monte, l'axe est deserté
- il doit y aller (donc pas d'erreur grossiere, pas de balerdouille)
- le lateral doit suivre
Je prefere. ;-)
Mais bon, à la lmite, je peux te dire pareil d'Mbemba(je le pense pas du tout):
- il doit couvrir l'axe
- on joue la zone, pas l'individuelle
- donc le ballon est de l'autre coté, l'autre dc est au duel , l'axe est deserté
- il doit y aller (donc pas d'erreur grossiere, pas de mbembouille)
- le lateral doit suivre. Il est où le latéral sur cette action?
Bon apres, il a droit de tenter un tacle Mbemba......
(mais peut être il se dit qu'on a un super gardien, que l'angle est fermé, et qu'il vaut mieux pas se faire éliminer et laisser ito tirer, que ça rentrera jamais

)
Sur l'action, on a kondo beaucoup trop haut qui fait du pressing sur l'arrière droit. ça laisse un gros trou entre lui et rongier.
L'arrirère droit fait une passe long de ligne car ouhani doit couvrir les 2 angles (long de ligne et intérieur derrière lui). Si kondo se met pas hors de position, ouhani peut pressé l'arrière droit et jondo peut boucher la passe intérieur. Au final ouhani bloque personne avec cet entre deux. Et malgré tout, il dévie la balle un petit peu qui arrive au mec à l'intérieur.
Le décalage est créer

le gars fait donc son centre, on perd le duel de la tete, et on voit que lodi est loin quand le ballon revient dans sa zone (à sa décharge, il se passe 1-2 seconde meme pas).

Kondo est tellement loin qu'il peut pas revenir pour couvrir l'axe, et on voit que mbemba est trop collé à gigot alors qu'il n'y a aucune raison.
Si on reprend le principe
1- le ballon : ya duel avec coéquipier dessus, donc il a pas besoin d'y aller
2- les coéquipiers : ils sont tous en place dans la défense avec un gars pour chacun dans leur zone respective
3- les adversaires.
Et là il a oublié le 3eme point. Ito est dans sa zone. C'est donc à lui de s'en occuper en priorité.
J'en lève pas 2 choses.
- on perd le duel aérien
- lodi et kondo sont mal placé
Donc comme contre le pana, ya pas qu'un seul fautif. Mais là, c'est pour lui.