cartmanfire a écrit:
j'ai analysé le but déjà, et faut l'analyser en mouvement pour comprendre.
Le trou il est coté droit, ni clauss, ni sarr ne suivent l'ailier gauche qui entre et crée le surnombre.
à vitesse réelle, t'as ouhani qui laisse l'ailier droit faire sa passe dans l'axe, le milieu coté gauche essaye de couvrir les angles de courses possible si son vis à vis reçoit la balle.
le milieu coté droit (celui que tu entoures), joue son role de 6. Le porteur de balle va dans l'axe, il se fait bloquer par le joueur entouré (à priori veretout donc). Et il fait suivre coté gauche. Et c'est là que l'ailier gauche récupère la balle seul dans l'intervalle parce que ni sarr, ni clauss n'ont suivi son déplacement.
Gigot sort donc en catastrophe et donc trop tard. Le grec réussi sa passe en une touche dans le dos de balerdi qui est en train de se replacer dans l'axe pour couvrir la montée de gigot. Lodi est à 3km de l'action et essaye de revenir bien trop tard pour couvrir le déplacement de balerdi. Sauf qu'au lieu de revenir sur l'attaquant, il recule trop et marque personne.
L'attaquant réussi sa déviation en une touche et on peut peut etre reprocher à veretout de pas suivre son milieu qui perce la défense. Après la course est parfaite, et les 2 déviations en une touche aussi. Dans l'axe ça va trop vite pour que qui que ce soit puisse réagir sans faire une exploit.
Donc pour moi les fautifs principaux sont clauss et sarr, qui au moment où l'ailier gauche rentre dans l'axe, n'ont rien d'autre à faire que de le suivre. Et ils le suivent pas.
allez je vais (presque ) répondre sans ironie puis que tu as fait l'effort de répondre(enfin) en parlant football.
JE suis à 80% d'accord avec ce que tu dis.
LEs 20%, bizarrement, ça tombe sur Verretout et Balerdi.....C'est bizarre.
Alors je suis ok, sur Sarr(je crois que c'est Mughe d'ailleurs) et Clauss: ils font pas du tout le travail.
JE suis ok sur Gigot qui sort en catastrophe car les deux autres suivent pas.
Lodi est à la rue pas de soucis.
Maintenant j'en viens au deux choses qui vont pas.
1) Verretout

Il bloque le joueur ....Il bloque rien du tout, il le laisse jouer tranquille. Il doit monter dessus pour lui mettre la pression et si les grecs jouent bien le coup, c'est parce que personne ne vient les gêner. Et derriere, non seulement il n'a pas gêné Bernard, mais il le suit pas.
2) Fatalement Balerdi. Déjà il est trop loin du grec des le début. Bernard aurait très bien pu jouer le une deux avec ce grec et balerdi n'aurait pas pu intervenir. C'est une première erreur. Ensuite il tourne le dos au 7 grec: 2e erreur. Apres il veut peut être effectivement couvrir Gigot, mais il doit pas le faire. Pour deux raisons: y a le 7 seul dans son dos. Et y a deux marseillais qui peuvent bloquer Bernard: Verretout, mais aussi Rongier qui ne le suit pas non plus. Donc avant de se préoccuper des mecs qui sont sensés être pris, il doit s'occuper du mec qui est à côté de lui. Il est, comme Mbemba hier attiré par le ballon. Et comme Mbemba c'est une erreur. A la limite il peut s'écarter un peu du 7, mais sans lui tourner le dos, quitte à le lâcher si personne ne suit Bernard. MAis le 7 est à lui: il est stoppeur, il a un mec devant la surface seul et pour l'instant personne d'autre à prendre. Il doit pas lui tourner le dos.
Maintenant je vais refaire l'histoire, parce que c'est du délire.
PERSONNE
ICI N'A DIT QUE BALERDI ETAIT
LE SEUL COUPABLE. (Y a quelque réaction à chaud sur l'action, j'y reviens plus tard)
On le voit bien dans ton explication et dans ce que je rajoute: Clauss, Mughe, Verretout, Rongier, Londi aussi sont pas net. Le seul, pour moi, qui est à peu près dans son rôle c'est Gigot.
JE vais prendre mon cas personnel, j'ai fait aucune remarque sur Balerdi, si ce n'est, à chaud à une remarque qui répond à : s'il met le pied y a péno. A chaud j'ai l'impression qu'il peut essayer.
C'est moins évident au ralenti.
En revanche y a deux choses qui me font réagir à froid:
1) y a deux remarques comme quoi : il voit pas le mec dans son dos!!!!! Mais le mec est devant lui au début de l'action!!! Il ne peut pas le voir? Alors oui, moi je peux avoir la même mauvaise fois: Mbemba ne peut pas intervenir contre Reims: il voit pas Ito. Bin oui, une fois qu'il lui a tourné le dos et lâché il le voit plus. C'est facile comme ça. Donc oui, Balerdi le voit, il décide juste de le lâcher. A la limite je peux entendre: il veut couvrir l'axe et le lâche volontairement. Mais pas il le voit pas. Maintenant il aurait pas du lâcher le 7; tu peux pas laisser un mec dans ton dos seul dans la surface pour prendre un hypothétique joueur.
2) C'est pas la faute de Ballerdi si l'autre est seul au 6m: bin si c'est sa faute, c'est son mec il est devant lui et il le lâche.
Donc je le redis: y a pleins d'erreurs sur cette action, c'est injuste de tout mettre sur Balerdi, mais c'est de la mauvaise foi caractérisé de dire qu'il peut rien faire et qu'il ne se plante pas sur cette action.
Ensuite, on voit partout sur le net: Balerdi, Balerdi.
Déjà c'est pas le forom, arrêtez l'amalgame.
Ensuite, bah y a des raisons(J'AI JAMAIS DIT QUE C'ETAIT NORMAL).
1) il faut décortiquer l'action presque image par image pour voir qui est coupable. Tout le monde l'a fait sur le net? Non.
2) qui est le dernier acteur de l'action? Balerdi. Avec son pied qu'il enleve. C'est peut etre injuste mais tu retiens souvent la fin de l'action. Et ce qui ressort, pour ceux qui n'ont pas décortiqué, c'est qu'il met pas le pied (et c'est pas du tout pour ça qu'il est coupable, mais pour son placement/marquage).
3)Je la mets pas pour pas remettre une piece car là je parle des mecs du net donc je m'en tape. On s'en fout des mecs du net.
Le probleme c'est que Balerdi est fautif (comme pleins d'autres)mais qu'au lieu de dire, ce qui serait légitime, que c'est pas le seul, on voit plein d'excuses complètement fausses(il peut pas le voir, ....)pour dire qu'il est tout blanc. Que c'est une cabale. Et on passe 3 jours sur ça.
Putain, ça reste compliqué le forom.....