Chewee a écrit:
cobra a écrit:
(...)
Attention, j ai pas dit deux numéros un avec concurrence.
Je dis un jeune a gros potentiel.
Style Barthez sous olmeta, Carasso sous Barthez, Mandanda sous Carasso.
Le 1 est bon, on a une doublure, qui peut prendre sa place un ou deux ans plus tard.
Le1 est moins.bon, y a un remplaçant crédible.
Et surtout le 1 a un minimum de pression.
On a vu, par exemple avec pelé Mandanda, qu un vrai numéro 2 ça peut laisser le 1 dans un train train qui n est pas bon.
Blanco et super en dépannage, mais vu son âge, je le vois pas devenir un numéro 1 crédible chez nous. Encore u.e fois on n est pas 6 -5 e club de L1. On est dimensionné pour être top 3. Il faut des goals top3. Un top goal et un top attaquant c est fondamental.
Pau serait latéral il serait parfait. Mais là on parle d un des deux postes fondamentaux.
Moi c'est exactement comme ça que je vois Blanco.
Un numéro 2 qui a déjà un très bon niveau et qui pourra assurer si besoin mais qui sait qu'il vient comme doublure.
Simon, je n'ai pas confiance comme je peux avoir en Blanco... et aucune chance que Simon concurrence Pau Lopez, ça c'est certain.
Disons que ce qui me gêne dans ta vision, c'est le fait que Blanco progressera plus et est à son max, max qui est inférieur à Pau(Sauf si tu penses que Blanco a vraiment le même niveau que Pau. Là pourquoi pas.)
Donc il assurera sans souci si besoin mais avec un gros bémol: c'est un sans souci par défaut. On perd pas beaucoup, donc on limite largement la casse, mais on perd un peu quand même.
Barthez VS Olmeta ou Mandanda VS Carasso ( c'était moins flagrant pour Carasso VS Barthez) on y a gagné. Un gardien est venu dépasser le notre : on s'est amélioré.
C'est pour ça que quitte à garder Pau, j'aurais préféré un jeune qui peut progresser.
Si Pau se blesse ou baisse de niveau, on a un remplaçant qui potentiellement peut être meilleur.
Là si Pau se blesse ou a une baisse de niveau, on a un mec légèrement moins bon.
Et comme pour moi Pau est un poil limite, si on baisse encore c'est pas top.
En gros le Pau des 5 premiers mois des deux saison, ok, pas de souci. Mais le Pau des 5 derniers mois des deux saisons, c'est pas suffisant.