L'OM va y réfléchir à deux fois 62 contributions Publié le vendredi 03 décembre 2010 à 07H31
Après Fanni, la piste Chrétien a du plomb dans l'aile. L'arrivée d'un latéral droit semble différée
En l'absence de véritable spécialiste, Charles Kaboré devrait occuper le poste de latéral droit au moins jusqu'à la trêve.
Photo Franck Pennant
Avec un mois d’avance, l’OM a lancé le mercato hivernal. L’urgence est de trouver un successeur au malheureux Cesar Azpilicueta, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, face à Montpellier. Au lendemain de la blessure du défenseur latéral droit, le "brain storming" (ndlr, remue-méninges, littéralement) au centre Robert Louis-Dreyfus semblait indiquer une décision rapide. Très tôt, le choix s’est porté vers Rod Fanni, à qui l’OM avait déjà fait les yeux doux par le passé. Mais pour des raisons identiques (un prix trop élevé, aux alentours des 4,5 millions d’euros), le Stade Rennais n’a pas donné suite... Et si elle a rapproché le natif de Martigues de Marseille l’espace de quelques heures, la tenue du match en retard au Vélodrome n’a sans doute pas facilité les discussions. La page Fanni désormais tournée - à moins que le club breton revienne sur sa position financière dans les prochaines semaines -, les dirigeants de l’OM ont sondé l’AS Nancy au sujet de Michael Chrétien.
À 26 ans, ce pur produit du centre de formation lorrain semblait correspondre aux besoins du club : à savoir, un joueur rodé à la Ligue 1 (il entame sa sixième saison comme titulaire), dont les prestations ont suscité les louanges de ses pairs au point d’être sélectionné parmi les meilleurs spécialistes de notre championnat, peu coûteux et, surtout, capable d’endosser la chasuble du remplaçant selon le retour plus ou moins rapide de l’Espagnol.
Bref, sur le papier, Chrétien avait le profil idoine. Pourtant, hier matin, c’est un "non" quasi catégorique qu’a opposé Didier Deschamps. La raison ?
L’international marocain est actuellement blessé (sorti en cours de jeu face à Monaco le 7<ET>novembre dernier, le latéral de métier souffre d’un claquage aux ischio-jambiers) et ne sera pas opérationnel avant quinze jours minimum. Dans l’agenda olympien, cela situerait donc ses débuts à l’occasion des deux derniers rendez-vous en 2010, face à Lyon et à Brest. Trop tard... ou trop tôt !
Au rythme où vont aujourd’hui les choses, l’OM pourrait justement patienter jusqu’à la fin de l’année, et plus particulièrement au samedi 31 décembre minuit, soit lors de l’ouverture du mercato pour trouver le successeur d’Azpi...
|