batigoal a écrit:
Citation:
Contrairement à certaines idées reçues, le technicien argentin n’applique pas ses principes dans une position qui serait “hors-sol”, détachée de la réalité de son effectif. Il réalise d’abord, avant même son arrivée dans un club, un énorme diagnostic sur le club et les joueurs de son effectif.
A titre d'exemple, je crois pas avoir vu Messi cirer le banc de l'équipe d'argentine. (Ouais mais Messi

).
A titre d'exemple, je crois pas avoir vu Payet cirer le banc de l'OM sous Bielsa(Ouais mais Payet

).
Et au final, je crois que soit t'as pas tout lu, soit tu retiens ce qui t'arrange, soit tu comprends pas des mots, parce qu'on voit dans cet article pleins de choses que je reproche à Tudor et que en fait pas Bielsa.
Y a que la partie coaching, gestion des remplaçants qui n’apparaît pas. En même temps je crois que je n'ai jamais vu un entraineur gérer son groupe comme ça.
après si ce que tu as juste retenu c'est que le marquage individuel peut créer des décalages oui, c'est vrai, Bielsa prend un risque avec ce système, c'est d'ailleurs l'un des principal reproche qu'on lui fait. Mais personne ne dit qu'il ne fait que du "parfait"(il serait au barça sinon et la defaite en coupe le prouve aussi). D'ailleurs y a aussi un autre souci chez Bielsa: il n'arrive pas à faire jouer deux attaquants. Mais y a tellement de positif à côté....
Après, c'est philosophique, mais ça joue tellement bien, TELLEMENT TECHNIQUE, et avec des effectifs souvent bien moins bons que les autres(à part l'argentine bien sur, son plus gros échec)que je suis près à perdre des matchs pour voir ça.
Quand Leeds (en 2e div)joue Arsenal en coupe, c'est une féerie ce match. Ils perdent. Mais quel sont les forces en présence?
Maintenant si Bielsa avait l'effectif d'Arsenal, je m'émerveillerais pas autant s'il déboîtait Leeds en L2.
Tudor a le 2e effectif ou 3e effectif de France(surtout maintenant avec Vitinha, Malin et Ounahi). Je vais pas m'émerveiller parce qu'on bat Nantes et Toulouse. Vous si, tant mieux pour vous. Je l'attends contre Nice, Monaco, Rennes, Lens, voire Paris. A part en coupe, c'est vite vu.
Sauf contre Nice (avec Payet mon petit frere, pour une fois associé à Sanchez) qui était au fond du gouffre au point qu'ils aient viré l’entraîneur. D'ailleurs ceux qui veulent peuvent comparer le bilan de Tudor avec celui de Diggard? Et il a joué Lens, Lille, Monaco et l'OM entre autres. Pas des pseudo cadors du championnat. Et il est....invaincu.