Skal a écrit:
Ça vaudrait le coup de le tenter dans ce cas.
Franchement on a l’effectif pour je pense.
Ça serait quoi du coup ton équipe type?
L'équipe contre Lille était pas mal :
Guendouzi-Gueye.
Under, Harit Sanchez.
Faut juste remplacer Gueye par Rongier(Ou Verretout).
Et ça permet par exemple(évidemment à moduler selon le score, c'est juste une projection):
aligner Guendouzi-Rongier le we(Veretout se repose), avec Verretout qui rentre à l'heure de jeu pour soulager Rongier et Gueye pour soulager Guendouzi.
Veretout-Rongier- Guendouzi en C1, car cette compo n'est pas complètement à jeter(mais est surtout pas compatible à notre effectif au milieu)
le we suivant, tu mets Gueye-Verretout. Avec les remplacements inverse du 1er we.
L'interet c'est qu'on grille personne.
Ensuite dans l'idéal:
1) je tente Gerson en MD car ça permet d'avoir un joueur de plus dans la rotation et donc de reposer Guendouzi. J'ai aucune garantie que ça marche, c'est juste que semble t'il c'est son vrai poste, et que je comprends pas qu'on ne l'ai jamais tenté, y compris dans une fin de match: tiens, à 3-0 contre Angers, bordel, on peut pas le tenter 20 minutes? Dans tous les cas, Gerson, on le critique sur ses performances, mais si on met Sanchez Stoppeur, est ce qu'on serait content de lui??? Gerson, je ne lui trouve pas les qualités de vivacité pour jouer aussi haut sur le terrain dans notre système. Il aime bien roder dans la surface, mais en arrivant face au jeu. Donc au delà de ses performances, son positionnement pose question.
2) Vu les formes actuelles, et les profil, je mets devant le trio : Sanchez, Dieng, Harit.
3) Je maintiens que Tudor tue les remplaçants par son roulement. Encore un exemple simple au dernier match: Suarez: 0 minutes en 4 matchs et c'est lui qui rentre. Ca ne veut rien dire. soit Tudor compte sur lui, et il le fait rentrer dans les matchs précédents. Il préfère Dieng? Mais Dieng n'est pas dans la liste. Donc maintenant que cette connerie est faite, il faut l'anticiper en championnat en donnant du temps de jeu à Suarez. Et s'il est pas assez bon pour avoir ce temps de jeu, il doit pas faire rentrer Suarez mercredi. Fait rentrer Payet: ça donne du temps de jeu à Payet qui lui joue en championnat. C'est impensable que le gars qui rentre est zéro temps de jeu pendant les 4 derniers matchs: ça ne rime à rien.
Donc en imaginant que les joueurs soient à leur prime, je verrais bien Payet derriere le duo Harit-Sanchez.
De toute manière si tout le monde est en forme, on peut imaginer pleins de config et cela peut permettre d'amener un peu de variété dans ce système très monolithique.
Au lieu de changer le système global, tu peux changer les profils devant, surtout qu'il y a beaucoup de match. Un duo Suarez -Dieng par exemple semble complémentaire.
Un under qui tourne autour d'un attaquant ça peut être pas mal aussi. Y a pleins de possibilités, mais il faut que les gars soient en forme.