ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2022, 15:54 

MessagePosté: 12 Sep 2022, 16:15 

Ok. Mais c'est sorti plus tard ça non?
JE comprends pas que personne lui pose la question à la fin du match.
C'est déjà plus logique.

MessagePosté: 12 Sep 2022, 16:16 

Mais ça change rien au fait que si c'est pas pour préparer Francfort, tu alignes Tavares.
Et que c'est pas forcément un tort de préparer un match...si ça affaiblit pas l'équipe.

MessagePosté: 14 Sep 2022, 08:18 

On fait de bons matchs dans un style bien précis, et c'est super, mais je pense que ça va vite devenir la merde ce style monolytique:
1) on tue certains joueurs comme Gerson qui jouent jamais à leur poste. Investissement de 25M.
2) on va avoir du mal à surprendre les équipes qui vont s'adapter de plus en plus.
3) on manque de pistons remplçants.
4) ça gave quand tu n'as plus que deux DC(et encore ) de continuer à 3 derrière en mettant n'importe qui au poste. C'est vraiment interdit de passer à 4?

MessagePosté: 14 Sep 2022, 08:24 

Sinon, on disait qu'il y avait trop de joueurs devant, mais si on fait un bilan du dernier mois.

1) des joueurs portés disparus: Dieng(plus de 10M de valeur), Bakambu.(qui s'ils réapparaissent en feront disparaître d'autres)
2)des joueurs qui jouent peu (Payet, Gerson) et pas forcément à leur poste à cause du systeme et du peu de places dispo. (et s'ils jouent plus, d'autres joueront moins)
3) j'ai vu sortir hier l'excuse de la fatigue pour des Rongier Veretout. Bah forcément, on le dit depuis le début, si on en aligne 3 ou 4 à chaque matchs ,des md, outre le faite que ça enlève des joueurs, déjà nombreux, devant, ça les fatigue. Donc l'argument des "il peut jouer à plusieurs postes", est vrai sur le papier, mais dans la pratique, crée unsurnombre d'un côté et de la fatigue de l'autre.
4) Gerson MD, j'attends toujours. Même contre les petits, on ne le voit pas.

MessagePosté: 14 Sep 2022, 08:45 

MessagePosté: 14 Sep 2022, 09:13 

Oui l'effectif est déséquilibré si tudor aligne 3 milieux relayeurs-récupérateurs par match. Tu n'as plus que gueye pour faire tourner.
Et devant c'est surchargé pour rien. On verra quand bakambu jouera s'il est en forme après avoir été écarté 1 mois du terrain.

MessagePosté: 14 Sep 2022, 10:17 

Je m'interroge aussi sur la préparation à l'Italienne, ça commence à faire pas mal de blessés en peu de temps par rapport à la saison dernière !!

MessagePosté: 14 Sep 2022, 10:22 

Oui après BAILLY il est fragile tout court.
Gigot on sait pas mais il a l'air aussi en sucre

MessagePosté: 14 Sep 2022, 10:39 

C'est pour ça que je trouvais que l'effectif n'est pas si énorme que tu le disais. On voit très vite que les blessures et les suspensions ne sont pas rares

MessagePosté: 14 Sep 2022, 10:42 

Oui enfin tu déformes désolé
Toi tu m'as dit ON A PAS TROP DE JOUEURS OFFENSIFS

Et le débat porte sur cela.

Derrière on est assez. On va pas recruter 4 centraux de plus qui ne joueront jamais pour pallier a des cas exceptionnels.
On a pris des jeunes de 19 ans en post formation, ils peuvent dépanner

Par contre problème de pistons remplacents, ca oui il manque un vrai gars a gauche.
On l'a a droite mais le mec joue pas. Tudor a meme préféré kola piston

MessagePosté: 14 Sep 2022, 11:24 

Bin oui, c'est devant qu'on est trop.
En piston on est pas assez et même en centraux, c'est light, vu que Kola joue aussi piston du coup.
En perdant Alvaro + DCC, et en jouant à 3, on est un peu limite mais aussi car il sort pas de sa défense à 3.

MessagePosté: 14 Sep 2022, 11:27 

Rochi a écrit:
C'est pour ça que je trouvais que l'effectif n'est pas si énorme que tu le disais. On voit très vite que les blessures et les suspensions ne sont pas rares

C'est pas forcément lié, et y a peut etre des fragilités, mais encore une fois, sur des matchs comme Clermont ou Auxerre, j'aurais donén du temps de jeu à Touré.
Ca repose les titulaires et si dans une défense à 3, tu peux pas jouer avec Touré contre des équipes qui jouent le maintien, y a un souci sur ce recrutement....et sur effectivement le nombre de centraux: ça veut dire qu'en cas de coup dur, on peut pas compter dessus.

MessagePosté: 14 Sep 2022, 11:35 

cobra a écrit:
Bin oui, c'est devant qu'on est trop.
En piston on est pas assez et même en centraux, c'est light, vu que Kola joue aussi piston du coup.
En perdant Alvaro + DCC, et en jouant à 3, on est un peu limite mais aussi car il sort pas de sa défense à 3.

Il aurait fallu un piston gauche pour le banc
Ca te ferait
MBEMBA - BAILLY - GIGOT
BALERDI-KOLA - TOURE

Mais autant kola en charnière ca peut dépanner mais il n'a aucune qualité offensive pour être piston dans ce schéma ou c'est le piston qui déclenche les offensives

J'en reviens a lirola qu'on dira perdu pour le foot mais quitte a le preter pour rien a elche, je l'aurais gardé pour apporter une solution car le lirola de ses débuts était parfait dans ce schéma

MessagePosté: 14 Sep 2022, 11:40 

Disons que Lirola, on a pris Kaboré: donc il a un remplaçant.
Ca pique un peu ce que je vais dire, mais dans ce schéma, limite j'aurai gardé Amavi, si c'est pour prendre personne.
Apres, ça peut preter à débat, mais y a un joueur qu'on pourrait tenter à ce poste: ca peut etre surprenant mais......Gerson.
On sait pas où le foutre. Et mine de rien il a fait des matchs intéressants à ce poste sous Sampaoli. De bons centres et des passes décisives.
Entre lui et Kola, mon choix et vite fait.

MessagePosté: 14 Sep 2022, 11:52 

Je l'avais évoqué GERSON sur ce coté pour dépanner. Il était pas ridicule sous sampaoli

Kaboré a dit qu'il pouvait jouer a droite comme a gauche récemment donc pour moi LIROLA pouvait être amené a jouer.

Plus en tout cas que de le filer a ELCHE pour terminer 20eme et le revoir revenir dans un état pire que celui ou il est parti... enfin si c'est possible

MessagePosté: 14 Sep 2022, 18:57 

Et maintenant on regrette Lirola.....:lol:

MessagePosté: 18 Sep 2022, 17:45 

Le nouveau Rudy Garcia....
"Quand on essaie de jouer vite, le terrain pose problème"

MessagePosté: 19 Sep 2022, 07:54 

cobra a écrit:
Le nouveau Rudy Garcia....
"Quand on essaie de jouer vite, le terrain pose problème"

Animation offensive stéréotypée que tout le monde a capté après quelques journées. Qu'il se remette aussi en question et trouve d'autres séquences offensives parce que écarter sur les pistons et prier qu'ils fassent la différence je crois qu'on a à peu près tous compris. Nuno Tavares n'est pas Figo ou Neymar, ça marchera pas toute la saison. D'ailleurs ça ne marche déjà plus.

MessagePosté: 19 Sep 2022, 08:43 

Exactement, il essaie, il percute mais ca tire a coté, ca centre mal hier.
Les pistons ont trop de responsabilités sur les épaules et même s'ils sont bons ca reste des défenseurs offensifs, pas des ailiers

Le trident devant sanchez - harit - guendouzi hier c'est pas possible. 45 minutes déguelasses en première. Comme Gerson et Payet contre les allemands. Tu changes les hommes et c'est autant déguelasse, faut aussi se poser des questions

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 62  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]