ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 696 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LIGUE EUROPA CONFERENCE
MessagePosté: 28 Avr 2022, 20:58 

franchement je vous trouve tres tres dur sur dieng, ca a été notre attaquant le plus dangereux depuis x matchs. Et le minot à 22 ans. Lui il a pris de la valeur ce soir. Dire que Steven Gerrard a supervisé CC. Bon bin voilà, il ira au bout de son contrat lui :sarcastic:

MessagePosté: 28 Avr 2022, 21:00 

Incassable a écrit:
Dieng c'est niang à ses débuts

5 grosses occases
1 seul but ....

Mais des occases qu'il se crée par ses appels tranchants

Sale match de la défense, de rongier, de guendouzi partout et nulle part à la fois...

On renversera au retour

Pas d’accord sur la seconde de Rongier.
Il a été hyper actif et est souvent revenu de nulle part en défense etc.

MessagePosté: 28 Avr 2022, 21:05 

Pas grand monde au niveau.
Perso je vosi que 4 joueurs au niveau ce soir.
Payet, Gerson, Kamara......et Dieng.
Ca vous fera peut etre rire, mais les occases qu'il a, il se les crée par la qualité de ses appels et c'est pas donné à tout le monde. Alors, c'est décevant, parce qu'il a pas assez mis au fond, je dis pas le contraire, mais c'est l'éternel débat: le mec qui se cache, ou qui fait pas un bon appel il ratera pas d'occases. Il a du déchet, on le sait, il faudra faire avec, mais il se crée plus d'occases que la moyenne. Et c'est déjà beaucoup. Surtout comparé à tous les autres.
Beaucoup de joueurs fébriles ce soir, des joueurs en deça physiquement, pas assez rapide, pas asse mobiles pas assez au combat. Le symbole c'est un peu guendouzi. J'espère que c'est la fatigue parce que il a tout foiré par manque de vitesse de vivacité, de tonicité.

MessagePosté: 28 Avr 2022, 21:05 

Je comprends pas ces changements à la 86 ème
Franchement, il n'a pas retenu les leçons d'avant
Attention, semaine décisive car une défaite à Lyon, tu te fais mal à la tête

MessagePosté: 28 Avr 2022, 21:07 

batigoal a écrit:
franchement je vous trouve tres tres dur sur dieng, ca a été notre attaquant le plus dangereux depuis x matchs. Et le minot à 22 ans. Lui il a pris de la valeur ce soir. Dire que Steven Gerrard a supervisé CC. Bon bin voilà, il ira au bout de son contrat lui :sarcastic:

+1, ses occasions il se les ait créé par ses déplacements et il ne les a pas toutes foiré. Lui il a été au niveau ce soir.

MessagePosté: 28 Avr 2022, 21:07 

En face, vraiment une énorme intensité: eux ils ont joué une demi de coupe d'europe. Trop de mouligasse chez nous et pas le niveau technique pour se le permettre.
La dernière occase aussi est assez symbolique: le gars qui fait la remise de la tête est seul de chez seul. la gars qui se présente face à Steve est seul de chez seul: deux énormes erreurs de marquage consécutives, à ce niveau c'est pas possible.

MessagePosté: 28 Avr 2022, 21:11 

Apres, moi j'entends Milik, Milik: il a joué non contre Reims? Il a fait quoi? Combien de buts, combien d'occases? Est ce qu'il aurait existé ce soir?
C'est là encore une fois qu'on voit que Dieng est pas si mauvais: c'est énorme de se créer autant d'occases à ce niveau. Après ouais, il rend fou.
Après, si on se souvient, les anciens, y a un attaquant olympien qui "foire 5-6 "normes occases en match aller de demi de coupe d'Europe. Et comme souvenir, on se dit pas: c'est un vier.

MessagePosté: 28 Avr 2022, 21:28 

Mais Dieng on est tous d'accord.
On va le conchier mais ce soir à part son efficacité il fait un sacré match.
Il progressera dans ce domaine comme niang avant lui et sera un sacré bon joueur

C'est bakambu qui a encore servi à rien hélas et ça commence à faire vu son salaire

MessagePosté: 28 Avr 2022, 21:37 

Incassable a écrit:
Mais Dieng on est tous d'accord.
On va le conchier mais ce soir à part son efficacité il fait un sacré match.
Il progressera dans ce domaine comme niang avant lui et sera un sacré bon joueur

C'est bakambu qui a encore servi à rien hélas et ça commence à faire vu son salaire

:no: Je ne pense pas que tout le monde soit d'accord

MessagePosté: 28 Avr 2022, 21:44 

Dieng n’a d’intérêt que pour ses appels, ce qui est déjà très bien. Mais sans efficacité ça n’a que très peu de valeur. Si ça ne fait pas gagner des matchs ce ne sert à rien.
Après il marque un beau but. CC nous met dedans, c’est bien dommage. Mais il y a la place pour les bouffer au retour. Je reste optimiste et impatient

MessagePosté: 28 Avr 2022, 22:12 

jo_l a écrit:
Dieng n’a d’intérêt que pour ses appels, ce qui est déjà très bien. Mais sans efficacité ça n’a que très peu de valeur. Si ça ne fait pas gagner des matchs ce ne sert à rien.
Après il marque un beau but. CC nous met dedans, c’est bien dommage. Mais il y a la place pour les bouffer au retour. Je reste optimiste et impatient

S'il en rate 4 mais en met 1 par match, tu prends pas?
Il faut pas regarder les ratés, mais les buts marqués.
S'il en rate 100 mais en met 25 par an je valide.
S'il en rate 100 mais en met 5, c'est pas bon.

MessagePosté: 29 Avr 2022, 05:37 

cobra a écrit:
jo_l a écrit:

S'il en rate 4 mais en met 1 par match, tu prends pas?
Il faut pas regarder les ratés, mais les buts marqués.
S'il en rate 100 mais en met 25 par an je valide.
S'il en rate 100 mais en met 5, c'est pas bon.

Tu n'as pas assez souffert des années Bakayoko?
Quand il rate beaucoup d'occasions tu peux penser qu'un autre ne se serait pas créé la même occasion mais dans les faits c'est une opportunité ratée pour l'équipe, une séquence de plus qui n'aboutit pas. Des minutes qui s'égrènent, de l'énergie dépensée, un adversaire mis en confiance et un momentum défavorable parfois. Ça nous pénalise plus qu'autre chose.

MessagePosté: 29 Avr 2022, 06:45 

Parce qu'il faut sortir de l'affect et se baser sur les chiffres.
Baka, au final, c'est au mieux 8 buts par saison en jouant presque tous les matchs: c'est trop peu.
Bamba, il faudra juger sur son total. Mais en élément de réponse, en L1, il n'a pas fait 10 matchs complets et il a 6 buts. C'est pas pourri comme stats.
Si hier Milik joue, est fantomatique tout le match, mais met un but, on va dire ouaou, il est clinique, il doit jouer.
Dieng a 5 occases, mais un but; putain, il rate trop.
Mais les faits, c'est 1 but chacun. LE reste, c'est de l'affect.
Et c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas le juger sur ses ratés mais sur ses réussites.
Hier, il a pas fait un bon match, mais pour moi c'est pas une déception: un but, un arret miraculeux du gardien: il a fait le taf, ni plus ni moins.
Hier, c'est pas lui le souci(même si encore uen fois il rend fou): le pb, c'est la défense(Luan, CC, Saliba catastrophiques) et le milieu qui a perdu trop de ballons et a laissé trop de libertés aux adversaires.

MessagePosté: 29 Avr 2022, 06:50 

Je préfère quelqu’un qui se crée 10 occasions et qui en met 2 que quelqu’un qui s’en crée que 2 et qui en met 1.
Il a 22 ans.
Et les occasions ratées c’est une frappe ratée à côté, 2 arrêts du gardien (c’est un peu son rôle aussi), le retour d’un défenseur, et un ballon dans la surface où il est un peu cours (comme Milik d’ailleurs en fin de match)
Son enchaînement contrôle pied droit frappe pied gauche vous jugez aussi qu’il a foiré ?

MessagePosté: 29 Avr 2022, 06:55 

Match retour vous préférez Dieng ou Bakambu ? Aucune occasion manquée pour lui

MessagePosté: 29 Avr 2022, 07:20 

je reitere, les deux occases foirées du début de partie, il est en plus sur son mauvais pied...

J'entends baka: baka il vient à l'OM comme joueur confirmé, l'autre est à sa deuxieme saison en pro.

MessagePosté: 29 Avr 2022, 07:23 

Je pense que vous êtes indulgents avec lui car

1/ Il est encore jeune
2/ C'est un attaquant rapide, qui prend la profondeur donc automatiquement vous êtes séduits par ce profil en vous disant que si il progresse sur la finition ça peut être une bombe. Un joueur qui appartiendrait à cette race d'attaquant qu'on aime voir jouer, à la R9 ou Mbappé. Mais tous les attaquants maladroits jeunes ne parviennent pas systématiquement à corriger ce défaut. Oui on a vu Niang y arriver mais pour combien d'autres qui restent des joueurs hyper moyens?

Je ne comprends pas la critique de Milik qui n'a joué que quelques minutes où tu conclues qu'il n'aurait rien fait dans ce match, en tout cas moins bien que Dieng. A cause de son profil? Mais avec vous on aurait Trezeguet, vous diriez qu'il est trop lent, qu'il prend pas assez la profondeur et qu'il vaut mieux avoir un mec rapide qui foire à un ratio élevé? Milik est tout à fait capable de briller contre le Feyenoord, ses stats en coupe d'Europe sont très correctes. Après il revient de blessure (son gros souci) donc ça n'aurait peut être rien donner. Le fait est qu'on en sait rien.

La comparaison statistiques avec Bakayoko n'est pas pertinente à mon sens. Années 90 et 2000, on jouait avec deux ou plusieurs attaquants devant le plus souvent, les nombre de buts des attaquants étaient bien moins élevés qu'aujourd'hui. Regarde Lewan, Benzema, Haaland. Sont-ils meilleurs que les attaquants légendaires des années 90-2000 car ils ont de meilleurs stats?

MessagePosté: 29 Avr 2022, 07:24 

batigoal a écrit:
je reitere, les deux occases foirées du début de partie, il est en plus sur son mauvais pied...

J'entends baka: baka il vient à l'OM comme joueur confirmé, l'autre est à sa deuxieme saison en pro.

Bakayoko avait 22 ans (officiellement :D) à son arrivée à l'OM.

MessagePosté: 29 Avr 2022, 07:24 

jemsey a écrit:
Match retour vous préférez Dieng ou Bakambu ? Aucune occasion manquée pour lui

Je préfère Dieng.
Bakambu n'est pas dedans. A utiliser en sortie de banc pour l'instant.

MessagePosté: 29 Avr 2022, 07:31 

Aussi, lorsque Dieng a des occasions (qu'il foire à un ratio élevé) ce n'est pas comme s'il se les créait tout seul en dribblant toute la défense. L'équipe travaille pour lui. Vous dites qu'il vaut mieux un mec qui en foire 4 et en met une car vous considérez que l'action de but n'existerait pas sans Dieng. Mais peut être qu'avec un autre joueur à sa place, la séquence de jeu se construit différemment et elle aboutit aussi à une possibilité intéressante pour l'équipe. Peut-être qu'avec un mec différent, on construit plus longtemps, on a plus la balle, l'adversaire existe moins et l'OM se met moins en danger...

Dernière édition par David le 29 Avr 2022, 07:32, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 696 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 35  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]