et pour finir ma série de posts "pop culture'", je joue au fameux Elden Ring et je suis déjà mort 2127 fois

Bon j'avais jamais joué à un Dark Soul like donc découverte... mais confiant, j'ai quand même fini The Witcher 3 en nightmare.
Heeuuuu...
C'est quoi ce truc?!? tu sais pas où tu dois aller, tu n'as pas de livres de quêtes, pas d'histoire, pas de repère de carte, et en open world. Donc tu avances, tu vois un truc, tu t'approches, tu meurs. Bon tant pis. Tu réessaies, bon tu meurs encore. Ok je vais ailleurs. Bin tu meurs aussi.
Franchement c'est hyper frustrant. Bon evidement j'ai farmé comme un porc j'ai monté de niveau mais tu passes pas un cap pour autant. Et là tu comprends la mécanique du jeu.
En gros des groupes d'ennemies, même pas la peine, tu vas mourir 90% du temps si tu les prends pas un par un, donc tu traces avec ton cheval. Et les gros boss (quel beau dragon qui atterit sur le lac voir video dessous), bin simple: tu frappes 3x et tu fuis

comme ils sont tous zonés, bin il repart tout penaud avec des hp en moins et tu y retournes.
Pareil pour les sites de grâce, tu es assailli d'ennemis? go un site de grâce, tu cliques dessus et... pouncy! toute la zone se réinitialise, plus personne apres toi.
Moralité: le jeu est la pour te niquer, bin du coup tu utilises le jeu pour le niquer à ton tour. Et sans remord. Alors c'est une expérience bizarre. L'exploration est sympa mais je pense que je vais m'ennuyer un peu sans un histoire compréhensible ou des quetes claires.
Apres belle réalisation artistique, rarement un jeu à eu autant de "hauteur" de décors. et quel beau dragon.