Skal a écrit:
cobra a écrit:
Le probleme, c'est qu'encore une fois, indirectement, ces français là entrainent des morts, des drames et parfois pour des raisons stupide.
Regarde Véronique Genest: sans masque, pas vaccinée, dans une manif, avec des gens sans masques, pas vaccinés.
Si elle le choppe et va le filer à deux petits vieux qui n'ont rien demandé?
Peut -on la laisser faire?
Un an, que par la manière douce, on explique qu'il FAUT le faire. Et bé non. Parfois pour des théories complotistes dingues.
tu te rends compte que sans le vaccin on serait tous confinés aujourd'hui? Et qu'on n'est pas loin de l'être malgrè tout, parce que ces français là remplissent les réa. Comme d'autres certes, mais les autres ont essayé la maigre solution qu'on a. Vous refusez la (seule, unique, imparfaite) solution actuelle. Donc oui, il vous emmerde, pas pour le plaisir, mais parce qu'il faut le faire. Comme il nous a (tous) emmerdé il y a deux ans avec le grand confinement. Il fait juste un choix de n'emmerder QUE ceux qui refusent un truc pourtant évident.
Libre à vous, quelle qu'en soit la raison, de refuser le vaccin, mais libre à vous d'en subir les conséquences. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
tiens moi je souhaite téléphoner au volant, pourquoi on vient me faire chier quand je le fais? Mais liberté s'arrete ou commence celle des autres. C'est exactement le même concept pour les non vaccinés. quand ça circule autant, il faut assumer ses choix.
Globalement je suis en désaccord avec à peu près tout ce que tu écris à quelques détails près.
Les vaccinés attrapent aussi le Covid et le transmettent de la même ânière qu’un non vacciné. Faire reposer l’épidémie de Covid et sa propagation sur les non vaccinés est d’une bêtise sans nom mais le bourrage de crâne incessant et la propagande ont de belles heures devant elles visiblement.

Je ne te dis pas que cela repose sur les non vaccinés. Oui les vaccinés le choppent, oui les vaccinés le refilent.
Sauf qu'ils le choppent moins et le filent moins, et c'est les stats qui le disent (mais je t'accorde que cela semble un peu moins vrai Donc un vacciné pour l'Omicron).
Donc un vacciné va le chopper, va le refiler à quelqu'un qui va peut etre mourir. Certes, mais lui, il a essayé(avec la nuance de son comportement par rapport aux gestes barrières, mais pour ça y a des cons des deux côtés, mais je suis pas persuadé, contrairement à toi, qu'il y en ait plus, en proportion en tout cas, chez les vaccinés que chez les non vaccinés, tu en vois peut etre plus, mais on est 10 fois plus).
Et en se vaccinant, en prenant le putain de risque de fou dont nous bassinent les anti vax, il a aessayé de ne pas le faire.
Et puis sur 100 personnes, je dis n'importe quoi mais c'et un exemple, si y en a 5 qui l'ont pas choppé grace au vaccin, ces 5 personnes ne vont pas le donner à 15 personnes, qui vont pas le donner à..... Au final, ça fait pleins de personnes qui l'ont pas grâce à ça. Et ça fait des dizaines vies sauvées.
Moi ce qui me gonfle c'est que pour un hypothétique risque vu sur les réseaux sociaux, on risque sa vie, mais ça c'est son probleme, chacun fait ce qu'il veut, mais aussi celle de dizaines d'autres factuelles cette fois ci.
donc non, tout ne repose pas sur les non vaccinés, l'épidémie serait là sans eux, mais des milliers de cas et donc de morts seraient évités s'ils étaient vaccinés, chez eux, et à la limite c'est leur probleme, mais aussi chez d'autres qui n'ont rien demandé et font attention.