batigoal a écrit:
Cobra, reconnaissons que cette saison de l1 est un carnage, on est la honte des grands championnats...
Que ce soit catastrophique,c 'est une évidence. Qu'il y ait beaucoup de choses à faire pour que ce soit mieux aussi.
Maintenant croire qu'on est les seuls est une utopie. Croire que faire payer les places plus chers résoudrait tout un doux rêve.
Maintenant, une fois qu'on a dit que c'est catastrophique, on a droit aussi de faire preuve de mémoire:
1) des supporters qui jettent des fumis sur les autres, inédit? Pourtant ça remonte à OM-PSG 93.
2) des bagarres dans les tribunes? On parle de Psg -Caen, où même les crs s'étaient fait démonter en direct ans la tribune de Boulogne?
3) Des joueurs qui ont du mal à tirer des corners? Y en a tous le sans en réalité, de Neymar à Valbuena.
4) des envahissements de terrain? Tu as déjà oublié le sprint de Pires pour son premier but en L1 avec Metz au vélodrome 94?
5) des joueurs qui prennent des projectiles? Oui comme Papin à Saint-Etienne, ce doit être en 88 ou 89.
6) On parle des émeutes dans Marseille apres un PSg-OM reporté?
Attention, je suis pas en train de défendre ce qui se passe. JE dis juste qu'il n'y a malheureusement rien de neuf dans tout ça.
Juste que y a une accumulation cette année, c'est vrai. Mais aussi qu'on en parle aussi beaucoup plus.
On va voir par exemple le battage médiatique sur Arsenal. Si ça arrive en L1 dans un match de l'OM ça en parle pendant des soirs.
Je suis presque sur qu'on va pas en parler. Comme on parle très peu de ce qui se passe en réalité ailleurs.
Mais vous croyez qu'en russie tout est rose? PAs de bagarre, pas de jets de projectiles, pas de cris de singes?
Qu'en Turquie tout va bien?
J'ai révé ou on s'est pris des projectiles à Galatasaray? Match arrété en on a gagné sur tapie vert?
alors oui, c'est pas les grands championnats, mais je pense qu'il s'en passe des belles aussi mais y a pas le battage qu'on en fait en ce moment en France.
Tiens y a pas eu un scooter balancé par dessus un gradin en italie?