Skal a écrit:
Tiens cela m’a permis de chercher des infos sur la rougeole ton analogie avec le Covid sur l’immunité vaccinale.
En 1954, le virus fut isolé par le biologiste américain John Enders, ce qui permit de mettre au point le premier vaccin contre cette maladie dans les années 1960. Le vaccin a été mis sur le marché en France en 1966....12 ans après que le virus fut isolé.
Après ok la science a fait des bons extraordinaires depuis les années 60 mais 12 ans quoi!! Allô quoi!!!

Ça ne change rien a tes éléments sur le taux de vaccinés a priori indispensable dans les 2 cas pour éradiquer la maladie par contre on voit bien que le vaccin contre la rougeole est parfaitement maîtrisé car depuis sa mise sur le marché il ne faut qu’un rappel soit 2 doses.
Oue mais tu oublies que la science évolue et progresse.
Par exemple, le SRAS de 2003. Les scientifiques ont mis +3 mois à séquencer son génome (indispensable pour créer un vaccin).
Pour le covid, c'est 3 semaines.
Et derrière, ya les plus grand scientifiques et toutes les ressources financières qui ont été alloué à cette recherche de vaccin.
Et surtout, le vaccin était quasiment pret. Dans le reportage d'arte ils expliquent bien qu'ils ont avancé très vite grace aux travaux déjà effectué sur les virus précédent type sras. Donc il n'y avait plus qu'à ajuster les variables sur le nouveau virus mais la base était prete depuis plus de 10 ans.
Donc en réalité, les 12 ans, on les a passé aussi.
Mais pour ça, faut pas faire du discours de comptoir, faut passer un minimum de temps à se renseigner. Ya plusieurs mois, j'avais poster le lien du documentaire de arte sur le sujet. Fallait le regarder.