batigoal a écrit:
Je vais quand même te repondre sur ce point. Le Lancet fait des publications d'études scientifiques. Ils ont publié trop rapidement une publication qui était erronée. Et qu'est ce qu'ils ont fait? Ils se sont retractés et ont publié en disant que l'etude etait fausse.
Est ce que Perrone, avec le tombereau de conneries qu'il a dit s'est retracté en disant qu'il s'etait trompé? Jamais. Est ce que Raoult a admis qu'il avait annoncé trop vite une solution à l'epidémie sans analyse serieuse ou que son etude comportait des biais importants? Jamais.
D'ailleurs on entend plus parler de l'HCQ, le nouveau miracle c'est l'ivermectine.
Bref the lancet publie une etude fausse, l'admet, la retire et on continue à lui tomber dessus pendant que des tonnes de betises sont deversés par d'autres sans aucune remise en cause. Et des conneries il y en a eu de dites "l'epidemie est fini", "ca va tuer trois chinois", "la trotinette fait plus de mort" et j'en passe.
Mais comme je l'ai déjà dit, cela ne sert à rien car la rationalité a disparu.
Et cette simple explication, théorie, appelle la comme tu veux suffit à te convaincre?!
Tu es vraiment convaincu qu’une revue scientifique de cette renommée, sûrement la meilleure au monde d’après ce qui est affichée, publierait une étude sur un sujet aussi sensible de façon aussi légère?
Ça fait peur si c’est le cas, tu crois pas?!
Du coup on peut légitimement remettre en cause tout leur travaux publiés jusqu’ici non?!
Bref, moi je trouve cela très très étonnant quand même.
Mais bon c’est mon avis.
Et surtout, attention, c’est là où je vais te surprendre, je ne fais aucun parallèle entre ce cas de figure et les études menées par ailleurs!!
J’ai foi en certaines personnes, institutions, études menées de façon scientifiques normales avec des résultats valides. Le monde n’est pas pourri à 100%

Fou non?!