cobra a écrit:
2 remarques: il y a 9 fois plus de vaccinés que de non vaccinés. Mécaniquement, il est logique qu'ils soient plus nombreux en réa que les non vaccinés même s'ils sont mieux protégés. Ce qui compte c'est la proportion (j'avais calculé il y aune dizaine de jours, et j'avais un truc du style 7 fois plus de non vaccinés que de vaccinés en travaillant à population égale).
Et à fortiori si parmi les vaccinés il y a des vaccinés qui ont des faux pass.
Evidement. L'argument c'est "vous voyez, il y a des vaccinés en réa maintenant donc ca marche pas". De mémoire on etait à 70 (non vacciné)/30 (vacciné) la dernière fois à l'APHM et c'est vrai que le nombre de vaccinés en réa augmentent de plus en plus.
Donc on oublie le covid, la vaccination, pour sortir des passions et prenons un exemple diffèrent: j'ai 100 personnes, 85 bruns et 15 blonds. Je compte ceux qui ont les yeux bleux. Je trouve 8 bruns avec yeux bleux, et 7 blonds avec yeux bleus. Et donc je conclue que j'ai plus de brun aux yeux bleu que de blond. En valeur absolue, c'est vrai. Mais par rapport à ma population de départ, ca parait logique? Voilà j'ai du expliquer ça comme à un gosse de 10 ans à un antivax débile. Evidement la réponse a été: tu cherches à m'embobiner, le vaccin ne marche pas c'est tout.
bref

D'ailleurs j'avais relevé cela dans un post il y a quelque temps quand un épidémiologiste sur France Inter avait fait cette démonstration à Léa SALAME qui ne comprenait pas qu'il y ait plus de vaccinés en réa que de non vaccinés.
Il a fallu qu'il lui dise que si 100% de la population était vaccinée, il y aurait 100% de vaccinés en réa..................c'était énorme comme elle ne comprenait rien, peuchère elle a fait peine