Sinon, je suis d'accord pour Lirola: il serait meilleur en latéral droit. Mais là il joue ailier par défaut: Under blessé et Harit pas top. Et y a pas de latéral droit dans notre systeme. Alors on pourrait changer le systeme pour faire jouer Lirola. Oui, c'est vrai. Mais ça a plusieurs conséquences. Déjà de pas jouer dans le système que veut sampaoli. Alors ça on s'en carre un peu, mais à "rendement" équivalent, on peut comprendre qu'il garde ce système. Donc on passe à 4 derrière, admettons: *ça oblige à faire jouer Amavi. Alors il est sympa Amavi, mais sorti de 4 bons mois y a 3 ans, et d'un semblant de renouveau l'an dernier, le mec est catastrophique depuis qu'il est là. Et je me méfie de son renouveau de l'an dernier: il était tellement nul avant que des matchs honnêtes nous l'ont fait passer pour Roberto Carlos. La vérité, c'est combien de passes décisives? Et combien de fois il fait des couilles énormes ou des actions qui sont jaune orangées? Désola, mais dans ce système on est à poil en latéral et on n'a zéro remplaçant sur les ailes. *ça oblige à jouer avec deux centraux, alors qu'on en a 5 relativement potables(comparé à Amavi par exemple). *On met combien de MD? Car pour ce poste, on a Rongier, Kamara, Gueye, Guendouzi, voire Gerson. Là encore on se retrouve avec du beau monde sur le banc. *Il faut toujours des ailiers.....Et là on est toujours à poil. On n'a toujours que Payet(qui n'est pas complètement ailier en plus et rentre beaucoup) et Under. Harit, Konrad et LH vont pas devenir des cadors parce qu'on est 4 derrière. Et on n'a même plus Lirola pour dépanner, alors que même s'il est pas top à ce poste, bin il est pas moins bons que les 3 cités. Bref, je vois pas ce que ce système apporterait de plus en terme de qualité devant. Sûrement plus d'équilibre...mais on a la meilleure défense: est ce que notre probleme actuel est l'équilibre? Et ça met du beau monde sur le banc.
Reste l'idée de passer à 3 centraux et deux pistons. Ca regle le probleme des centraux, ça apporte de la stabilité(mais en a t on tant besoin que ça?), mais ça règle rien devant, voire ça enlève un joueur. Au final ce systeme hybride, permet avec un joueur qui change de poste, d'avoir un joueur en plus au milieu ou en attaque. donc offensivement, c'est un plus. En contrepartie, on est moins stable derriere. Mais le bilan, c'est qu'on est plutot stable derriere(donc c'est pas pénalisant) et qu'on n'est pas bon devant. Est ce vraiment en enlevant un joueur devant qu'on va etre meilleur? Moi je suis pas persuadé. Actuellement, je trouve qu'on a plus un probleme de joueurs que de système. Et on le voit en sortant Milik par exemple: on joue mieux.
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|