La mise au point de Carrasso le 11/11/2010 à 20:29
En exclusivité pour Le Phocéen, l'ancien gardien de l'OM Cédric Carrasso est revenu sur une polémique liée aux propos qu'il a tenus sur les Marseillais. Mise au point.
Cédric, tu tenais à faire une mise au point suite à tes propos tenus dans "Sud Ouest" où tu déclarais : "Je viens de Marseille. J'ai grandi dans cette ambiance. Aujourd'hui, je n'y ai soi-disant que des amis (rire). Nous, on parle beaucoup. Le Bordelais est plus réservé, mais moins faux cul. Quand il accorde sa confiance, c'est à fond." Cela a été mal interprété par certains : qu'en est-il concrètement ?
Cédric Carrasso : "On m'avait posé une question au départ pour savoir si j'avais des amis bordelais, maintenant que cela fait un an et demi que je suis à Bordeaux. J'avais expliqué que je faisais désormais attention de bien choisir mes amis, car avant, je croyais en avoir beaucoup à Marseille, car j'étais plus jeune et un peu plus... naïf. J'ai eu beaucoup de ces amis-là à Marseille qui m'ont déçu. C'est pourquoi j'ai expliqué que certains de ces amis-là avaient été beaucoup plus faux culs que les amis que j'ai maintenant à Bordeaux. Je parlais simplement de mes amis. On en a fait une généralité comme quoi pour moi les Marseillais étaient plus faux-culs que les Bordelais..."
Qu'est-ce qui t'as le plus dérangé dans cette histoire ?
C.C. : "Ça m'a fait beaucoup de mal que des petits sites Internet s'amusent à prendre les mots dans les phrases pour les mettre à leur sauce et créer des polémiques (NDLR : certains titres de dépêche vue sur le net étaient : "Pour Carrasso, le Marseillais est faux-cul" ; "Carrasso crache sur les Marseillais"). Ce qui me dérange le plus, c'est que certains puissent s'identifier à ça, alors que franchement, c'est loin d'être mon intention, pas le moins du monde ! S'il y en a qui ont été blessés par ça, je m'en excuse. Cela a été insultant pour moi, ma famille et pour tous les gens que j'apprécie à Marseille. Tout le monde sait ce que je pense de Marseille. C'est ma ville où j'ai grandi. Ma femme est de Marseille, mes enfants sont nés à Marseille. C'est mon chez-moi."
Au travers de ce que tu dis là et le fait que tu tenais vraiment à clarifier ton propos, on te sent encore très attaché à Marseille ?
C.C. : "Beaucoup, ça ne changera jamais. Je sais d'où je viens. Je sais ce que ce club et cette ville ont fait pour moi. L'OM, je sais ce que je lui dois. C'est grâce à l'OM que j'en suis là aujourd'hui. Quand je suis parti de Marseille, ça m'a fait du mal. Je me rappellerai toujours la première fois où je suis revenu avec Toulouse, j'avais eu un super accueil. Ça restera sans doute l'un de mes meilleurs moments de ma carrière. Car pour moi, c'était important parce que j'ai toujours donné le maximum pour Marseille, donc de m'avoir rendu ça, c'était pour moi ma plus grande fierté. Après c'est vrai que je suis dans un club concurrent, mais cela ne veut pas dire que j'ai oublié tout ce qui s'est passé. Je serai lié à vie à Marseille."
Retrouvez dans la soirée l'interview complète de Carrasso sur Le Phocéen dans laquelle il parle de l'OM, d'un possible retour dans quelques années, de L'Équipe de France, de Bordeaux, de Mandanda, de ses amis Diarra et Gignac...
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|