<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:
Ouais mais on est encore dans un fond problème: Niang et les cpa sont les arbres qui cachent la forêt. Quid du fond de jeu, des l'animation offensive?
Niang masquant les lacunes de l'équipe ça été probablement vraie pour une partie de la première moitié de saison mais dans la 2d moitié du championnat, l'équipe produisait du jeu, elle savait se créer des situations dangereuses; on avait enfin réussie à trouver une assise défensive qui donnait pleinement satisfaction, Lucho devenait cette plaque tournante du milieu, on avait des joueurs de couloirs capables d'apporter la différence; parmi les déséquilibres de l'équipe, il manquait le buteur capable de planter sans devoir multiplier les tirs au but; et globalement besoin d'un milieu de terrain supplémentaire d'envergure pour franchir un cap, notamment dans les grands matchs. Force et de constater qu'on a cassé ce qui marchait, sans pour autant remédier à toutes les carences clairement définies.
cobra a écrit:
Et pour revenir à cette histoire de 6.
Faut pas oublier qu'on a mis 12 batons sur M'Bia en 6: choix d'Anigo?
Que son remplaçant, au cas est Cissé. Choix d'Anigo?
M'Bia a donné pleinement satisfaction en défense centrale, pourquoi devoir le repositionner en milieu ?
Cissé n'a pas démérité au milieu, mais c'était un poste facilement améliorable.
cobra a écrit:
Sauf qu'on avait deux demandes importantes: Un attaquant et un 6.
Et pas forcément beaucoup d'argent.
Azpi arrive, 7M partent, 7M.....le prix de Diarra. Choix d'Anigo?
Rien que le différentiel entre Niang et Remy aurait pu nous permettre d'acheter A.Diarra, par exemple. Alors on va encore me sortir à mais y a aussi des contraintes de masses salariale etc. ouais sauf que dans ce cas là, tu ne t'amuses pas à prolonger des joueurs sur la fin tel Cissé ou Rodriguez, pour ce qui est de la responsabilité du DS, et concernant Dassier (ou l'actionnaire), ben tu négocies un peu mieux les contrats.
cobra a écrit:
Donc c'est bien de mettre ce soucis sur les dirigeants, mais entre les sous jeté sur M'Bia ou Azpi et la volonté d'avoir unattaquant de qualité, bin ils semblerait qu'on ai un soucis d'argent. Il doit chier les sous Anigo?
Hummm sous jetés sur M'Bia ?
Parceque tu penses qu'il a pas joué un rôle important dans la conquete du titre ???
Quant à Bonnart je ne sais pas à qui incombe son départ, mais ce qui est certain c'est que celui qui prônait le jeunisme c'est bien Anigo.
Je n'imagine pas non plus Deschamps privilégier un latéral à un milieu défensif dont il avait très clairement évoqué le besoin.
cobra a écrit:
Arrive Niang. Là ok. Maintenant, on va pas relancer le débat sur ce départ. Le joueur voulait partir. L'offre était interesante. Pour l'instant on est perdant. Mais est ce normal cette dépendance, vu l'effectif? Pour moi tout le problème est là. Que le 6 ou Niang manque contre PSG ou Chelsea, why not. Mais pour enfoncer Nancy, Zilina au vel ou la magnifique défense Yahia, Chele, Aurier(un truc comme ça)et je sais pas qui, il te faut Niang et Diarra? Valbu, Rémy, Gignacet Lucho ça suffit pas? Ne nous cachons pas sur des excuses bidons: on ne joue pas bien. Point barre.
C'est pas seulement ton meilleur joueur qui est parti, c'est toute ton animation offensive à revoir, couloir droit (Remy/Azpi) entièrement renouvelé; couloir gauche partiellement, Valbuena n'est plus dans la même relation que l'an dernier avec Lucho, on voit d'ailleurs qu'il a tendance à repiquer au milieu pour s'en rapprocher, Heinze et Taiwo sont bien moins performant qu'en 2d partie de saison, devant tu dois composer avec un buteur qui tarde un peu à s'imposer; le milieu de terrain doit composer avec toutes ces modifications etc.
Pour la deuxième partie de la saison, tu n'as donc pas du voir les matchs à Sochaux, à Boulogne, le début du match contre Rennes et j'en passe un paquet.
Même à Paris, non n'avait pas été bon.
Mieux que les 6 premiers moi oui, bonne animation, bof....sauf la période hba-Niang-Valbu. Là ok.
Le reste, tu l'as dis: solidité défensive. Et il faut rajouter cpa. Les deux clés du succès.
Et allez un de plus ce soir qui déforme ce que je dis. Bon je réponds encore à ce post, et j'arrête, ça me gave de taper dans le vide. Ca devient vraiment lourd ce forum.

PUTAIN QUI VEUT REMETTRE M'BIA AU MILIEU??????????????????
Juste faut remettre la faute surle coupable qui est fautif, à la base de l'absence de MD?????
Un joueur a été acheté, très cher pour un poste où il s'est averré pas terrible. Mais surement qu'M'Bia est un choix d'Anigo.
Et oui, sous jeté sur M'Bia. PAs directement, puisqu'il a été très utile à un autre poste.
Donc les sous "MD" ont été jeté. Alors derrière on l'utilise et bien ailleurs, sauf que vu qu'il étaot pas prévu pour ce poste, bin il prend la place de quelqu'un d'autre: y a un soucis quelque part: en l'occurence Heinze qui lui a pas été bon en stoppeur.(comme il est très très très juste cette année en latéral, surtout à domicile)
Rentrons pas dans un débat sur Bonnard. En tout cas, j'ai lu cet été(je vais pas rechercher l'article je te le dis tout de suite), que Azpi était le choix de DD. Donc stoppons net toute divergence, je sais pas s'il a eu le chois entre un MD et un latéral, en tout cas en latéral il a eu celui qu'il voulait, avec du coup plus d'argent pour le MD.
Le différentiel est parti dans Gignac. JE penses pas que le club ai 6 batons pour Diarra et les garde pur je ne sais quelle raison. Si Diarra est pas là c'est qu'on n'avait pas les sous.
Enfin, oui, animation offensive qui va pas. Mais bon, déjà presque 4 mois qu'ils sont ensemble, ça devrait commencer à être suffisant pour faire quelque chose contre la défense de Lens. Je demande pas 7 buts, mais un minimum de jeu, d'envie, de mouvements. Et ça ne change rien au jeu de merde produit depuis un moment déjà et déja en fin de saison dernière.
Et je maintiens que Rémi n'est pas très en phase avec notre schéma tactique.
Bon allez, game over pour moi ce soir.