Sur le fond, je suis contre le fait d'obliger les gens à faire quelque chose. Surtout si ça peut te ruiner la santé. (mais c'est pas prouvé). Quand on a dit ça,désolé, mais je vais allez un peu loin. Demain on est en guerre, on appelle tout le monde pour aller au front et c'est obligatoire. "Ouais, je sais pas, c'est dangereux, ...". "ouais, je suis pas contre aller à la guerre, mais pas si on m'oblige..." "on n'a pas pas de recul sur les gazs des ennemis..." etc....... Alors ouais, la guerre, c'est pas pareil. Ouais ça dépend. Si on est face à un petit rhume ok. Mais si on considere que ça ue des milliers de gens, on est un peu en guerre contre un virus. On attend un remède? Comme la grippe ou le sida? On attend qu'il disparaisse seul? On se confine tous les 3 mois? Ah tiens, c'est un peu ça le pass sanitaire. Tu te vaccine/pcr, tu peux vivre à peu près normalement, tu veux pas, bin tu es confiné régulièrement. C'est un choix à faire et il est logique. On va pas confiner tout le monde sous prétexte que certains veulent prendre zéro risque. En réfléchissant c'est tout sauf une privation de liberté, c'est justement la liberté pour ceux qui ont accepté de prendre le "risque" de se vacciner. Les autres? Ils font leur choix. On leur demande juste de pas se mêler aux foules car ils sont potentiellement TRES contagieux. Et je vais etre honnete, j'accepte plus facilement une invitation de gens vaccinés que de pas vaccinés. Surtout selon ce que je fais où qui je vois apres.
Apres je reviens à l'obligation. 1) y a pleins de choses obligatoire et on n'en fait pas un fromage. Et pourtant c'est pas toujours des choses COLLECTIVE. LA ceinture de sécurité, l'assurance pour la voiture,.......(enfins, certains s'en affranchissent, certes..). Ca touche pas la santé? Il me semble que le vaccin pour l'hépatite b a fait polémique, pourtant il est obligatoire pour les enfants, non? LEs gens manifestent contre? Y a d'autres vaccins qui pause probleme?(c'est une question, j'ai pas la réponse, mais je suis preneur). Et les anti vaccin, il sont anti antibiotique? Non, parce que vous avez lu les effets indésirables? Et y a pleisn de médoc comme ça et souvent, ils soignent des maladies moins graves que le covid.
2)La question n'est pas que le libre arbitre. La question est qu'il faut etre TOUS(ou presque) vaccinés pour que ça fonctionne. Alors on fait quoi? On laisse les courageux (ouais parce qu'il doit quand même falloir être sévèrement burné pour se vacciner quand on voit comment ça fait peur aux autres, on est des héros des temps modernes!!!) se vacciner sûrement à blanc parce que d'autres sont morts de trouilles? Ou on juste envie de chipoter sur leur liberté? Pour faire un parallèle encore uen fois guerrier, c'est un peu comme si dans un fort il fallait protéger 10 portes, au péril de sa vie certes, mais que deux mecs voulaient pas y aller: trop risqué. Donc y a 8blaireaux qui risque leur vie sur les 8 portes et deux autres qui se cachent et laisse rentrer l'ennemi.
Tiens, les pompiers, à Tchernobyl, ils ont sorti leur droit de greve?????? Ouais, c'est un peu chaud quand même d'éteindre non? Bin, non, il sont posé leur couille, peut etre un flingue sur la tempe pour certains, et ils ont balancé leur pistolet à eau. Les maçons(ou je sais plus quoi) ils ont fait la dalle dessous. D'autres sont monté sur le toit ramasser les dechets à la main: CA CRAIGNAIT PAS UN PEU PLUS QU'UN PUTAIN DE VACCIN? Ils ont demandé du recul sur les déchets?????? Donc on demande pas la mort à certain, on leur demande de se vacciner de faire un test pcr ou de rester chez eux pour le commun des mortels. Et oui, on demande à certaines professions de ne pas mettre en danger leurs patients. Oui c'est chiant. Mais on joue pas là. Y a un virus de merde qui circule. Encore une fois les mecs de la légions si on les envoie dans un casse pipe, bin en général ils manifestent pas : ils vont au casse pipe. Et la le casse pipe, c'est un vaccin, ça va quoi.
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|