batigoal a écrit:
Skal a écrit:
300 morts par jour espèce de gland

Soit deux A320 qui se crashent tous les jours. De suite ca donne une autre perspective...
Alors je te vois venir car effectivement ca devient previsible: et les morts du cancer?
Plusieurs remarques:
- il n'y a pas de vaccins contre le cancer
- tu ne meurs pas du cancer en 1 mois sauf cas tres tres rare
L'autre message que je vois venir: ha mais on devrait soigner à la chloroquine, pas vacciner. Ok alors je me ralpelle la discussion avec mon pote en Inde au tout début :"tu sais Fabrice, nous on est habitué à avoir des virus début automne, on a des traitements palu, ca ne va pas nous faire grand chose, faite gaffe à vous à rousset par contre". 6 mois apres déjà il ne tenait plus le même discours et ils etaient tous confinés chez eux (ca marcherai pas si bien la chloro?).
Aujourd'hui, ca fait 1 semaine qu'il se connecte de temps en temps. Il sont 9 à la maison, 6 ont le covid, et son frère est a peine plus agé que lui et est tres malade. Il se bat pour trouver des bouteilles d'oxygène. Il veux surtout pas aller à l'hopital ou c'est la cata. je lui envoie des messages de soutiens tous les jours via whatapp. Alors le traitement contre le palu...
Enfin la remarque sur "donner du beurre aux allemands", c'est juste assez incroyable: tu te prends pour Jean Moulin parce que tu ne te feras pas vacciner? Tu es sur que ta remarque a du sens?
Tu te fais tes films comme les 2 autres glands qui ne voient pas plus loin que les discours des plateaux TV de BFM.....
Qui a dit que 300 morts par jour c'était pas catastrophique? Personne, surtout pas moi!
Ensuite :
1/Tu extrapoles lourdement, en aucun cas je vais faire un quelconque parallèle avec le cancer, pas la peine de disgresser sur ce sujet si ce n'est pour enflammer les discours.
Tu remarqueras que tout de suite après avoir affirmer que j'allais surement parler du cancer ca s'existe alors que c'est toi qui en parles et pas moi.
Je suis pas médecin c'est un fait mais je n'oserai pas cette comparaison, c'est tout bonnement stupide.

2/je ne parle pas non plus de la chloro
Mon discours est simple et invariable, à aujourd'hui je ne me vaccinerai pas, c'est mon droit, ceux qui veulent se faire vacciner le peuvent, ca ne me pose aucun souci.
Il n'y a de ma part aucun jugement quelconque, je comprends parfaitement.
C'est surtout les réactions des pro-vaccin qui me choque. Quelle haine, quelle agressivité, quelle condescendance vis-à-vis de ceux qui ne font pas comme eux. Je trouve cela vraiment inquiétant pour notre démocratie car c'est symptomatique de pas mal de chose qui se passent dans la société actuelle et qui divisent les gens. Bref, c'est un autre sujet!
Je ne nie pas non plus que ce virus est hyper agressif, on le voit bien notamment avec ces mutations successives et les dégâts qu'il cause un peu partout.
Simplement les amis, je demande que vous respectiez le fait que je ne me fasse pas vacciner car c'est ma décision et mon droit, rien d'illégal et de délictueux à cela jusqu'à preuve du contraire
Je n'ai pas confiance à ce vaccin crée en 6 mois, pour autant, je ne suis pas contre la vaccination, je suis moi-même vacciné et mes enfants également!
Je porte le masque, respecte les règles, toutes les règles, confinement, distanciation etc. je suis droit dans mes bottes!

Donc tous vos délires de complotistes et j'en passe, ben c'est de la merde!
Je ne suis pas complotiste sauf si l'être est de se faire sa propre opinion des choses et de ne pas suivre le chemin de la masse indiqué par les pouvoirs en place.
Pas pour faire le Jean Moulin, nan, tout faut Bati, tu délires encore, simplement parce que j'en ai le droit sans être un paria ou un repris de justice, que la société m'octroie cette liberté, et si tel est donc le cas, je ne comprends pas les réactions de beaucoup ici, à part la peur et l'ignorance. Ce qui va souvent de pair.
Bisous les potos